00:00 – Le Journal de la matinée du 23 septembre 2024 Tsahal intensifie ses bombardements au Liban C’est le grand titre du journal de Daniel Haïk ce 23 septembre 2024.
04:30 – L’invité de la rédaction du 23 septembre 2024 : ”Malgré les alertes nous continuons à vivre presque normalement” Shlomo Elmaleh , habitant de Haïfa depuis près de 30 ans qui nous livre ses sentiments après deux journées de vives tensions dans la cité portuaire:” Nous sommes prudents. Nous entendons des boums, mais nous continuons à vaquer à nos occupations presque comme si de rien n’était. Pour d’autres, cela pourrait paraitre fou”
14:30 – La Revue de presse du 23 septembre 2024 Intensification des bombardements de Tsahal contre des cibles stratégiques du Hezbollah Qu’écrivent les commentateurs autour de la tension grandissante dans le nord d’Israël. Retrouvez la revue de presse de Daniel Haïk ce 23 septembre 2024.
20:55 – L’invité de la rédaction du 23 septembre 2024 : ”La France est enfermée dans des paradigmes dont elle ne se libère pas” Arié Bensemhoun, directeur général Elnet Europe à propos de l’attitude “problématique” d’Emmanuel Macron quant à l’action d’Israël au Liban: ” Sur le plan diplomatique, c’est loin d’être le beau fixe entre la France et Israël. La France est enfermée dans des mantras archaïques et personne ne veut en changer. Alors que la réalité a totalement évolué. Le discours du président Macron sur le Hezbollah était totalement déphasé !”
Macron est dephasé pas seulement sur le Liban. Il vit dans l’illusion d’une grandeur qui a disparu depuis longtemps.
Toutes ces expressions françaises sottes et bruyantes ne sont pas heureusement dans le coeur de tous les français. Beaucoup (dont je suis) se réjouissent des victoires d’Israël et informent autour d’eux constamment. Mais un pays qui est enseigné à la base par des mensonges, avec des enfants à sa tête et des médias ignares, ne peut pas exprimer qqchose de sensé, et c’est un grand mal.
” la grandeur de la France ” n’existe pas et n’a jamais existé. Quand il va falloir ouvrir les yeux ça va faire drôle…