Les combattants israéliens poursuivent avec force leur offensive dans la Bande de Gaza, par les airs, sur terre et en mer.
Ces dernières 24 heures, les fantassins ont mis à jour et détruit plusieurs entrées de tunnels ainsi que des armes appartenant au Hamas et des infrastructures terroristes.
En tout, l’aviation, la marine et les forces terrestres ont attaqué plus de 450 cibles dans la Bande de Gaza, depuis hier.
Plusieurs terroristes ont été éliminés et de très nombreux se sont rendus d’eux-mêmes aux forces israéliennes. Ils ont été transférés aux services du Shabak pour interrogatoire. Ces prisonniers fournissent des informations fondamentales à Tsahal pour la poursuite de ses opérations sur le terrain.
Hier (jeudi), Tsahal a annoncé l’élimination de deux cadres de l’organisation terroriste du Hamas: Ahmed Aïush, terroriste de haut rang du renseignement et Abdelaziz Al Rantissi, responsable de l’unité du renseignement militaire du Hamas et impliqué dans la planification des attaques du 7 octobre.
Détruire des entrées de tunnels, c’est comme fermer l’accès au métro.. Les tunnels restent intact, leur contenu aussi, dont les armements. Il faut, et nous sommes prêts pour cela, inonder, durablement les tunnels, afin que tout s’oxyde là-bas et que des effondrements souterrains, minés par l’eau de mer, les rendent impraticables…
Dans les très prochains jours, nous saurons ce qu’il est advenu des otages, mais s’il s’avère qu’il n’y a plus de survivants ‘Hvsh, on ne portera pas les risques sur les Vivants pour retrouver des « restes » des Disparus, H’ YD.
L’Eternel, Qui a géré les cendres de millions de Juifs jamais retrouvés, Ses enfants, gérera les Enveloppes de ceux-là…
Ne disons nous pas, chaque jour, au moins 3 fois, « Béni soit…Qui fait revivre les morts »?