L’Académie de la langue hébraïque a annoncé aujourd’hui (vendredi) à Yarden Bibas qu’elle avait décidé de rebaptiser un papillon au nom de son fils Ariel.
Il s’agit d’un papillon orange, appelé »Ketamit Yeroushalayim » (Ketamit, du mot Katom, orange en hébreu). L’Académie a décidé que dorénavant ce papillon se nommerait »Ketamit Ariel ».

Dans une lettre adressée à Yarden Bibas, les membres de l’Académie ont écrit: »Nous avons estimé que parmi tous les papillons orangés de notre pays, c’est justement celui-ci qui devait porter le nom d’Ariel, car ce prénom est aussi l’un des noms de Jérusalem. Que cela soit une maigre consolation dans votre chagrin, et que sa mémoire soit bénie ainsi que celle de toutes les victimes de cette terrible tragédie », ont-ils ajouté.
Cet hommage fait écho à l’éloge funèbre prononcé par Yarden pour son fils Ariel, z’l: »J’espère que tu t’amuses au paradis.
Je suis sûr que tu fais rire tous les anges avec tes blagues et tes imitations. J’espère qu’il y a plein de papillons là-haut, que tu peux les observer comme tu le faisais lors de nos pique-niques ».