LPH INFO

  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    La plainte contre le député Rotman classée sans suite

    Photo by Ayal Margolin/Flash90

    Israël dépose plainte contre le Liban à l’ONU

    Photo by Sraya Diamant
/Flash90

    La « compensation » de Biden à Israël pour un accord sur le nucléaire iranien

    « Imaginons qu’Israël finance le collectif contre l’islamophobie en France, comment la France réagirait? « 

    Photo by Ohad Zweigenberg/POOL

    Le Rav de la communauté de New Dehli invité à lire un psaume pour l’inauguration du Parlement

    Photo: Haïm Zach GPO

    Herzog accueilli en Azerbaïdjan par des enfants de l’école Habad locale

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
  • International
    • Tous
    • Amerique
    • Diplomatie
    • Europe
    • Proche-Orient

    La plainte contre le député Rotman classée sans suite

    Photo by Ayal Margolin/Flash90

    Israël dépose plainte contre le Liban à l’ONU

    Photo by Sraya Diamant
/Flash90

    La « compensation » de Biden à Israël pour un accord sur le nucléaire iranien

    « Imaginons qu’Israël finance le collectif contre l’islamophobie en France, comment la France réagirait? « 

    Photo by Ohad Zweigenberg/POOL

    Le Rav de la communauté de New Dehli invité à lire un psaume pour l’inauguration du Parlement

    Photo: Haïm Zach GPO

    Herzog accueilli en Azerbaïdjan par des enfants de l’école Habad locale

    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine
No Result
View All Result
LPH INFO
No Result
View All Result
Photo by Matty Stern/US Embassy of Tel Aviv

Photo by Matty Stern/US Embassy of Tel Aviv

La visite de Biden en Israël est maintenue

LPH INFO par LPH INFO
juin 21, 2022
in A LA UNE, ACTUALITÉ, Amerique, Diplomatie, INTERNATIONAL, Vie politique
0 0
8
451
VUES
Partager sur FacebookPartager sur Twitter

Malgré les rebondissements politiques de ces dernières heures en Israël et le fait que le pays va être dirigé par un gouvernement de transition, l’ambassade américaine en Israël a confirmé que la visite de Joe Biden aura lieu comme prévu le 13 juillet prochain.

C’est donc Yaïr Lapid qui recevra le Président américain pour sa première visite officielle en Israël. On se souvient que la semaine dernière, Naftali Bennett avait usé de cet argument face à Nir Orbach pour l’inciter à temporiser sa décision de démissionner de la coalition. Il avait laissé entendre à ce dernier que si Lapid recevait Biden, il serait prêt à accepter de se soumettre à plusieurs exigences américaines qui seraient mauvaises pour Israël.

Les Américains ont précisé que la visite de Biden n’avait aucun rapport avec la situation politique en Israël.  »Le Président va insister sur le fait que les relations entre Israël et les Etats-Unis sont plus grandes que les hommes qui les dirigent. Israël est un partenaire stratégique et une démocratie amie. Nous respectons ses processus démocratiques. Nous avons des relations stratégiques avec Israël qui dépassent la nature du gouvernement. Le Président se prépare à venir le mois prochain ».

Au menu des discussions se trouvera essentiellement la question iranienne. L’objectif israélien sera de convaincre les Etats-Unis de renoncer à convenir d’une date d’expiration du futur accord avec l’Iran. En Israël, on veut obtenir de Biden une déclaration renouvelée de la détermination américaine à s’opposer à l’Iran nucléaire et on s’attache à créer une coalition anti-Iran au Proche-Orient avec la participation active des Etats-Unis. A la fin de la visite de Biden, le but sera d’avoir renforcé la coopération dans la lutte contre l’Iran nucléaire.

 

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'Israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous acceptez de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Vous vous êtes bien abonné·e à notre newsletter !

Article précédent

Dissolution de la Knesset: quelles conséquences économiques?

Article suivant

Salon du bien-être 2.0 en Israël: un rendez-vous avec soi-même ?

Article suivant

Salon du bien-être 2.0 en Israël: un rendez-vous avec soi-même ?

Commentaires 8

  1. KEVIN says:
    il y a 12 mois

    Par peur de BIBI il maintient sa visite 🤣🤣🤣

    Répondre
  2. Barkohva says:
    il y a 12 mois

    Kevin
    Non , personne n’a peur de personne
    Mais toute l’Humanite’ sait que BIBI à tous les Attributs qui font de Lui , Un Homme , un Patriote , et un Bilan que beaucoup de Chefs d’Etat auraient voulu avoir dans leur panoplie.
    C’est ce que je répète encore Aujourd’hui,
    Un Seul à été créer par le Seigneur , pour Servir Israël malgré les Pieds Nickelés et les islamos gauchistes en Embuscade.
    Je crois que jusqu’à plus amples Informations , il s’appelle
    NATANYAHOU , les gens ne l’adorent pas , mais l’ Aiment et l’Apprecient , c’est un Simple Mortel mais avec beaucoup de Classe , de Savoir ( Hokhma ) , d’Abnegation , avec un parcours plein d’embuches et surtout de peaux de bananes ,( mais faites attention à ses chaussures, semelles à clous pour écraser les bananes quand il le Peut.
    Dans tous les P.M d’Israel , il est Second dans cette Catégorie, les autres ont été des Clowns de pacotille, du début à aujourd’hui .
    Faudra peut être penser à lui Élever une Stèle plus Tard.
    Qu’en pensez vous SVP
    Il est le Seul à avoir Sorti du Marasme le Pays et avoir marqué sur son Front «  » » ISRAËL «  » » malgré toutes les bassesses sur son Chemin.

    Je ne vois que son Bilan dans sa Globalité, pas l’Homme….
    Un , tout , les Mille Ans.
    Cela me suffit amplement.
    Étant très jeune , mon Père Z.L m’avait appris à essayer de Lire entre les Lignes , j’essaie d’ailleurs de continuer à apprendre comment mieux le faire.

    Cordialement
    Cherchons Ensemble l’Avenir et la Souveraineté de Notre Pays , Aujourd’hui et Demain.
    Kol Touv

    Répondre
  3. KEVIN says:
    il y a 12 mois

    Barkohva ,

    Diantre, quelle apologie dithyrambique, que de superlatifs et de grandiloquence pour un simple commun des mortels, pour lequel il faudrait ériger une stèle…. ? Cher Barkohva, malgré mon désir de vous être agréable, je ne peux souscrire à un commentaire aussi élogieux, d’autant que je ne porte aucune considération tant à l’homme politique qu’à l’homme privé. Si je devais dresser le portrait de ce personnage, ce serait au vitriol. Quant à son bilan mieux vaut ne pas s’y attarder, il serait accablant. En outre, faire passer ses intérêts personnels avant ceux du pays, est pour moi rédhibitoire. Vraiment désolé, mais j’estime que l’avenir d’Israël réside dans un renouvellement de la classe politique et d’une sérieuse réforme de ses institutions et non dans le recyclage de vieux politicards qui devraient, plutôt, faire valoir leurs droits à la retraite. Il va de soi que je respecte vos opinions et que j’apporterai toujours ma meilleure attention à vos écrits.

    Cdlt.

    Répondre
    • Barkohva says:
      il y a 12 mois

      Kevin
      Encore et encore désolé de vous contredire…
      Hormis les Grandes Phrases pour meubler le Commentaire sans réussir à épurer l’article , je vois que vous n’avez toujours pas compris ( avec le respect que je vous dois ) comment lire entre les lignes , ,( un Éléphant dans un magasin de ……..).

      Leçon 1)
      On lit
      On décortique
      On rechefli
      On écrit.
      .
      Sans méchanceté ni rancune de ma part ..

      Essayez d’éteindre la Haine de l’autre et soyez constructif , Personne au Monde n’a son Nombril plus haut que celui du voisin. Consultez un Rav , il vous expliquera le Pourquoi …

      Le Dicton dit ,
      La Haine rend parfois Aveugle….
      .cdt.
      Kol Touv

      Répondre
  4. KEVIN says:
    il y a 12 mois

    Barkohva,

    Je vous en prie, faites un effort en relisant mon commentaire, qui ne comporte pas de message subliminal . Il est donc inutile de lire entre les lignes….Il aborde le fond et et propose quelques solutions de simple bon sens pour mettre un terme à cette Bibimania mortifère et à des comportements anormaux. Je n’ai pas besoin d’un Rabbin ni de qui que ce soit pour penser, D. m’a doté d’un cerveau qui fonctionne plutôt pas mal. Vous faîtes une erreur magistrale en estimant que mon hostilité à NETANYAHU repose sur de la haine, alors que ce sentiment m’est complètement étranger. Pour les Bibistes, la moindre critique, à l’endroit de leur idole constitue un crime de lèse majesté, voire un blasphème….S.V.P. il faut savoir raison garder, un cerveau bien fait dans une tête bien faite, ne peut succomber au culte de la personnalité…..comment s’étonner des autres fous de D. lorsque des Juifs vénèrent à ce point un commun des mortels et qui considèrent de facto que leur D. ne leur ait pas accordé un autre homme capable d’assumer le rôle de P.M. Que va-t-il advenir de ce pays, après sa disparition qui ne manquera pas de survenir un jour ? Pardonnez-moi, mais je suis intimement persuadé, que le pays s’en remettra sans la moindre difficulté !!! Ce bonimenteur réunit 24 % des suffrages, ce qui veut dire que 76 % ne lui voue pas une admiration inconsidérée….Cher Barkohva, il est temps de se ressaisir et de voir la réalité telle qu’elle est, sans haine ni rancune ni méchanceté, mais également et surtout sans des lunettes déformantes, sans dévotion et avec une grande impartialité !

    Bien Cordialement.

    Répondre
  5. R.D. says:
    il y a 12 mois

     » il est temps de se ressaisir et de voir la réalité telle qu’elle est, sans haine ni rancune ni méchanceté »…. Vous vous foutez de qui ??? TSB … c est gentil ? Ca fait un an que vous n arretez pas de repandre votre haine de bibi et maintenant vous essayez de convaincre Barkhova de voir la realite sans haine ni rancoeur ?? Commencez par proner ce que vous dites et ensuite venez convaincre les gens !

    Répondre
    • KEVIN says:
      il y a 11 mois

      TSB ce n’est pas de la haine, c’est une question de salubrité publique !

      Répondre
      • R.D. says:
        il y a 11 mois

        Vous avez double personnalite ! Un jour c est blanc un jour bleu ! Comment faire confiance en ce que vous dites ? Si pour vous TSB ne veut pas dire de la haine, alors la, vous faites vraiment pitie !

        Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

  • Attentat à la frontière égyptienne: une série de défaillances a conduit à la mort des trois combattants juin 4, 2023
  • La plainte contre le député Rotman classée sans suite juin 4, 2023
  • Mondialito: l’équipe d’Israël en demi-finale! juin 4, 2023
  •  »Qu’est-ce qui se passe dans le ciel? ». Sivan Rahav Meïr juin 3, 2023
  • Une plainte pour harcèlement déposée contre Simha Rotman à la police de New York juin 3, 2023

Studio Qualita

Studio Qualita - Direct
Studio Qualita - Direct
La revue de la presse du 2 juin 2023
La revue de la presse du 2 juin 2023
Le journal de la matinée du 2 juin 2023
Le journal de la matinée du 2 juin 2023
Benjamin Horgen confronté à une nouvelle tragédie - L'invité de la rédaction du 2 juin 2023
Benjamin Horgen confronté à une nouvelle tragédie - L'invité de la rédaction du 2 juin 2023
La revue économique du 1er juin 2023
La revue économique du 1er juin 2023

Contacter LPH

Météo

  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

Abonnez-vous à notre Newsletter

© 2018 lphinfo.com

No Result
View All Result
  • International
    • Proche-Orient
    • Amerique
    • Europe
    • Diplomatie
  • Vie politique
  • Economie-Sciences
  • ABONNEMENT
  • AGENDA
  • Lire LPH Magazine

© 2018 lphinfo.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Create New Account!

Fill the forms below to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In