Au lendemain de la cérémonie d’hommage aux victimes franco-israéliennes des massacres du 7 octobre, le Conseil de Paris a voté, à la quasi-unanimité, l’octroi de la citoyenneté d’honneur aux 136 otages encore détenus par le Hamas dans la Bande de Gaza.
La Maire de Paris, Anne Hidalgo, a rappelé que ce statut était une »protection symbolique » et que tous les otages en bénéficiaient, »quelle que soit leur nationalité ».
Lors du vote de cette décision, étaient présents dans la salle du Conseil de Paris: Alona Fisher-Kamm, chargée d’affaires à l’ambassade d’Israël à Paris, Joël Mergui, Président du Consistoire de Paris et plusieurs familles d’otages qui brandissaient la photo de leurs proches.
Par ailleurs, Anne Hidalgo a annoncé que la Ville de Paris continuerait à soutenir financièrement le Maguen David Adom. Déjà en novembre dernier, la municipalité avait versé 100000 euros de dons au MDA et autant à l’ONG ACTED qui s’occupe des civils palestiniens.
La maire de la capitale française a rappelé à cette occasion son soutien et celui de la Ville de Paris à une solution »à deux Etats », négociée »dans l’esprit des accords d’Oslo, portés par un très grand homme d’État, Yitzhak Rabin ».
A cette occasion La maire de la capitale française devrait se rappeler qu’elle a accordé ce titre honorifique à Abou Mazen ce vieux terroriste notoire. Une honte. !
Dois je aussi lui rappeler qu’elle et les gouvernements dont elle est issue ne protègent pas les français de confession juive. Assez de flatteries…! Cette dame contribue quotidiennement au déshonneur de la vieille france.
Il y a des honneurs qu’ils est déshonorant d’accepter… Avis personnel. !
Bonjour Patrick. Je partage completement votre avis. Chabbat Chalom
Dit la dame qui a refusé l’hommage à Ilan Halimi, pr les 10 ans de son martyrs
Dans certaines occasions, la France fait un geste symbolique et sans aucune valeur concrete envers Israël ou les Juifs et dans sa « politique d’équilibre » elle déploie une vraie capacité de nuisance envers nous car elle n’a que cela pour avoir le sentiment d’exister.
ILS ONT DÛ SE CREUSER LA TÊTE LONGTEMPS POUR TROUVER UN TRUC CRÉTIN ET PARFAITEMENT INUTILE, QUI NE SERT À RIEN NI À PERSONNE.
ET SURTOUT PAS AUX OTAGES.
EN REVANCHE LA CROIX ROUGE NE FAIT TOUJOURS RIEN ET MICRON PLEURNICHE POUR LES PÔV GAZAOUIS.
AUSSI HONTEUX QUE RIDICULE ET HYPOCRITE. FRANÇAIS…
UN TRUC CRÉTIN ET PARFAITEMENT INUTILE, QUI NE SERT À RIEN NI À PERSONNE…
Ça serait pas aussi UN SHMILBLICK… humour années 50 (Pierre Dac, né Isaac).
Shabbat Shalom
Comment est ce possible, « les c..s ça osent tout c’est à ça qu’on les reconnait » Audiard.