Un buste d’Aner Shapira a été dévoilé aujourd’hui (lundi) à Béziers, à l’occasion de la journée nationale de la Résistance. Aner Shapira a été assassiné par les terroristes du Hamas le 7 octobre après avoir sauvé plusieurs personnes dans l’abri où il se trouvait en renvoyant une à une les grenades que les terroristes jetaient à l’intérieur.
Le maire de Béziers, Robert Ménard, avait annoncé le 13 mai qu’un hommage lui serait rendu le 27 mai, en présence de ses parents, de ses six frères et soeurs et de ses grands-parents, qui ont fait le déplacement depuis Israël.
”Au lieu de penser à sauver sa peau, il a relancé coup sur coup, sept grenades qu’on jetait à l’intérieur du lieu où il s’était réfugié avec d’autres. À la huitième, il a explosé”, a décrit le maire de Béziers, “Il s’est sacrifié le 7 octobre pour qu’un certain nombre de gens ne meurent pas.”
Le buste d’Aner, z’l, se trouve sur le Champ de Mars de Béziers sur l’allée consacrée aux résistants et où sont exposés des bustes d’autres personnages.
Merci à ce maire exemplaire, qui tient la dragée haute à tous les saligauds qui voudraient le dégager ! On se souvient de ce jeune qui a vendu très chèrement sa peau ! L’honneur juif est au rendez-vous. Z’l
Nous avons perdu un ange, un héros, nous sommes tous fiers de lui, qu’il repose en Paix au jardin d’Eden, au Paradis, courage à tous les siens.
Que ceux qui lui ont fait du mal aillent brûler en enfer pour l’éternité.
Merci Mr le Maire Robert Ménard. Vous portez en vous la lumière alors que d’autre, l’histoire les jugeras, l’obscurantisme.
ANER SHAPIRA ton souvenir sera éternel
REPOSE EN PAIX
Espérons que sa statue survive à Robert Menard. Tant qu’il restera le maire de Béziers rien à craindre… mais dans cette france multiraciale et dégénérée* tout est à craindre… surtout à Béziers où la population arabo/africaine avoisine les 40%…
A Besançon “vieille ville espagnole chère à mon coeur…” comme l’écrivait Victor Hugo figurez-vous que la statue de l’illustre écrivain à été restaurée il n’y a pas très longtemps (entièrement en noir sauf la barbe) sur décision du conseil municipal de la maire écologiste de cette bonne ville…
On dirait l’Uncle ben’s… et c’est pas des blagues…
Merci Mr le Maire , vous êtes un exemple d humanité. Vous êtes aussi un héros Mr le Maire. Vous êtes un juste.
Ce jeune héros militaire a prouvé comme il était humain. Il restera dans nos pensées. Reposes en.paix jeune homme.
Il m’a été donné de lire un témoignage d’un survivant et de voir une photo prise par ce survivant pendant le déroulement du massacre.
Sur la photo : des gens couchés en tas au fond d’une sorte d’abri sans porte. Juste avec un decalage des murs d’entrée qui permet de se cacher. On voit des bras des épaules qui depassent en vrac.
Et puis debout tout seul près de l’entrée, Aner Shapira que ce soit la Volonté de Notre Créateur de bénir sa mémoire et venger tout le sang versé de Ses enfants.
Et de consoler et réunir les familles.
Aner est debout tout seul près de l’entrée ; dans la lumière.
Le survivant explique qu’Aner ramassait chaque grenade, comptait, et la relançait vers les terroristes que ce soit la Volonté de Notre Créateur de les effacer tous, eux et leurs soutiens, au plus vite, et de nous apporter La Délivrance.
Chapeau bas, Monsieur Ménard !! Vous êtes un des très rares hommes politiques à être digne et courageux, merci de la part de toute la Communauté. Espérons que ce buste reste intact pendant de très longues années et qu’il ne sera pas tagué voire dégradé par la racaille qui sévit aussi dans votre si belle ville ! Merci encore 🙂 🙂
Un héros est passé par cette terre, que ne l’avons nous connu.
S’eut été un grand honneur.
En tout, merci Mr MENARD pour ce geste qui nous touche beaucoup.