La vie d’un enfant gazaoui de 5 ans sauvée par des médecins israéliens

Amir Yihia, qui vit à Gaza, avait 2 mois lorsque le médecin de famille a détecté la malformation cardiaque dont il souffrait. Depuis, il risquait sa vie à chaque effort et son quotidien était une souffrance.

Il y a quelques mois, le médecin gazaoui conseille aux parents d’Amir de contacter l’association israélienne  »Sauve le coeur d’un enfant » afin de faire opérer leur fils en Israël et lui sauver la vie.
Les parents acceptent tout de suite:  »Nous avons été si heureux lorsque le médecin a évoqué la possibilité que des médecins israéliens opèrent Amir. A Gaza, on dit toujours que les médecins israéliens sont les meilleurs du monde et que l’on peut leur faire confiance les yeux fermés ».

Le petit Amir a été opéré hier à l’hôpital Wolfson à Holon. L’opération s’est bien passée.

Déjà lors de sa première visite à l’hôpital israélien pour les examens pré-opératoires, Amir avait été émervéillé par l’endroit:  »Il était tellement content des jeux à l’hôpital, il m’a dit qu’il voulait rester en Israël et ne pas retourner à Gaza », raconte sa mère.

Amir entame désormais sa convalescence après une opération qui lui a sauvé la vie. Sa grand-mère qui l’a accompagné jusqu’en Israël n’en revient toujours pas:  »Mon petit-fils a reçu un nouveau coeur. Jamais je n’aurais pensé que ces personnes-là lui auraient donné et encore moins dans cet endroit. Tout parait dérisoire face à la vie d’un enfant. Les frontières ne sont pas importantes, la politique n’est pas intéressante. La santé et la nouvelle vie qu’il a reçue sont au-dessus de tout ».

Amir est le 3000e enfant arabe qui arrive de Gaza et de Judée-Samarie par le biais de l’association  »Sauve le coeur d’un enfant », pour une opération qui leur a sauvé la vie. Depuis la création de l’association en 1995, 6000 enfants de 65 pays différents ont pu bénéficier de la médecine israélienne, dont plusieurs pays du tiers-monde et certains avec lesquels Israël n’entretient pas de relations diplomatiques.

 

close

Attendez...

Et si vous receviez chaque matin l'info en direct d'israël 24h/24 - 6j/7 ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.
En vous inscrivant, vous accepter de recevoir des offres de partenaires de LPH Infos

Article suivant

Commentaires 4

  1. Barkohva says:

    C’est la Différence entre.

    Un Hébreu pour qui une Vie est toujours plus importante que la Sienne…

    Un Barbare pour qui une Vie équivaut au Degré de sa Haine …

    Où est l’ Humain ????

  2. Fabrice says:

    Espérons qu’il s’en souviendra lorsqu’il sera plus grand…..

  3. Barkohva says:

    Kevin
    Pour une Fois je suis entièrement d’accord avec Vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms below to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.