Le porte-parole de Tsahal a publié ce soir (mardi) une vidéo du tunnel dans lequel étaient détenus et ont été assassinés Hersh Goldberg-Polin, z’l, Almog Sarusi, z’l, Alex Lobanov, z’l, Carmel Gat, z’l, Eden Yeroushalmi, z’l, et Ori Danino, z’l.
Les images sont difficiles. Daniel Hagari explique que l’armée a découvert le tunnel sous le sol d’une chambre d’enfants. Tsahal n’avait aucune indication préalable quant à la présence d’otages.
20 mètres sous terre, un tunnel sans chambres, sans aération, étroit et bas de plafond, l’humidité et la chaleur sont insupportables: c’est là qu’étaient détenus les 6 otages. Impossible de se tenir debout, ils devaient faire leurs besoins dans des bouteilles en plastique et dans un seau.
Sur place, des vêtements de femmes et des produits d’hygiène féminine ont été trouvés mais aussi du matériel appartenant aux terroristes, comme des chargeurs de kalachnikovs.
Photos: Tsahal
L’une des images les plus glaçantes est celle des taches de sang des otages à l’endroit même où ils ont été cruellement assassinés d’une balle dans la tête.
Photo: Tsahal
Le porte-parole de Tsahal promet qu’une enquête approfondie sera menée sur ce qu’il s’est passé dans ce tunnel de la mort. Il garantit que ceux qui ont assassiné de sang froid les six otages seront retrouvés.
”Il est très difficile de survivre dans ces conditions. Ils étaient des héros. Des héros qui ont été assassinés froidement par des terroristes ignobles qui construisent des tunnels sous des chambres d’enfants et qui s’y cachent avec des otages qu’ils ont choisi d’assassiner”, conclut Hagari.
La vidéo initialement faite en hébreu a été traduite en anglais pour la diffuser au monde entier.
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Si les auteurs de l’assassinat de ces malheureux otages sont identifiés. Une balle dans chaque rotule avant celle dans la tête. La main ne devra pas TREMBLER !!!
Et des abrutis en Israël (et dans le monde) veulent négocier avec le hamas/djihad islamique. !!! et plaident la cause d’un peuple inventé et complice… qui n’est (à l’origine) qu’un ramassis de rebut égyptien et syrien… et d’assassins, pour lesquels je n’ai aucune compassion… et n’en aurai jamais.!!!
Seul le peuple Juif compte…