L’annulation au dernier moment de la visite du prince-héritier jordanien Hussein ben Abdallah sur le Mont du Temple avait une cause bien précise : au moment où la délégation devait entrer en Israël par le Pont Allenby, les agents israéliens chargés du contrôle ont constaté que la délégation jordanienne comptait plus de personnes que ce qui avait été convenu avec les autorités israéliennes, et surtout, davantage de gardes armés.
Les visiteurs jordaniens avaient ainsi l’intention de montrer des signes de souveraineté sur l’Esplanade du Temple, en faisant fi des accords passés avec Israël. Les autorités israéliennes ont ainsi refusé avec raison l’entrée de la délégation jordanienne en territoire israélien.
C’est à la suite de cela que le gouvernement jordanien s’est puérilement vengé en interdisant le survol de son territoire à l’appareil émirati qui devait amener le Premier ministre Binyamin Netanyahou à Abou Dhabi pour une courte entrevue avec le prince-héritier Mohammed ben Zayed.
Ainsi, 54 ans après qu’Israël ait mis fin à l’occupation jordanienne de la partie orientale de Jérusalem, le royaume hachémite entend toujours se comporter en maître des lieux sur le Mont du Temple. C’est ce qu’a encore répété le ministre jordanien des Affaires étrangères Ayman Safadi après cet incident, en déclarant qu’Israël n’a aucune souveraineté sur le Mont du Temple.
Mais on ne peut dédouaner les gouvernement israéliens successifs de leur lourde responsabilité dans cette situations, puisque depuis la Guerre des Six jours, Israël a confié à la Jordanie les clés de les gestion du Mont du Temple et que l’Etat juif a systématiquement capitulé face aux rodomontades hachémites à chaque fois qu’il était question d’exercer sa souveraineté, ne serait-ce pour des travaux de réfection ou de consolidation.
Il serait temps qu’Israël remette en place ce roi insolent dont le régime artificiel ne tient qu’à un fil tenu également par une main israélienne.
Photo Wikipedia
Toujours les mêmes bourdes par les mêmes personnes au Pouvoir depuis des décennies..
.
C’est comme confier ses propres clés de son Coffre Fort à Ali Baba et ses 40 VOLEURS….
Dayan aurait du oublier les cles au lieu de les donner aux Jordaniens et au Waqf. Autant on pouvait s’entendre avec Hussein, autant son fils le roi actuel est caracteriel, fait des crises d’orgueil tous les 4 matins et oublie systematiquement ce qu’Israel fait pour son pays. Ras le bol. Si les Palestiniens vont en Jordanie tant mieux et tant pis pour la royaute hachemite. Ce sera la reine qui regnera puisqu’elle est palestinienne et les autres retourneront en Arabie Seoudite
JERUSALEM est la DEMEURE de DIEU d’ ISRAEL , Allah , le DIEU de l’ISLAM ne pourra jamais le remplacer , c’est écrit dans les Prophéties de Zacharie !!! DIEU a dit : » ISRAEL est mon Peuple et JERUSALEM Ma DEMEURE !!! Alors , les Dieux inventés … il y en aura d’autres qui rêveront de Jérusalem !!!
Les Dirigeants Israéliens ont fait trop d’erreurs : s’ils connaissaient le TRAITE de SAN REMO qui a rendu aux juifs ( seulement 25% de la Palestine Antique Juive ) , la TERRE de la MER au JOURDAIN , ils n’accepteraient pas le harcèlement des négociations qui doivent se terminer par une signature après donation d’un morceau de TERRE ! effectivement les résolutions de l’ ONU ne peuvent être que non-contraignantes , vu qu’elles sont illégales !!
Il ne doit exister aucun autre ETAT dans l’ ETAT d’ ISRAEL ( article 80 ) et alors pourquoi ISRAEL se montre si faible face à l’ ONU ????
BIBI a été un bon 1er Ministre , mais ce coup de balai qu’il faudrait , envers les arabo musulmans qui se disent palestiniens et ne l’ont jamais été , vu que la TERRE des Juifs a été nommée ‘ Palestine » 7 siècles avant leur existence , ce coup de balai n’est pas arrivé et le sera t-il un jour ? ou est-ce le juif qui devra faire ses valises ??
Pourquoi fait on tout un flan de ce « problème » alors que ça n’en est pas un ! On s’en fou des jordaniens et de leur roitelet ainsi que du roitelet junior ! Qu’ils aillent au bois ! Sans Israël Daech aurait déjà investi leur petit royaume en porcelaine ! Ils ne produisent rien hormis des terroristes palestiniens ! J’espère qu’Israël aura les C*** de leur enlever la « garde » de l’esplanade du mont du temple et de détruire une bonne fois pour toute cette horreur de dôme qui gâche le paysage magnifique de la ville sainte ! La capitale d’Israël : Jérusalem !! Amen 🙏 amen 🙏
Au Bois? LA HAZAZEL!
Un héritage empoisonné laissé par M Dayan. Imaginez Barak, Olmert. Ganz qui veulent donner la moitié et meme plus de Jerusalem. Ou va-t-on avec cette maudite malade gauche.