Tsahal dévoile ce soir des documents trouvés par les combattants israéliens dans la Bande de Gaza qui prouvent que le Hamas falsifie les résultats des enquêtes d’opinion afin de faire croire à un large soutien de la part de la population de Gaza.
Dans une enquête réalisée par l’institut PSR au mois de mars dernier, les Gazaouis étaient interrogés sur la guerre et leur soutien au Hamas.
A la question: qui d’après vous va remporter la guerre? 51.2% des Gazaouis ont répondu que c’était Israël. Dans la publication du sondage, le Hamas a transformé ce chiffre qui est devenu: 18%….
30% pensent que le Hamas va gagner, dans la version publiée le Hamas, ils sont 56%.
Autre question: La décision d’attaquer Israël le 7 octobre était-elle la bonne? Au mois de mars, après six mois de guerre, les Gazaouis n’en sont plus du tout convaincus puisque 64.4% des personnes interrogées pensent qu’il s’agit d’une mauvaise décision. Cela n’empêche pas le Hamas de publier que 71.3% des Gazaouis approuvent l’attaque du 7 octobre.
Sur le degré de satisfaction des actions des différents chefs palestiniens, Sinouar recueille 22.1% de soutien mais le Hamas affirme qu’ils sont 52% à être satisfaits de son action. Mahmoud Abbas obtient 21% de soutien dans la version authentique du sondage et 22% dans celle présentée par le Hamas.
L’action du Hamas est approuvée par 31.9% des Gazaouis. Le Hamas présente le chiffre de 62%.
49.8% des Gazaouis pensent que la solution pour résoudre le conflit passe par des négociations et 28.1% par la lutte armée. Le Hamas publie des chiffres bien différents: 39% pour la lutte armée, 23% pour les négociations.
Ces documents font partie d’une démarche systématique dont le but est de dissimuler l’effondrement de l’organisation et l’effondrement du soutien public à son égard. Les documents soulignent l’importance que l’organisation terroriste Hamas accorde aux résultats des sondages. Il falsifie le soutien palestinien afin d’influencer les opinions publiques palestinienne, arabe et internationale.
Je me demande pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt… Je veux dire qu’il est ÉVIDENT que tout ce qui sort de la Bande de Gaza est falsifié par le ‘hamas ! On le sait bien ! Depuis quand l’honnêteté est devenue une qualité du ‘hamas ??
On sait que les journalistes internationaux sont divisé(e)s en trois catégories :
La catégorie qui va sur les lieux avec l’autorisation du ‘hamas mais moyennant un accord fondé sur la condition que l’article soit tourné en faveur de l’organisation terroriste
La catégorie qui ne va pas sur les lieux mais se base sur les comptes-rendus de ses contacts locaux pour lui transmettre des informations honnêtes (alors que ces sources sont, elles-mêmes, menacées par le ‘hamas et peuvent donc être déjà corrompues, ou le devenir pour éviter des représailles du ‘hamas sur elles et leurs proches)
La catégorie qui ne va pas sur les lieux et n’a pas non plus de contacts locaux et ne fait que puiser ses sources dans d’autres journaux
On sait donc que tout est complètement biaisé, parce que le ‘hamas ne laissera jamais la vérité sortir de la bande de Gaza
Alors pourquoi n’avons-nous pas pensé (et je m’inclue dans ce “nous” !) que les chiffres relatifs au soutien de la population étaient également falsifiés ?
Biaiser, falsifier, malhonnêteté : en tant qu’expert, vous savez de quoi vous parlez, KEVIN-ETTE !
Les Gazaouis ont tous du sang sur les mains autant que les Barbares du Hamas…. Ils se sont tous
réjouis des kidnappings, viols, maltraitances, des bébés, vieillards, femmes… aucun n’a eu d’empathie pour ces victimes….
Leur malheur, il m ont construit avec leur mains, qu’ils en paient le prix jusqu’à leur extinction totale..
On s en fous des sondages
Ils sont tous fautifs laches malsain cruels
Ein emouna ba goyim
Surtout en ces arabes
Sans remettre en cause les chiffres publiés, nous devons restés conscient de l’extrême versatilité de l’opinion arabe ,et gazaouie en particulier.
Cette enquête est révélatrice du mensonge général pratiqué à l’échelle mondiale.
Quant à l’opinion arabe, bien nous en fasse d’en tirer quelque leçon que ce soit.
La fiabilité des masses arabes ne vaut rien.
peu importe ce retournement de dernière minute au seul vu des conséquences,ils recommenceront dès que pôssible ,c’est dans leur coran et leur adn
reprendre gaza mais sans les arabes free gaza