La Direction des Affaires religieuses de Turquie, instance gouvernementale, a annoncé mardi la reprise des voyages à buts religieux vers Jérusalem. Ces voyages avaient été interrompus à cause du Corona. Ils devraient reprendre le 4 janvier et selon le programme annoncé, 37 voyages sont prévus en 2022.
Le moment choisi pour cette annonce n’est pas fortuit et est directement lié à l’affaire de l’arrestation du couple Oknine de Modiin, devenu une monnaie d’échange pour les autorités turques et à leur tête le dictateur Recep Tayyip Erdogan. Malgré les évidences, le gouvernement turc persiste à prétendre que les photos prises du palais présidentiel à Ankara entrent dans le cadre d’une activité d’espionnage, ceci afin de monnayer leur libération avec des concessions israéliennes. Parmi ces concessions évoquées, permettre à la Turquie de renforcer sa présence à Jérusalem, et à Erdogan de se présenter comme le meilleur défenseur de l’islam et des lieux « saints » islamiques, la mosquée Al-Aqsa en tête.
Tout comme Mansour Abbas et le Hamas, Recep Erdogan est dans la mouvance des Frères Musulmans qui contestent tout droit des Juifs sur le Mont du Temple. Selon la méthode de la confrérie, Ankara injecte depuis des années des sommes considérables dans des projets ou des associations « caritatives » à Jérusalem afin de prendre pied dans la capitale israélienne et y renforcer l’influence turque perdue depuis le démembrement de l’empire ottoman après la 1ère Guerre mondiale.
Les visites de groupes turcs sur le Mont du Temple sont souvent le cadre de provocations anti-israéliennes et de manifestations d’hégémonie islamique.
Photos Facebook
Ces sommes considérables ne servent à rien, sinon cela se saurait et se verrait. Il n’y aura pas de concessions qui soient supérieures aux précédentes….Le refrain est toujours le même !
Plein le C… des arabes d’ou qu’ils soient
Possible sous certaines Conditions
Au moindre écart quel qu’il soit , retour à la Case Départ pour le Groupe entier.
Nous autres ,ne faisons pas ce que nous voulons chez eux
Pour une simple photo en souvenir , un couple d’Israeliens est emprisonné. .
Nous aussi devons apprendre à faire comme les Singes , mais ils nous faut apprendre à voltiger dans et entre les Arbres , et c’est pas demain la veille…
On est ce qu’on est…
Les turcs passent leur temps à défier israel .
quand israel réagit , après il donne des millions de dollars pour ‘excuser !!
la condition devrait être que les turcs doivent s’engager à un comportement correct .
nous devons faire la même chose, prendre des otages turcs. et interdire les voles et le tourisme en TURQUIE. si nous montrons que nous sommes des poules mouillés, nous serons pris dans les filets qu’ils nous en tendus avec les frères musulmans ☪ de Mansour Abbas. Israël c’est affaiblie ènormement depuis ce gouvernement avec les arabes terroristes qui dirigent la knesset. Benette responsable !