Des opposants au gouvernement ont décidé de se servir de la tombe du Pr Ben Tsion Netanyahou, z »l, pour faire passer leur message politique. C’est ce qu’a révélé le journaliste Motti Kastel sur la chaine Now 14.
Le Pr Netanyahou, père du Premier ministre, est enterré dans le carré des pères endeuillés du cimetière de Har Hamenouhot (puisqu’il a perdu son fils, Yoni, z’l, lors du raid sur Entebbe). Des membres de la famille qui étaient venus se recueillir ont découvert une lettre sur la tombe de Ben Tsion Netanyahou, z’l.

»Votre fils est faible et souffre de démence. Dans sa faiblesse, il permet à une bande de racistes, fascistes, homophobes et délinquants récidivistes d’entrainer l’Etat vers une dictature. Nous ne serons plus un peuple libre sur sa terre », peut-on lire dans cette lettre signée par »une citoyenne inquiète ».
Une plainte va être déposée à la police après la découverte de ce qui s’apparente à une profanation de la sépulture du père du Premier ministre.
Honteux,ils n’ont plus de limites ni de decence ça commence à devenir grave dans ce pays que des idiots manipulés qui ne comprennent rien en arrivent a profaner et écrire des âneriesma sur la sépulture de cet homme .ils n’ont rien lu et rien compris dans cette réforme tout ce qu’ils savent faire pour anéantir ce pays c’est manifester sans aucune raison uniquement parce qu’on les manipules a coup d’argent ils ont besoin de lire les articles de Jean Pierre LIEDO pour comprendre que l’ atteinte a la démocratie elle y est depuis la réforme du juge Barak qui n’a consulté personne surtout pas le peuple pour s’octroyer avec les autres des pouvoirs anti démocratiques voilà la réalité .11 juges qui décident entre eux sans consulter personne pour un gouvernement élu par le peuple ça c’est la dictature
C est une hongte, il n y a plus rien qui les arretes ! lapid et cie …. j espere que vous etes fiers de ce que vous faites en ce moment ! Vous etes responsables de tout ce qui arrive en Israel … Honte sur vous !
On est a nouveau dans une période de haine profonde et sale, bien mise en place pour le système gauchiste , spécialiste en la matière, hier j’ai lu un post sur facebook de motty dickter, encore un ancien officier qui a une vengeance a prendre sur la société , un torchon d’appel a la haine et au déchirement du peuple au nom de la démocratie, on va t’ont arriver, j’ai peur pour mon pays, pour mes enfants et mes petits enfants, comme disait Raymond Barre lors de son voyage en israel, un très beau pays prometteur mais faite le maintenir en guerre avec ses ennemis autour sinon ils vont se déchirer entre eux
Que D….. aide le peuple d’Israël et lui fait ouvrir les yeux avec un peu plus d’amour et de tolérance Amen
Où est le Respect de Soi .
Quand on l’a perdu ,l’on devient une BÊTE.
Une Bête on peut la lettre en Cage
Où en l’ABAT , pour éviter des MORTS.
Un Choix à faire , il y va de la Sécurité d’Israel et de son PEUPLE ..
Pas facile à dire ou à écrire, mais il faut Réagir et très
V. I. T. E
Lapid…Libérant.. vous,êtes des morts politiquement…Vous avez entraîne avec vous des ignorants des personnes sans foi des non juifs même,si ils le sont.ncar c’est à le demontrer.
pour en arriver là. c’est que vous,êtes un danger pour mon Erat Israel…
Alors soit vous comprenez,que la nation juive,à désigné des hommes et des femmes pour gérer le Pays soit vous ne l’acceptez pas mais vous vous taisez où filez voir si l’herbe est plus tendre,ailleurs….
ISRAËL NE DOIT EN AUCUN CAS AVOIR UNE DEMOCRATIE A L’OCCIDENTALE…MAIS A L’ISRAELIENNE UNIQUEMENT.
HONTE,A VOUS !!!
Libermann…pas liberant..
Ces gens me rappellent ces profanateurs de tombés pour qui ce geste est un aveu de faiblesse absolue et de dégoût total.
En dépit de tous leurs actes ,rien n y fera.J espère que tous ces cafards de Lapud à Gantz et tous les autres seront jetés ds les poubelles de l Histoire,voire déversés ds les poubelles tout court!!!
« Utilisée » ??
Elle est plutôt profanée !
Ou passe la gauche la démocratie Trépasse
Regardons l histoire de ces deux siècles passés
LE TITRE DE LPH EST EXACT ! Déposer une lettre n’est pas très malin, mais ce n’est en aucun cas, une profanation, sauf pour les gens ne connaissant pas, ou dénaturant sciemment le sens des mots !!! Ceux qui pratiquent cet exercice ne valent guère mieux que les dépositaires de cette lettre !!!
Il ne faut avoir aucune conscience pour poser de tels gestes. S il y avait moins de gens repandant la haine de Bibi partout ou ils passent, des situations pareilles n existeraient pas. Allez donc dire ca a vos amis qui detestent Bibi. C est une honte !
David-Kevin, honte à vous pour votre commentaire, c’est une profanation, j’espère vivement que cette personne sera retrouvée et condamnée, et vous, à Kippour, vous aurez des comptes à rendre, je ne comprends pas LPH, pour vous laisser continuer à déverser votre haine, sur les commentaires, forçant des gens comme moi, malgré ma décision de ne plus vous lire, à vous répondre, nous avons tous perdus des êtres chers, dont les tombes ont été profanées en « galouth », et on doit accepter qu’elles le soient aussi en Israël? et vous prenez ça pour seulement une bêtise? ce n’est pas à moi de vous juger, mais je n’en pense pas moins.
Le prof. B.Z Netanyahu était me semble-t-il révisionniste – pas de “gauche” si c’est à préciser.
Cependant lui adresser cette lettre est plutôt une marque de respect pour le démarquer des faits et gestes tellement inquiétants de Bibi envers le système judiciaire.
Cet homme qui est l’un des rédacteurs de la prestigieuse Encyclopédie Hébraïque ne serait pas fier des honteuses manipulations judiciaires en cours.
Ce n’est pas une profanation, c’est un appel au secours.
Un appel au secours ? Dites vous vous foutez de qui ici ? Quand quelqu un qui a une conscience moral ne descend pas aussi bas. La personne qui a fait ca n appelle pas au secours, elle fait plutot des degats.
Je suis entierement d accoed avec le debut de votre commentaire, mais malheureusement, comme a chacun de vos commentaires, il faut que vous repandiez votre haine de Bibi …. Triste pour vous !
Vous faites parler les morts ?
Eh bien, sachez que vos ancêtres (de droite comme de gauche) m’ont fait savoir qu’ils ne sont pas fiers de vous.
Ils ont appelé au secours afin de vous avertir que vos honteuses méthodes d’accusations sont irrecevables, qu’ils se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, conseil ou rendez-vous mais que vous devez absolument et de toute urgence laisser les âmes des autres familles en paix.
Votre reaction est démagogique.
Faute d’arguments comme d’habitude.
Begin qui à été le leader de la droite des décennies était un protecteur inconditionnel de la loi.
Tous les membres de ce qui ne s’appelait pas encore “likoud” au milieu desquels bibi a grandi dans l’entourage de sa famille étaient les représentants d’une autre droite et pas d’un ramassis de voyous.
Bibi s’est prostitué pour régner à nouveau.
Hors-sujet.
La question est : avez-vous envie qu’on utilise les tombes de vos proches et qu’on fasse parler les morts de votre famille ?
La réponse est : non.
Donc, utiliser le père défunt de Netanyahou pour lui faire dire ce que vous avez envie qu’il dise est tout simplement immoral et démagogique.
vous comme Kevin n’avaient que Bibi comme puching ball dans un autre article RD traitez Kevin de Perroquet dorénavant je suggère à tous les participants de ce forum de vous nommer Perroquets !!