Ce matin (mercredi), la PDG d’El Al, Dina Ben-Tal Ganancia, était convoquée au ministère de l’Economie, pour une audition en raison de l’augmentation significative des prix de la compagnie depuis le début de la guerre, qui s’est traduite par des recettes record.
A l’issue de cette rencontre, il a été convenu que la compagnie aérienne israélienne fixerait un prix invariable sur quatre destinations jusqu’à la fin de l’année 2024, à partir desquelles, les Israéliens pourront prendre un vol d’une autre compagnie pour se rendre partout où ils le désirent, permettant de contourner le quasi-monopole dont jouit El Al en partance de Ben Gourion depuis le début de la guerre et l’annulation des vols de nombreuses autres compagnies internationales.
Les quatre destinations sont:
- Chypre: le vol aller-retour Tel Aviv-Larnaca coûtera 199 dollars
- Grèce: le vol aller-retour Tel Aviv- Athènes coûtera 299 dollars
- Autriche: le vol aller-retour Tel Aviv-Vienne coûtera 349 dollars
- Emirats: le vol aller-retour Tel Aviv Dubaï coûtera 349 dollars
El Al propose déjà des dizaines de vols chaque semaine vers ces destinations et va encore les augmenter jusqu’à la fin 2024.
El Al a indiqué que le but de cette démarche était de garantir une certitude aux voyageurs et de leur proposer des prix fixes vers quatre destinations centrales, à partir desquelles ils pourront trouver des billets pour toutes les destinations à travers le monde. Cela permettra de diminuer le coût des voyages et d’augmenter la variété des destinations à disposition des voyageurs israéliens.
1000 vols partent de Larnaca chaque semaine, 2500 d’Athènes, 4000 de Vienne et 8500 de Dubaï.
Cette décision a été adoptée par El Al en accord avec le ministère de l’Economie.
Oui ils oublient la France…..
Ils nous prennent
Pour des jambons
Ils ont choisi des vols qui n attirent pas le plus grand nombre de voyageurs interessant et intéresser pour allé en Israël
Alors arrêtez de nous prendre pour des nouveaux née donner nous des vols de France des États Unis d angletaire Italie etc
Toit a fait d accord avec vous ils nous prennent vraiment pour des abrutis
Je ne m’excuse pas de dire au gouvernement que les français sont censés faire leur alyah.
Mais pr ça, il faut aller voir sur place. Pas au prix proposé.
D’une part Le prix baissent que dans un sens en partant de TLV.
D’autres part, rien pour nous les français. Nous sommes les plus présents lorsqu’israel a besoin de nous .
400 000 juifs en France, combien de franco Israeliens et la France ne fait pas partie des destinations choisies ! BRAVO !
Entièrement d’accord avec les écrits précédents …
ET LA FRANCE ???????
Toujours aussi chers les billets ???
Fait peut-être pas nous oublier … Allez, un p’tit effort !
Il n’y a qu’une solution pour faire baisser les prix. Et ce n’est ni le ministre ni personne d’autre qui a cette solution. Ce sont les CLIENTS. il faut BOYCOTTER les lignes considérées comme anormalement chères. Il faut avoir le courage d’annuler des projets de voyage en Houtz Laaretz ! La solution est entre vos mains. Avez-vous le courage de l’appliquer ? Si non, taisez-vous, El Al est une compagnie privée. Qui se souvient du boycott du cottage (surtout chez les Haredi). L’effet sur les prix a été immédiat et durable.
PRENEZ LE GROUPE LH.C’EST MOINS CHER QUE AF ET EL AL. DE PLUS LE GROUPE LH INCLUE
D”AUTRES COMPAGNIES EUROPÉENNES: SWISS, BRUSSELS AIRLINES,AUSTRIAN AIRLINES AYANT TOUTES DES AIRBUS POUR LES LIGNES ILFR.
A NOTER QUE EL AL N’A QUE DES BOEING !
Ça suffit de raler.Vous ne vous rendez vous pas compte!!!, vos préoccupations sont vraiment grandres !!! Quand on sait ce qui s’est passé c’est atroce toutes ces gens qui raillent …
Laloum vs ne devez pas voyager souvent El al exagéré dans ces prix il faut boycotter et prendre une autre compagnie
il faudrait un groupe ou une organisation qui demande audience au ministre des finances et que nous entamons des discutions avec les patrons d’EL AL car je ne voyage qu’avec EL AL et j’ai payé jusqu’a 1100 euros le billet car je suis sioniste et je sais le travail magnifique que fait EL AL mais depuis la france vers ISRAEL les prix sont trés chers,et une chose est sur ça ne peut pas continuer comme ça
Apparemment aucun des commentateurs n’a rien compris ou n’a jamais pris l’avion. El-Al a fait un excellent compromis, très judicieux en choisissant de proposer des hubs de correspondance permettant ensuite d’aller dans toutes les directions. Des hubs à prix fixe malheureusement encore trop chers, car ensuite il faut prendre une correspondance avec une autre compagnie de votre choix, et payer 2 fois pour les bagages. Au final il n’est pas certain d’y faire une quelconque économie. A vos calculettes.
Cela fait longtemps que je boycotte EL AL, cette bande d’escrocs profiteurs !! Ils savent qu’ils ont le monopole alors ils augmentent les prix et se gavent de dollars. Heureusement que cette société n’existait pas dans les années 40…
Ils font juste sur 4 destinations mais les dizaines d’autres ils continuent à faire des prix exorbitants, profitant que plusieurs compagnies évitent Israèl. Ils se moquent de tout le monde !