Dr. Mustapha Barghouti, « député » au parlement de Ramallah pour le Fatah, a été interviewé sur une station de radio sud-africaine. Il a évoqué la situation politique en Israël et particulièrement la participation de la population arabe israélienne au scrutin. Il a estimé qu’il était bon que les partis arabes se soient unis dans une seule liste et a indiqué comment il considérait leur participation à la vie démocratique israélienne: « Nous pensons que les Palestiniens citoyens d’Israël qui ont une sorte de citoyenneté (sic) doivent aller voter car ainsi, ils augmentent le nombre de Palestiniens qui s’opposent au régime d’apartheid et qui soutiennent notre combat ».
Puis il a expliqué la conception de l’OLP sur le vote arabe israélien: « Notre combat (contre Israël) revêt de nombreuses formes et l’une d’elles est la présence de partis arabes au sein du système démocratique israélien. Pour nous, cela fait partie de notre lutte. La résistance non-violente est la méthode dominante chez nous, du moins pour le moment, et le combat de nos frères qui vivent dans les frontières de 1948 est très important pour nous ».
A bon entendeur, et notamment la Cour suprême…
Photo Wikipedia
Encore un musulman prônant l’apartheid et qui se dit victime d’une politique que lui-même favorise: c’est dans leur ADN!.
rien à y redire sur l’article , ceci confirme mes positions envers les Gouvernements , successifs
tous , Aske’-Nazes….
Toute honte bue, nous nous promenons chez nous , le Pays de nos Ancêtres ,( qui doivent se retourner tous les jours dans leurs tombes) , avec nos pantalons descendants jusqu’a nos chevilles, apparemment ça ne gêne personne d’être un Dhimi chez soi…..
une autre sorte de Fierté Aske’ – Nazes.
Parlez parlez, bla bla bla … jusqu’ jour ou vous arabes qui pensez ne pas être bien en Israël avec les juifs vous serez obligé de partir en Jordanie ou ailleurs , et aussi j’espère bientôt que les pays arabes reconnaîtront Israël et vous palestiniens fermerez tous bien vos gueules ….
Vous oubliez de preciser que ce Barghouti est celui qui a cree BDS,qu il a obtenu le statut de resident en Israel en se mariant avec une arabe israelienne et un diplome universitaire israelien
Actuellement le ministre de l interieur Dery tente de lui retirer ce statut
Mais qu’est ce qui arrive à Israël de vouloir donner le pouvoir aux arabes pour se faire ensuite viré de leur propre pays …. Il y a un vent de folie qui souffle sur les juifs qui sont en train de perdre la guerre de leur propre nation …. Mais où va t on ?????? serais ce la perte de la foi en leur D.ieu qui conduit Israël à s’ auto détruire ??????
cela confirme seulement le danger de mettre Gantz au poste de premier ministre avec une coalition heteroclite de gauche et un soutien de la liste unifiee
Je ne comprends pas.
Dr. Mustapha Barghouti, « député » au parlement de Ramallah pour le Fatah est-il citoyen israélien ou pas ?
S’il est citoyen israélien il n’a rien à faire dans un parlement étranger.