Un accord a été signé entre la Russie et la mairie de Jérusalem pour préparer le terrain, au sens propre comme figuré, à une antenne de l’ambassade russe en Israël dans la capitale israélienne.
D’après des informations révélées par Israël Hayom, la mairie de Jérusalem et le ministère russe des Affaires étrangères sont parvenus à un compromis autour d’un terrain dans la partie occidentale de la ville acquis par la Russie en 1885, situé au croisement des rues King Georges et Maalot.
Selon les termes de cet accord, la Russie s’engage à réserver ce terrain à l’installation d’une antenne de son ambassade et en échange, la municipalité de Jérusalem ne lancera pas de procédure d’expropriation pour le tracé du tramway et cherchera d’autres solutions pour cette ligne de transports en commun.
En outre, la municipalité reconnaitra la propriété russe sur une zone de 100 mètres de long pour la route vers le futur complexe diplomatique. Jérusalem renoncera également à toutes ses revendications et demandes envers la Fédération de Russie, qui pendant de nombreuses années ne payait ni taxes, ni impôts comme l’exige pourtant la loi. Le parking de la rue Hamaalot continuera à fonctionner jusqu’à ce que le complexe de la succursale de l’ambassade soit construit.
L’ambassade de Russie à Tel-Aviv a confirmé l’information ce matin (vendredi): « Le 18 mai, la Fédération de Russie et la municipalité de Jérusalem, avec l’aide de l’ambassade de Russie et du ministère israélien des Affaires étrangères, a signé un accord de compromis et un protocole pour clarifier les limites territoriales du terrain russe à Jérusalem-Ouest. La signature de ces documents est le résultat d’un processus de long terme initié par le ministère russe des Affaires étrangères. Nous prévoyons que la propriété foncière susmentionnée sera utilisée, en particulier, pour la construction d’un complexe de bâtiments et de structures utilisés pour les besoins de la branche du département consulaire de l’ambassade de Russie en Israël. Nous pensons que cette étape sert pleinement le renforcement des relations d’amitié entre la Russie et Israël, tout en étant cohérente avec la politique immuable de notre pays vers un règlement équitable au Moyen-Orient ».
Le NAZISME s’installe OFFICIELLEMENT à Jérusalem ! INCROYABLE !!! Les mots ne suffisent plus ! L’AMITIE avec DES BARBARES….. ? Les amis DES MOLLAHS sont chez NOUS ! IMAGINONS BENETT commettre cette INFAMIE ! Cette bande de branquignols doit être virée au plus vite !
Rien que l’idée d’une l’ambassade de Jordanie et d’Égypte en Israël est insupportable pour moi, plus que la russie que je méprise a 100%.Les branquignols comme tu dis ,seront virée par les urnes et non pas par moult manifestations orchestrées par beaucoup de pays.
Par contre pour raisonner intelligemment sur ce post, je trouve que la transaction est honteuse de concessions à la Russie
Cette coalition ne vendrait pas….NON, elle cèderait le pays à la découpe ! Pas un cm2 aux palestiniens mais des centaines voire des milliers de M2 aux NAZIS !!! Avec en prime, des antennes sur les toits, des espions dans toutes les strates de la société pour une promesse valant valeur de mirage, d’une intercession avec l’Iran ! POUAH !!!
Rien à ceux que tu appelle palestiniens, même pas 1 millimètres de terre d’Israël.
Je suis d’accord avec toi Charly, là j’ai pas bien compris.
Ah voilà qu’il se dévoile le bougre, autant pour un post précédant, je déplore moi également que ces concessions à la Russie sont honteuses
Voilà qu’il ouvre son drapeau palos
Et voilà le digne représentant du Erev Rav sur ce site
Bien dit et en plein dans les dents a cette lie de l’humanité tout comme moi c’est mon vrai nom.
Shabbat shalom et chavoua tov
N’oublions pas les paroles violemment anti sémites du ministre russe des affaires étrangères.
138 ans que la Russie ne fait rien de ce terrain acquit à l’époque des tsars, et bizarrement à quelques mois d’une expropriation légitime et justifiée par le tracé et la réalisation d’une nouvelle ligne de tramway, les russes proposent de créer une sorte d’annexe de leur ambassade à Tel Aviv, et en prime ils (les russes) ont des exigences. Soyons sérieux…! “Une ambassade bis à l’ouest de Jérusalem, et les palestiniens à l’est”. C’est dangereux. L’ambassade américaine à Jérusalem, je trouvais ça justifié, étant donné les bonnes relations entre Israël et les USA. Mais pour les russes, il n’y a pas besoin d’être un fin stratège, pour pouvoir affirmer que leurs motivations sont suspectes. Dis moi qui tu fréquentes, et je te dirai… vous connaissez la suite.
Les américains ne sont pas des saints, mais les russes ne sont pas des anges…
Les articles de lph.info sont comme la pravda… il faut lire entre les lignes. C’est la dernière phrase qui m’intrigue…
Moshe Lion est membre du Likoud et proche de benyamin Netanyahu. Mais il me semble que cette décision dépend plus du gouvernement que du maire de Jérusalem. C’était le cas pour l’ambassade américaine.
Shabbat Shalom
La cour suprême d’Israël (en mal de devenir) devrait se pencher sur le cas d’un terrain acquit à Jérusalem par l’empire russe en 1885 à l’époque où la Palestine faisait partie de l’empire ottoman. Le vote de 1948 a rendu aux juifs et notamment les survivants de la Shoah une partie de ce qui lui appartenait depuis la nuit des temps… question : un terrain inutilisé depuis 138 ans dans un pays -devenu indépendant- leur appartient t’il toujours…?
Si les russes du 21ème siècle en sont à fouiller dans les tiroirs pour faire valoir des titres de propriété datant de l’époque tsariste, c’est le moment de rechercher les bons d’emprunts russes et de les envoyer à Poutine. J’arrête, je vais finir par avoir des ennuis avec l,Okhrana ou la Tchéka…
Il faut lire : Le vote de 1948 a rendu au peuple juif (et non aux juifs)
Je demanderai à ma fille qui avocate en droit immobilier dans les affaires internationales.
C’est une très bonne idée. Tenez moi au courant. L’empressement des russes à vouloir utiliser ce terrain après plus d’un siècle est suspect, et l’article de lph info trop superflu. Toda raba. Amicalement