Le porte-parole du Kremlin a remercié le Hamas pour la libération de Sacha Trupanov, citoyen russo-israélien, libéré aujourd’hui.
»Moscou se félicite de la libération d’Alexander Trupanov et exprime sa reconnaissance à la direction du Hamas pour cette décision », a déclaré Dimitri Paskov, le porte-parole du Kremlin.
L’agence de presse gouvernementale russe, RIA, a couvert la libération de Trupanvov, sans mentionner une seule fois les mots »organisation terroriste » ou »terroristes ». Elle écrit que le père de Sacha a été »tué lors d’une attaque du Hamas » sans faire état de la cruauté de l’attaque du Hamas et du massacre qu’il a perpétré, en particulier dans le kibboutz Nir Oz.
Le Hamas est qualifié de »mouvement palestinien » et Sinouar de »défunt chef du Hamas », dans l’article qui rapporte la libération des trois otages israéliens. Les soldats de Tsahal, quant à eux, sont appelés: »les combattants de l’Etat juif ».
L’ambassadeur de Russie en Israël a qualifié l’accord de libération des otages d’accord »d’échange de prisonniers » sans aucun rappel des organisations terroristes.