Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, a évoqué la situation à Gaza lors d’une interview donnée à la chaine américaine CBS.
Lavrov a condamné le massacre commis le 7 octobre par les terroristes du Hamas mais il a précisé qu’il partageait l’avis du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, selon lequel cette attaque »ne s’est pas produite dans le vide ».
Puis il a procédé à une comparaison entre l’attaque du Hamas et les opérations militaires israéliennes dans la Bande de Gaza quand on lui a demandé quelle situation pouvait justifier un massacre comme celui du 7 octobre. Lavrov a répondu: »Aucun prétexte ne peut justifier l’attaque barbare du 7 octobre. Mais je ne pense pas que le fait qu’il n’y ait pas de justification donne un chèque en blanc pour des méthodes de guerre qui ne sont pas moins barbares ».
Lavrov a également appelé Israël à cesser ses opérations sur le sol syrien: »Nous appelons les Israéliens à arrêter d’attaquer en Syrie, en particulier les aéroports de Damas et d’Alep, qui nuisent au transport d’aide humanitaire. Et nous les appelons aussi à cesser les assassinats politiques ».
Ce sont de vrais comiques ces russes. MDR
Pas de leçons à recevoir des russes qu’ils balayent devant leurs portes,
Il faut oser !!!
De quel droit se permettent-ils de donner des leçons ?
Ne sont-ils pas en guerre ces russes ?.,. depuis combien de temps déjà ???
N’ont-ils commis aucun massacre délibéré ???
Ah, ça doit être le fameux dicton ‘faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais’ …
Des ‘donneurs de lecons’ pas très crédibles quand même !
Mais, comme disait quelqu’un ‘arrêtez-moi si je me trompe’ !!!!!!!
Monsieur Lavrov
Commencez SVP par nettoyer devant la Porte de la Russie
Israël pour une fois va faire plus propre que propre , il va déraciner le MAL qui le ronge , justement installer pour le SPOLIER avec la complicité de la Russie , vous voyez nous avons mis du temps , mais aujourd’hui nous allons détruire ces Barbares dont vous nous avez fait un cadeau Empoisonné, mais nous avons trouver le Docteur pour nous en débarrasser .
Une fois débarrasser de cette Vermine , j’espère que l’Herbe Verte repoussera sur cette malheureuse Terre en Souffrance ..
Faut croire que le Seigneur a fait ce qu’il fallait pour qu’on s’en débarrasse pour toujours.
C’est vrai que c’était un cadeau Empoisonné ,Monsieur Lavrov.
Je vous dis Merci quand même
sans rancune
LES RUSSES QUAND ILS PARLENT DE BARBARIE ILS LA PRATIQUENT EN UKRAINE ET S EN DONNENT AVEC UN PLAISIR NON DISSIMULÉ DONC ON PEUT DIRE QU ILS SONT DES SPÉCIALISTES . BRAVO POUTINE
tres tres cher Sergueï Lavrov …. cet adage s applique parfaitement a vous : Le chameau ne voit pas sa bosse, il ne voit que celles des autres !!! Tournez vous 7 fois la langues avant de parler !
Les russes n’ont aucun humour. Le froid peut-être à moins que ça ne soit l’excès de vodka… mais il convient d’être prudent.
Pour détourner l’attention du monde occidental qui n’apprécie toujours pas son intervention contre l’Ukraine, ils seraient bien capables d’allumer une sorte de contre-feu aux portes d’Israël.
Israël dont actuellement le monde ne se soucie guère de son avenir…!
Depuis que Poutine s’est fâché contre Israël à cause de la guerre en Ukraine, il ne retient plus son chien « Lavrov » qui est un antisémite patenté.
Néanmoins, ce personnage ignoble sait jouer de la géostratégie. Pour l’instant il a une mission : empêcher que les BRICS n’explosent. Or, malgré son extrême agressivité, le régime iranien des enturbannés est en grande difficulté.
Alors ce sinistre individu laisse son antisémitisme se déchainer tout en faisant les yeux doux à l’Iran.
Néanmoins, cela ne change rien sur le terrain des liquidations en Syrie, et cela il le sait, car l’armée russe sait qu’elle ne fait pas le poids face à Israël dans notre région.
« Chien qui aboie de mord pas » s’applique à Lavrov.
Un ange a pris la parole au sein de la plus grande institution Humaniste de la planète
C’est vraiment le Monde à l’envers, pourquoi ne marchons nous pas avec la tête et les pieds en l’air.
POUR RAPPELER À LAVROV QUI A LES MÉNINGES ROUILLÉES, LA RUSSIE FAISEUR DE MORALES, LAISSEZ MOI RIRE OU PLUTÔT PLEURER.
Le 3 septembre 2004 après trois jours de siège À BELSAN, une explosion dans l’école — dont l’origine reste encore non élucidée — provoque un mouvement de panique des enfants, sur lesquels les preneurs d’otage tirent, et une intervention des forces spéciales russes, jugée par certains plutôt chaotique. En avril 2017, la Cour européenne des droits de l’homme condamne la Russie presque 13 ans après pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour ÉVITER LE MASSACRE en soulignant que « l’intervention des forces russes a contribué à causer des victimes parmi les otages ».
Les russes ont fabrique les palestiniens, le fplp, le hamas apres la guerre des 6 jours.
Ils ont fabrique les terroristes antisemites et anti-israeliens, ils les ont armes,les ont formes,
et depuis des annees les russes avec l’Iran fomentent la destruction des juifs et d’Israel.
Alors que lavrov retourne chez sa mere de qui il n’a rien appris que la haine des juifs.