Le président de la Knesset Amir Ohana a accueilli en Israël une délégation du gouvernement roumain, conduite par le président de son parlement Alfred-Robert Simonis. Rappelons que les relations entre les deux pays sont bonnes depuis longtemps : la Roumanie a établi des relations diplomatiques en Israël en juin 1948, c’est-à-dire juste après la Déclaration d’Indépendance. En outre, pendant la Guerre Froide, la Roumanie a été le seul pays communiste à ne pas rompre ses relations diplomatiques avec Israël. Autre précision très parlante : en avril 2018, la Roumanie a annoncé qu’elle déplacerait son ambassade en Israël à Jérusalem.
Au cours de la visite du président du parlement roumain en Israël, Ohana s’est rendu avec son hôte à Kfar Aza, durement frappé par l’attaque terroriste barbare du 7 octobre dernier. Le Kibboutz, qui se trouve à trois kilomètres à peine de la bordure de Gaza, comptait avant l’attaque près de 400 habitants. Plus d’une cinquantaine de personnes ont été massacrées le Shabbat 7 octobre, jour de Simhat Tora. Une vingtaine d’autres seraient encore portées disparues.
Pendant ce déplacement, Amir Ohana a remercié la Roumanie, ‘qui se tient fermement aux côtés d’Israël et contre le terrorisme’. Il a en outre salué la réaction de son visiteur qui, contrairement à son homologue belge qui a refusé de faire projeter le film sur les horreurs commises par le Hamas, a affirmé qu’il le ferait projeter dans son parlement.
Le président du parlement roumain a déclaré pour sa part qu’il était important pour lui de venir tout particulièrement dans cette région d’Israël, si gravement endommagée. Il a ajouté : « Je voudrais vous rappeler que le parlement roumain a été le premier parlement du monde démocratique à avoir exprimé son soutien à Israël et dénoncé les actions méprisables du Hamas ». Et d’annoncer : « Quand je reviendrai en Roumanie, je tiendrai une session extraordinaire des deux chambres du parlement afin de montrer à tous les membres du parlement les photos et les vidéos (du massacre) pour qu’ils puissent combattre la propagande des terroristes avec les faits ».
ca fait plaisir de lire de telles déclarations!
Nous pouvons compter sur les doigts d’une seule main les vrais Amis d’Israël.
La Roumanie depuis 1948 ,
Un Record , je leur dit » M. E. R. C. I »
Mais la plupart de ceux qui se prétendent, amis et défenseurs , ont pour la plupart un poignard dans l’autre main , pourquoi faire , qu’elle question , allons soyons sérieux et nommons les chats , Chacals »
La Shoah , la volonté de vouloir nous détruire , c’est du vieux , personne n’y est arrivé , aujourd’hui » Encore moins « »
Notre Foi et Notre Armée , nous permettent de faire front , aux barbares ( actuellement ) aux antisémites , aux envieux , à tous ceux qui ne nous aiment pas ,( nous non plus , en tous les cas,moi)
Très bientôt ,tous les méchants seront surpris du résultat , après le Pogrom subi .
Faut laisser passer les caravanes et restons sur Notre Chemin Millénaire sous la Protection du Bouclier Céleste. .
Amen ( je leur dirais bien autre chose mais ils ne me font pas face ,)