Le bloggeur arabe israélien, Yossef Haddad, qui oeuvre beaucoup pour la hasbara israélienne dans le monde entier a diffusé sur X un extrait d’un reportage sur CNN dans lequel on voit une mère palestinienne pleurer sur le ”cadavre” de son fils. Seulement, à un moment donné, le ”mort” lève la tête… Le Hamas montre des rangées de corps aux médias du monde entier prétendant qu’Israël commet un massacre dans la Bande de Gaza. L’organisation terroriste prétend que les bombardements israéliens ont fait plus de 8000 morts. De telles scènes jettent, au minimum, le doute sur les données procurées par le Hamas.
Welcome to Pallywood!
In a live broadcast on CNN, a Palestinian who “died” from IDF air raids moves his head… It's amazing what is happening there in Gaza! pic.twitter.com/VqAB5OyBoS— יוסף חדאד – Yoseph Haddad (@YosephHaddad) October 30, 2023
D’autres clichés du même genre circulent sur les réseaux sociaux: une photo montre un ”cadavre” regardant son téléphone et une vidéo met en scène un ”blessé” sur lequel un médecin pratique un massage cardiaque, selon une méthode contestable sur le plan médical. Le ”blessé”, tient un téléphone portable dans sa main…
Sur X, Guilad Erdan, l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, a partagé le post de Yossef Haddad et a commenté: ”Ne croyez aucune information en provenance de Gaza. Tout est contrôlé par les terroristes du Hamas”.
merci et bravo a Yoseph Haddad et a Guilad Erdan qui combattent pour Israel sur les reseaux sociaux, dans les institutions internationales et qui demontent les mensonges du Hamas
Thank you so much Yoseph Haddad and Guilad Erdan ! I am sure Goebbels is laughing in his hole.He found better than him.But not for long !
Pourriez-vous le faire en Mandarin ?
Dommage mais sur l’image avec le commentaire en bas on ne voit pas bien quand il bouge la tête
On ne voit rien de spécial. Avez-vous des vidéos plus démonstrative ?
Oui merci, mais c’est regrettable car le vidéo n’est pas très convaincant, sachant très bien qu’ils sont les maîtres du mensonge tant en relation aux photos et aux chiffres, mais pour les antisémites dans le cas présent, c’est nous qui seront accusés de falsifications.
https://www.facebook.com/100000495193608/posts/pfbid0w8bhyUsPPpTod9RaGhge1sxDHx75nwrFV7oop2ubXtbNrRk5oW2zixSAz36ygFxwl/
Nous nous souvenons tous de ce Juif qui nous avait enderlinés sur les effets spéciaux de Palywood lors de l'”affaire al dura” et dont les rush “trop horribles” (sic) , qui finalement furent visionnés sur ordre judiciaire, avaient démontré la supercherie…
Et qui furent prétextes de meurtres de centaines de Juifs tués Hyd, un peu partout…
Voici donc actuellement Palywood,… dont les rush, en ce moment même… Les morts qui bougent…
Plus personne ? Tiens !