La stratégie de Vladimir Poutine a de quoi dérouter. Allié des plus grands ennemis d’Israël, il entretient dans le même temps, des relations très suivies avec Binyamin Netanyahou. Désormais acteur incontournable au Proche-Orient, il a récemment déclaré au Premier ministre israélien qu’il comprend ses positions. Auteur de remarques antisémites, Poutine se présente pourtant régulièrement comme le défenseur de la communauté juive russe. Une communauté qu’il souhaite florissante. Dernières déclarations en date d’un leader décidément insaisissable.
Poutine l’insaisissable. Une devinette pour commencer, qui donnera le ton. Qui a dit : « Je dois dire qu’il existe un développement positif en Russie, des synagogues, des centres (communautaires) juifs ont été ouverts et pour tout cela je vous remercie ». Et encore: « De nombreux peuples ont existé et ont disparu, mais le peuple d’Israël a survécu, génération après génération depuis des milliers d’années. Je suis convaincu que cela a été rendu possible grâce au respect de la Thora et de ses commandements. C’est celà la perpétuation de la tradition juive à travers toutes les générations et en toutes circonstances ».
Non, l’auteur de ces phrases n’est pas un dignitaire juif de la communauté ou même un rabbin local mais bien l’homme fort du Kremlin, Vladimir Poutine.
Lire la suite sur Coolamnews
David Sebban
Entièrement d’accord avec Gilbert Luciani. Excellent commentaire de sa part car ce qu’il a écrit est justes. Que D’ bénisse Son Peuple.
Où sont passés tous les commentaires ??????? Effacés, censurés ??????? Le sceau de D’ est Vérité (EMET) et donc c’est qu’il y avait de la vérité dans ces commentaires qui ont en dérangé certains. Ce n’est pas grave du tout puis que le Mashiah est là et ni la censure ni personne ne peuvent faire quoi que ce soit pour le museler car D’ est avec lui.
Ce n’est pas une mauvaise intention qui fait disparaître les commentaires, c’est le logiciel qui dec… et personne ne semble préposé à le réparer;j’ai peur que les responsables du site attendent une intervention divine, mais, même le plus littéraliste des lecteurs, qui trouvera toujours un texte explicatif dans la Torah, peut penser qu’il leur faut se bouger,commencer par lire les commentaires,ce qui ne me paraît pas avéré! Point de vue, sans « Oups » F.T