La réforme économique portée par le ministre Nir Barkat, ”Ce qui est bon pour l’Europe est bon pour Israël”, a été adoptée aujourd’hui (lundi) en deuxième et troisième lectures par la Knesset.
Cette réforme va considérablement simplifier l’importation d’une grande variété de produits en supprimant de nombreux obstacles bureaucratiques liés au respect des normes. En vertu de cette nouvelle législation, les produits qui répondent aux normes européennes pourront entrer sur le marché israélien sans passer par un nouveau contrôle.
Cet assouplissement des conditions d’importation aura des répercussions sur le prix des marchandises et contribuera à augmenter la concurrence et à faire baisser le coût de la vie. Les économies pour chaque foyer israélien sur l’achat de produits comme les parfums, la nourriture, les articles de toilette, les jeux, les appareils électriques se chiffreront autour de 6000 shekels par an.
Le ministre de l’Economie, Nir Barkat, s’est félicité: ”Il s’agit d’une réforme dont les effets se feront sentir sur des générations”.
Cette réforme qui entrera en vigueur en janvier 2025 s’inscrit dans le programme de lutte contre les monopoles lancé par Nir Barkat et s’ajoute à la décision prise l’année dernière de sanctionner par une amende pouvant aller jusqu’à 100 millions de shekels les monopoles qui empêchent les importations parallèles.
Je ne ssis, et ne comprends pas pourquoi cette reforme n’a pas était faite par les Gauchistes du gouvernement anterieur, soit disant ILS SONT TOUJOURS DU CÔTÉ DES PLUS PAUVRES ET DES PLUS DÉMUNIS, MAIS CELA, SI J’AI BIEN COMPRIS SEULEMENT DANS LA LITERATURE MARXISTE.
Ce sont eux qui détiennent les monopoles,
Il me semble que vous oubliez que Bibi est au pouvoir depuis plus de 20 ans sans discontinuer à part une parenthèse d’une année. Alors franchement difficile de faire mieux comme mauvaise foi.
Maintenant, attendons d’avoir les effets de cette nouvelle réglementation avant de crier victoire, la corruption et les monopoles en Israël ayant souvent le dessus sur les législations. Nous avons pu le voir dernièrement avec Carrefour qui est le plus grand flop en terme de concurrence.
Incroyable.!!! vous écrivez toujours les mêmes mensonges (conneries) depuis plus d’une année…
Sachez qu’après Arik Sharon et les deux inoubliables Ehoud… Benyamin Netanyahou a été premier ministre du 31/03/2009 au 13/06/2021 (soit 12 ans et 2 mois) et depuis le 29/12/2022 à aujourd’hui (soit 1 an et 7 mois)… (avec la parenthèse selon votre expression) que je préfère qualifier de triste expérience d’incapables… vos amis Lapid, Bennett, Gantz et autres pieds nickelés… et qui aura duré 18 longs mois…
Merci Patrick pour la parfaite précision et pertinence de votre réponse face aux contre-vérités assenées sans fin par Avy !
Ceux qui se sont opposés à ces réformes anti monopole sont les juges de la cour suprême, car on ne va pas pénaliser ses copains !! Faut bien leurs enfants aient du boulot bien payer, comme conseiller juridique d’une grande firme, ou avocat d’une grande entreprise de distribution !! Corruption et copinage à tous les étages chez Bagats !!
C’est sous un gouvernement Netanyahu que la réforme des prestataires téléphoniques a eu lieu. Et ça a été dur !! Recours interminables à toutes les cours de justice, mais il n’a pas cédé
C’est une bonne chose mais il y a un mais concernant la nourriture : en Europe, on introduit des insectes dans bon nombre de produits. La cacherout devra se montrer vigilante à ce sujet car les effets du mondialisme ne sont pas regardant sur la santé des européens
Exact tout le problème est là.
Ces FARINES D’INSECTES SE TROUVENT DANS DE NOMBREUX PRODUITS POUR LES ENRICHIR EN PROTÉÏNES PROVENANT DES INSECTES (DONT DES VERS !!!!!) ET EN AMÉLIORER LA TEXTURE À MOINDRE COÛT POUR LES INDUSTRIELS.
CELA ATTEINT DES PRODUITS SIMPKES COMME :
LES PÂTES, BRIOCHES, GÂTEAUX ETC… YOUPEE
DE PLUS LE TRAITEMENT DES VACHES EST SOUVENT CRUEL POUR AUGMENTER LE RENDEMENT.
PAR EXEMPLE ON LEUR PERCE LES FLANCS POUR PLACER DES POCHES OU DES SONDES POUR SAVOIR À QUELLE HEURE ELLES FONT LE PLUS DE LAIT, POUR LES TRAIRE AU MEILLEUR MOMENT AVEC DES MACHINES QUI LEUR ABÎME LE PIS, CRÉENT DES INFECTIONS ET DU PUS, ALORS IN LES MET SOUS ANTIBIOTIQUES… ,
DONC TOUS LES PRODUITS LAITIERS DES GRANDES MARQUES EUROPÉENNES QUI EN RÉSULTENT SONT CHARGÉS DES TOXINES DE LA SOUFFRANCE DES VACHES, DE PUS ET D’ANTIBIOTIQUES. YOUPEE…
DE PLUS, L’ALIMENTATION DONNÉE AUX VACHES PEUT SE COMPOSER DE FARINES ISSUES D’AUTRES ANIMAUX (DONT PORCS MOUTONS PARFOIS MALADES…) YOUPEE
ET POUR COURONNER LE TOUT, LES MERVEILLEUX LEGUMES SURGELÉS OU FRAIS VEGAN BIO ET TOUT LE TRALALA ÉCOLO, PEUVENT ETRE ÉLEVÉS AVEC DE L’ENGRAIS FAIT DE DEJECTIONS DE PORCS… YOUPEE
ET SURTOUT
REGALEZ VOUS..
EN EFFET.
CE QUI EST BON POUR L’EUROPE
EST SOUVENT INFECT POUR ISRAËL…
CE QUI EST BON POUR L’EUROPE
EST SOUVENT INFECT POUR ISRAËL
ET PAS QUE LA NOURRITURE AUX VERS DE TERRE ANTIBIOTIQUES ET TOXINES OU ANGRAIS DE COCHON…
MACRON MELENCHON AUSSI… !
EN RESUMÉ SI DANS UN SIMPLE PETIT GÂTEAU OU UNE BRIOCHE OU UNE GLACE, VOUS AVEZ DE LA FARINE ET DU LAIT EUROPÉENS, FUYEZ…
ON VOUS SERT DU PUS DE VACHE, DES DÉJECTIONS DE PORC, ET DES VERS DE TERRE EN POUDRE, AVEC UN BEL EMBALLAGE.
C’EST ÇA L’EUROPE ALIMENTAIRE.
( ET PAS QUE ALIMENTAIRE : IL Y A AUSSI L’EUROPE JURIDIQUE. L’EUROPE POLITIQUE. L’EUROPE MÉDIATIQUE…).
DONC C’EST ÇA L’EUROPE :
DU PUS, DU PORC, ET DES VERS DE TERRE.
AVEC UN BEL EMBALLAGE ET DE BEAUX SLOGANS PUBLICITAIRES…
BON APPÉTIT.
ET JE NE VOUS AI PAS PARLÉ DES CONSERVES DE FAUX THON FAITES SUR BATEAUX DE PÊCHE INDUSTRIELLE SANS HYGIÈNE, AVEC DES LARVES DE MOUCHES DANS LES BOÎTES…
Bon appétit
Un peu de nuance serait peut être bienvenue Hanah ?
Que des bêtises ! C’est à cela que devrait servir entre autres, les RABBANOUTH HARACHIT ….
Les consommateurs français ou israéliens ne sont pas des idiots , n’oubliez pas qu’en France là compositions des produits est obligatoire Donc on saura . Par contre pour les produits cachers israéliens il y a beaucoup à redire aussi : beaucoup de soja , mauvais pour nos hormones , de l’huile de palme à gogo , enfin ça n’est pas la joie . Donc cette ouverture de marché donne au consommateur le choix , et c’est bien .
Ce qui est bon pour l’Europe n’est pas forcément bon pour Israël… aux problèmes liés à la cacherout… il y aura aussi le risque de la dépendance alimentaire face à des pays (de plus en plus nombreux) qui détestent Israël et le peuple Juif…