Après la publication jeudi par le ministre des Cultes Matan Kahana (Yamina) de son projet de loi de réforme du système des conversions au judaïsme, les partis Israël Beiteinou et Yesh Atid ont fait savoir qu’ils ne l’acceptent pas et qu’ils s’opposeront à ce que le processus législatif soit lancé.
Une réunion houleuse avait eu lieu mardi entre le ministre des Cultes, celui des Renseignements Eleazar Stern (Yesh Atid) et Yulia Malinowski (Israël Beiteinou). Ces deux derniers, au nom de leur parti respectif, avaient clairement indiqué à Matan Kahana que cette réforme était « problématique » car elle maintient le Grand rabbinat comme autorité significative dans le processus des conversions. Les propos ont été clairs lors de cette réunion, Yulia Malinowski ayant dit à Matan Kahana : « Cela ne se fera pas, tout simplement ! Oublie ! » Ce à quoi avait répondu le ministre : « Dire que cela ne se fera pas n’est pas une manière de parler entre associés. Je fais avancer le texte et vous ferez ce que vous voudrez ».
L’affrontement est en vue car les partis Yesh Atid et Israël Beiteinou ont l’intention de présenter la semaine prochaine en lecture préliminaire leur propre proposition de réforme du système des conversions qui est très différente de celle élaborée par Matan Kahana. Les deux partis demandent à la coalition de voter en faveur de leur version comme cela est prévu dans les accords de coalition.
Le député Guilad Kariv (Parti travailliste), lui-même « rabbin » réformé, donne raison aux partis Yesh Atid et Israël Beiteinou et rappelle que les accords de coalition soutiennent une réforme du système de conversion qui réduirait considérablement les prérogatives du Grand rabbinat : « Les accords prévoient que les rabbins des villes pourront à nouveau convertir, mais si le Grand rabbinat peut empêcher des rabbins modérés de convertir, alors rien n’aura été fait ».
Photo Flash 90
Bande de Hmirs..
Quand on à un Permis de Conduire pour les voitures, ça ne vous permet pas de ::
Piloter un Avion
Conduire un Train
Être Commandant sur un Gros Bateau.
Chacun sa Merde.
Faites ce que savez à peu près et faites pas Chier les Autres quand ce n’est pas votre Violon..
Y a assez de Problèmes sans que vous en rajoutiez , vos Postes au Sein du Gouvernement ne vous donne pas accès à tout , surtout dans le Domaine Religieux ..
Si vous tenez à être Respectés , alors
RESPECTER LES AUTRES
ne touchez pas a la religion … vous etes trop incompetents. Seul le grand rabbinat orthodoxe doit etre competent
Faut pas trop rever, Marie Esther …. bien sur qu ils vont y toucher a la religion …. ils ont donne tellement de pouvoir aux arabes, pensez-vous que la religion va les empecher de continuer dans leur traitrise ??
cette association d’incapables débiles continue sur sa lancée ; jusqu’où cela va t’il nous mener….
A la desolation…. J ai été invité a un mariage mixte aux States sans conversion, un pretre et un supposé « rabin » réformiste et pour couronner le tout ce mariage a eu lieu un Shabbat !!! Voila ou cette coalition va mener le judaisme !!
un seul parti responsable YAMINA (YASMINA ) BENETTE/CHAKED. avant de tomber, ils feront beaucoup de dégâts, dans le judaïsme, dans la nation juive ,dans l’économie, sur la judée/samarie. comment osent t’ils a se regarder dans une glace . c’est un cauchemar pour Israël. les Bédouins de yamina sont entrain de s’emparer de tout le neguev les juifs fuient ces régions ne sont plus en sécurité. aucune représailles !!!
Ma seule réaction a ce qui se passe aujourd’hui dans notre pays et une seule et unique larme amère qui coule de mes yeux, on a atteint un niveau tellement grave, réformes injustifiées, taxes injustifiées, augmentation du coût de la vie injustifiée, toujours avec cette enveloppe de haine qui s’est installée depuis « tout sauf Bibi » a une époque j’avais dit que nos enfants et nos petits enfants payeront le prix des accords d’Oslo et de Rabbin zal, les générations à venir payeront encore plus cher les réformes et les décisions débiles que ce gouvernement d’incapables est entrain de mettre en place, avec la seule différence c’est qu’a l’époque le peuple réagissait et descendait dans la rue pour défendre ses droits, aujourd’hui on se contente d’écrire des posts sur internet et on est content de nous , on a besoin d’un réveil en toute l’égalité pour faire changer les choses, avoir un pays ou il est bon de vivre, d’élever nos enfants, avoir une parnassa respectueuse et vivre en tant que juif dans un pays juif et c’est pourquoi on est venu s’installer ici avec toutes les efforts que cela a demande shabbat shalom et que D….. protege son peuple de l’extérieur et de l’intérieur amen
Samuel : tout est dit dans votre commentaire. Le Peuple juif israélien a été anesthésié et depuis, subit et assiste à la dislocation du pays sans broncher. Les lois antisionistes et anti religieuses s’accumulent, la souveraineté sur Jérusalem, le GOLAN et la Judee Samarie sont remis en cause, sans réactions, les mouvements du judaïsme déviant (réformiste, modern orthodoxes, massorti, libéraux en tout genre (lgbt …) reçoivent des subventions astronomiques de cette coalition, sans manifestations des juifs au judaïsme authentique, des habitations arabes illégales sont offertes et légalisées en contrepartie de la destruction d’habitations juives et d’annulation de projet de construction, et cela, sous le regard endormi des citoyens juifs. Et la liste est longue dans cette descente aux enfers. Cette coalition a transformé l’état d’Israël en sodome et gomore, et le prix à payer sera très douloureux.
Je suis un juif heureux de l’être. Mais je déplore les difficultés rencontrées par les candidats à la conversion.
Pourquoi l’enfant d’un homme juif, qui a le patronyme du Père, n’est pas reconnu comme juif ? Alors que l’enfant de la femme juive sera considéré comme juif. Voila pourquoi il serait bien que ces choses soient étudiées avec eaucoup d’humanité.
Bienvenu Roy … tout va bien j’espere.
Mais si la mere est convertie au judaisme …. est ce que l’enfant doit se convertir plus tard ???
Merci des eclaircissements… Shavoua tov et hanouka sameah a vous et votre famille