Une nouvelle loi sur l’obtention de la citoyenneté allemande est entrée en vigueur jeudi dernier. Si elle comporte une série de mesures qui assouplissent les modalités pour y prétendre, cette loi introduit également de nouveaux critères dont une série concernant l’antisémitisme.
Suite à la vague d’actes antisémites en Allemagne depuis le 7 octobre, les parlementaires allemands ont décidé qu’il était nécessaire de renforcer les garanties pour s’assurer que les candidats à la citoyenneté allemande refusent l’antisémitisme et le racisme.
Ainsi, toute personne souhaitant devenir allemande devra reconnaitre la responsabilité de l’Allemagne dans le régime nazi dont le meurtre de 6 millions de Juifs mais aussi reconnaitre le droit à l’existence de l’Etat d’Israël.
Ces critères seront vérifiés à l’aide de plusieurs questions ajoutées dans les formulaires à remplir pour toute demande de la nationalité allemande. Parmi ces questions, on trouve:
– « Depuis combien d’années la première communauté juive est-elle implantée sur le territoire qui constitue aujourd’hui l’Allemagne ? Depuis environ 300, 700, 1150 à ou 1700 ans? »
– « Comment appelle-t-on la maison de prière juive ? Basilique, mosquée, synagogue, église? »
– « En quoi l’Allemagne a-t-elle une responsabilité particulière envers Israël ? Parce qu’elle est membre de l’EU ; en raison des crimes commis sous le national-socialisme ; en vertu de la Loi fondamentale ; par tradition chrétienne?»
« En raison de son passé » », précise Nancy Faeser, ministre sociale-démocrate de l’Intérieur, »L’Allemagne a une responsabilité historique particulière envers les Juifs en Allemagne et dans le monde. Cela implique entre autres le rejet de toute forme d’antisémitisme, le refus de tout oubli, dissimulation ou minimisation du génocide nazi des Juifs et des Juives d’Europe, la reconnaissance de la relation particulière et étroite de la République fédérale d’Allemagne avec l’État d’Israël, en particulier que la sécurité et le droit à l’existence d’Israël font partie de la raison d’État allemande ».
D’après cette loi, la nationalité allemande pourra être retirée à toute personne qui propage la haine antisémite. Une condamnation pour antisémitisme ou racisme bloque automatiquement le droit à la nationalité allemande.
L’Allemagne est le premier pays à inscrire des conditions aussi explicites et strictes concernant l’antisémitisme et le droit à l’existence d’Israël, parmi les critères d’obtention de sa nationalité.
Un exemple pour tant de pays… dans lesquels certaines populations ont tendance à s’ installer…
Pierre
Pour cela , manque deux choses
Une Cervelle
Un trois pièces
Excellent !! Depuis de Gaulle, la France n’a plus de Chef d’Etat, mais des saltimbanques, des carriéristes, des opportuniste…
Oui, c’est une très tres tres bonne initiative.
C’est un exemple même pour Israël reconnaître qu’Israël est un pays juifs , et que celui qui veut étudier ou travailler doit le savoir et ne pas tomber des nues , sinon pas d’études et pas de boulots et pas d’entrée dans le pays.
Exact …
AD MI RA BLE !!!
POUR UNE TSHOUVA C’EST UNE TSHOUVA.
EXEMPLAIRE.
SHABTAÏ GANTZ HALEVY ET GALLANT SERONT ILS CAPABLES DE RECONNAITRE LEURS TORTS CATASTROPHIQUES LEUR RESPONSABILITÉ DANS LE 7 OCTOBRE, ET D’EN TIRER LES LEÇONS… ?
SHABTAÏ GANTZ GALLANT HALÉVY ONT ILS CONSCIENCE DU MAL QU’ILS ONT FAIT ET QU’ILS FONT AU PAYS LE PLUS MENACÉ DE LA PLANÈTE PARCE QUE SEUL PAYS JUIF ET RELIGIEUX ?
SHABTAÏ GANTZ HALEVY ET GALLANT SE SOUVIENNENT ILS QUE LEUR SEULE PRÉOCCUPATION AVANT LE 7 OCTOBRE ETAIT
1) D’AFFIRMER QU’ILS CONTRÔLAIENT TOTALEMENT LE HAMAS ET LA SÉCURITÉ DU PAYS
2) D’AFFIRMER QU’IL FALLAIT CONTINUER À FINANCER LE HAMAS ET L’A.P. POUR GARANTIR LA PAIX D’ISRAËL
3) D’ENCOURAGER UNE GRÈVE DES PILOTES D’AVION CONTRE LE GOUVERNEMENT DÉMOCRATIQUEMENT ÉLU.
Beau geste allemand.
Mais qui ne servira pas à grand-chose contre l’antisiomitisme islamique.
Tous les candidats suivront le conseil cor’anique qui permet de mentir aux « kouff@rs » {non-musul’m@ns) « honorablement ».
Bravo x 6 millions de fois !!!
C’est du « pipo ». Qui les empêchera de mentir.
Effectivement j ai deja préconisé a maintes reprises, qu’une telle Loi soit adoptée par la Knesset, et sans doute 90% de la population arabe d’Israel la refuseraient… puisqu ils ne veulent se reconnaitre que »Falestiniens », tout en refusant de rejoindre les territoires falestiniens….
C’est un beau geste de la part de l’allemagne qui devrait etre divulgué au 20h. en France pour donner l’exemple , et meme en Israël. Notons qu’en Allemagne il n’y a pas de double nationalité.
L’Allemagne a compris la première que l’immigration a amené l’antisémitisme nouveau islamo-gauchiste et qu’il fallait agir. Espérons qu’avec l’arriver des Gouvernements NVA en Belgique et RN en France, cet exemple Allemand sera suivi aussi.
Ces “felicitations” à l’Allemagne sont bizarres.
Il ne faut pas considérer les allemands de nos jours comme coupables – mais se dédouaner si facilement et à si bon marché de l’horreur unique perpétrée dans ce pays est disproportionné.
Il n’y a pas de pardon ou de rachat pour ce qu’ont vécu
6 millions de Juifs – et eux seuls seraient habilités à pardonner si c’était plausible.
D’où l’insupportable facilité de certains intervenants ci-dessus à accorder une espèce d’absolution.
Sonia, ce n’est point une absolution ! Il faut reconnaître qu’il y a si peu d’état qui nous soutiennent qu’on ne peut pas ne pas féliciter l’Allemagne, qui a pris parti pour Ysraël, et qui nous aide.
Le passé ne peut être changé, mais l’avenir est entre les mains tant qu’il est temps.