Sarah Friedland, réalisatrice américaine, a reçu plusieurs prix dont celui de la meilleure réalisation, lors de la 81e Mostra de Venise qui s’est tenue la semaine dernière.
Revendiquant sa judaïté, elle a prononcé un discours haineux contre Israël, qui a été applaudi par la salle:
“En tant qu’artiste juive américaine (…), je dois noter que j’accepte ce prix le 336e jour du génocide israélien à Gaza et la 76e année d’occupation. Je crois qu’il est de notre responsabilité, en tant que travailleurs du cinéma, d’utiliser les plateformes institutionnelles à travers lesquelles nous travaillons pour remédier à l’impunité d’Israël sur la scène mondiale. Je suis solidaire du peuple palestinien dans sa lutte pour la libération”, a-t-elle déclaré sous les applaudissements.
A aucun moment dans son discours, elle n’a mentionné le massacre du 7 octobre…
Qu’est-ce que l’on est pas prêt à faire pour recevoir une récompense…. C’est bien malheureux et c’est dégueulasse.
C’écoeurant! Il n’y a pas de mota!
Malheureusement je ne crois pas qu’elle a prononcé ce discours pour recevoir une récompense, elle l’avait déjà, mais parce qu’elle croit ce qu’elle a dit.
De plus en plus de gens, y compris des Juives et Juifs, pensent sincèrement qu’Israël occupe illégalement la Judée Samarie, certains vont même jusqu’à penser que le sionisme est un mouvement colonisateur qui a volé la terre des Arabes à partir des années 1920.
Il faut absolument que l’état d’Israël, par la voix du ministère des affaires étrangères, rétablisse la vérité sur les origines du sionisme et du conflit israélo-palestinien.
Ce qui est une certitude, à mes yeux, c’est que la guerre et le terrorisme ne s’arrêteront jamais sans un règlement politique du conflit israélo-palestinien.
Ce que je dis n’est pas une elucubration personnelle, c’est le sentiment partagé par la très grande majorité de l’appareil sécuritaire israélien au plus niveau depuis que Nethanyahou est revenu au pouvoir en 2009.
Il faudrait en Israël un véritable homme d’état capable de négocier avec les Palestiniens modérés ( une espèce qui pour l’instant n’existe pas vraiment) et également capable d’imposer à la fraction de la société israélienne réfractaire à tout accord, un traité de non agression et ensuite de paix
Je sais pertinemment que le temps du dialogue n’est pas encore venu, il faut éradiquer le Hamas à Gaza et neutraliser les tentatives de l’Iran de créer un soulèvement en Judée Samarie, mais, à un moment donné, il faudra en passer par là
Les palestiniens « modérés » ! Vous m’auriez presque fait rire si le sujet n’était pas si grave. Votre naïveté est confondante. Je vous en prie reveillez-vous de votre acceptation de la doxa bien matraquée depuis des années par la gauche du monde (démocrates américains en tête, ONG et ONU antisemites etc…). L’occident subira la même chose s’ils ne soutiennent pas Israël dans sa lutte. Ce n’est qu’une question de quelques années.
Vous oubliez que ces faux palestiniens veulent bien discuter mais pour la disparition de l’état d’Israel, quelles garanties offriront ces accords signés sur un bout de papier, la garantie probablement de l’ONU, des Etats Unis, de l’Europe qui participeront aux négociations. Le Liban, resolution 1701 de l’ONU qui devait empêcher le Hezbollah de s’armer, on connait le résultat.
Pour discuter avec les faux palestiniens, il faut d’abord exiger la suppression de leur chartre qui prévoit la disparition d’Israel et la revision totale de l’enseignement aux enfants de la haine des juifs. La paix avec ces faux palestiniens ne sera jamais possible, la haine des juifs est dans leurs ADN.
Je pense que vous avez tout à fait raison !
Un homme nouveau pour pouvoir parlementer avec les palestiniens dites vous? Mais il est impossible de parlementer avec eux ! Ils n et v et île y pas rendre les otages , ils veulent tout Israël , vous n’avez pas encore compris?on leur a rendu Gaza et m à intendant c’est de Gaza que ces ennemis d’Israël fomentent les pires plans pour tuer le plus d’Israeliens possibles !
Elle devrait avoir honte !
pauvre fille. Pas prete d’aller voir ses films. SI elle compte sur les islamistes pour aller voir ses “oeuvres” elleva etre decue
Une עֵרֶב רַב de +
Inintéressant
Comment peut on penser qu il y ait sur terre des Juifs qui tourne le dos à Israël qui a été viole le 7 Octobre. Il faut les éliminer c est gens la.
Si elle l’est, il faudrait exiger d’elle qu’elle passe 6 mois à Gaza! En qqs jours, elle aura tôt fait de changer d’avis…si elle en sort vivante!
Une femme vénale, qui a préféré son avenir plutôt que de défendre un état agressé.
Mais son statut de juive, la rattrapera bien un jour face à des antisémites.
Pour l’instant, elle reste la juive utile.
Heureusement qu’elle ne vit pas en Israël mais bien aux États Unis sous régime démocrate (donc antisémite)
Exactement!
Encore une qui n’a de juive que son nom. J’espère qu’elle n’aura jamais besoin d’Israel comme refuge.
Un seul mot: méprisable
Tout à fait d’accord à 100 /100
Il faut la devoir de sa judéité et le jour de sa mort que j espère très prochaine pas de Tahara ni d enterrement juif
Qu elle se faire incinérer à Gaza
Quand des juifs se permettent de salir d autres juifs et israel faut boycotter
C est à cause de personne comme elle et il y en beaucoup qu on ne nous aime pas
Le peuple juif a souffert dans toute son histoire des ennemis intérieur que les ennemis extérieurs.
Des traîtres ça existe ,. La preuve! !
Elle n’est pas très différente de beaucoup de cinéastes ou auteurs israéliens en quête de succès à l’étranger.
Un jour ou l’autre elle aura besoin de soins psychologiques. Sinon on peut aussi lui conseiller de developper un minimum ses connaissances sur ce conflit et sur le biberonage à la haine des palestiniens…
Celui ou celle qui médit de son prochain qui falsifie la vérité enfreint gravement les lois de Moïse et l’Éternel dieu ne laissera pas impunie ce couard. Quand ? je ne sais et en désespère….car en attendant elle fait beaucoup de mal.
Absolument!
No comment !
L’histoire nous a montré dernièrement que les camps de la mort étaient remplis de juifs qui ont dénigré leur origine. Les antisémites eux, ne font aucune difference. Se placer entre le marteau et l’enclume génére encore plus de douleurs. Je vous plains Sarah vous portez maintenant sur vous et vos descendants là double malédiction celles des racistes, et divine.
Déphasée !
Cette haine envers son peuple d’origine qu’on eu de tellement nombreux personnages au cours de l’histoire est le reflet de ce que nos écrits saints mentionnent:
שונאיך ומחריביך ממך יצאו
(Tes ennemis et tes destructeurs sortiront de ton sein…)
Comme une malédiction sur eux, mais sur le peuple entier également.
Pauvre femme renégate
De tels propos vicieux pour une juive n’engagent qu’elle même et sont sans intérêt car mensongers
Le monde des arts et du cinéma en particulier s’est toujours illustré par une incompréhension viscérale du phénomène du retour à Zion du peuple juif, comme si le droit des peuples à l’autodétermination et le retour à la terre ancestrale ne concernaient pas le peuple juif…
Pour des champions de la réflexion et de la liberté, il y a là comme un grand paradoxe.
La liberté, la réflexion et le droit de l’homme s’arrête là où commence le sujet “juif”.
Bsd
Le plus triste est qu’elle ne se rend pas compte que les assassins de Juifs commencent en général par tuer les Juifs qui étaient ouvertement contre Israël.
A part ça, faut quand même vérifier si elle est vraiment juive, malheureusement la grande majorité de ce qui se présentent comme juifs le sont peut-être selon les lois de Nuremberg, mais pas d’après la halaha
Benjamin c’est bien dit, mais accepter un prix a Venise en insultant les juifs , c’est oublier que Venise a été le le premier endroit où a créer un ghetto pour les juifs et où ils devaient retourner avant16 h sous peine de mort c’est terrible de ne pas connaître son histoire .quelle honte pour les juifs du cinéma assassines
Salope!
Précision: ghetto juif a Venise de 1516 a 1797 jusqu’à la libération par Napoléon.
Pourriture…!!!
Une femme tellement complexée, elle se déteste et, suivant un processus classique, elle haït les gens de sa communauté. Des gens nuisibles. Nous notons son nom que pour ma part n’ignorait
Encore une imbécile qui ne connaît pas l’histoire de son propre Peuple.
Il est souvent arrivé que pour décrocher une palme, le monde du cinéma se soit souillé en vendant son âme au diable.
Nombre d’actrices ont obtenu ainsi une reconnaissance professionnelle, en passant sous les tables des messieurs décisionnaires.
Là, il faut dire à cette femme qu’outre le fait d’être une prostituée de bas étage, elle devra SOUS PEU, restituer à Satan ce qu’elle lui a vendu.
Non, crétine outre atlantique, vous n’êtes pas juive et vous n’aurez jamais ce mérite. Vs n’êtes juste qu’une usurpatrice.
Une ordure qui n a rien de juif.
La terre d Israël vomie ceux qui critiquent son peuple.
Elle sera enterré dans le désarroi et la misère.
Qu elle ferme sa gueule puante.
Si elle est une réalisatrice Americaine, mais non Israelienne, alors soit disant même étant juive, il devrait lui être interdit d’entrer en ISRAEL comme persona non grata, car si nous l’interdisons pour les Nazis, il devrait en être de même pour les Juifs Nazis
Ce genre de propos atteste l’ingénuité et la grande ignorance du monde aschkenaze sur le monde arabo-musulman.
Avec de tels juifs, Israël n’a pas besoin d’ennemis.
Si les Dathan et les Cora’h qui vivent en Israël le détestent à ce point, qu’ils s’en aillent ! Cela fera de la place pour les Olim ‘Hadashim !
On ne positionne que devant la verite qui pour certains les derange cette dame dont je ne mentionnerais meme pas son nom. Son aversion est contre elle meme ne pouvant etre une juive authentique
Encore Une Traître issue de la même source que celle que nous avons en Eretz dans la Cinquième Colonne et ailleurs aussi…
On peut aller loin en toute Sécurité avec de pareils Défroqués .
On sera obligés tôt ou tard de ne plus se faire confiance , D……préserve .
Jean-Marc, Vous avez tout à fait raison, malgré que je sois d’origine Aschkenaze, depuis mon alya, ayant constaté très souvent des descriminations intolérables envers les Sepharadims, depuis ce temps j’ai toujours été plus près de ces derniers.
D’ailleurs il suffit de constater l’attitude et la mentalite des kiboutzniks limitrophes de Gaza, lesquels dans la majorité sont d’origine Aschkenazes, alors qu’ils furent les
premières victimes du pogrom IslamoNazis du 7 Octobre, hé bien ils continuent à préférer leurs assassins aux ciyoyens du peuple d’ISRAEL, ils sont devenus les principaux destructeurs de l’état des Juifs d’ISRAEL.
Absolument faux!
Il est vrai, par contre, que nombreux d’entre eux pensaient qu’en leur tendant la main, ils amèneraient la paix. Dotés d’une mentalité européenne, ils ne connaissaient pas les musulmans et espéraient vraiment que par l’amitié et l’amour…. l’esprit chrétien dont ils ont été entourés pouvaient fonctionner! Certains avaient déjà oublié la guerre!…
Mais dire qu’ils défendent encore nos ennemis à présent, non!!! Ils ont compris qui ils étaient!!
La discrimination: elle a un peu existé dans les années 60 pour des raisons tangibles: à titre d’ex., une amie juive tunisienne avait épousé un ministre! Mais elle ne savait ni lire ni écrire!! Selon leurs régions d’origine, ils étaient un bon nombre dans ce cas! Et lorsqu’ils sont arrivés en Israël, ils ont été jaloux que l’on ne leur donne pas les « bonnes places » alors qu’ils n’étaient pas du tout formés pour cela. Méfiez-vous de 3 ou 4 ex. dont on fait des généralités!
Allez raconter cela aux marocains qui ont été logés dans des cabanes à la frontière du pays.
Tipat mazal, ça vous dit quelque chose ?
Comme..disait Gabin si les cons. étaient sur orbite elle n’en finirait pas de tourner
Reste à prouver qu’elle est juive. Mais c’est malheureusement possible. Cela dit, plus de 80% des Cohen aux USA ne sont plus juifs mais parfois, certaines de leurs actions associées à leur nom jettent l’opprobre sur nous!
Ce qu’elle fait est abominable. Tous ceux dont l’antisémitisme est retenu, contenu en eux-mêmes, se sentent ainsi autorisés à déverser leur haine car ils se sentent ainsi légitimés!
Même si c’est ce qu’elle pense, alors qu’elle n’a très probablement jamais mis un pied en Israël, si elle ne se contient pas, c’est qu’elle a un calcul opportuniste ou de la haine (sonnât leatsmo).
L’ignorance crasse et crash de cette malheureuse pauvrette quant à l’histoire passée et présente de Am Yisrael est hélas ce qui se partage et propage le plus rapidement.
Ce feu qui de ses arrogantes vacuité et vanité embrase le monde depuis 11 mois ignore toutefois que le dévorera sous peu le Feu qu’est Hashem.
N’oubliez-pas que ceux qui ont fait ça pendant l’Allemagne nazie, ont été rattrapés et n’ont bénéficié d’aucune faveur de traitement!
Les goyim adorent ce genre de juifs qui dénigrent ses frères et Israël. C’est pour cela qu’elle a reçu une récompense.
Yael, permettez moi de vous répondre, lorsque vous minimisez la descrimination envers les Sepharadims, celle- ci n’etait pas si innocente comme vous le pretendez, car pour moi à la fin des années 1950, quand j’ai fait mon alya avec beaucoups de jeunes dont certains venant des pays du Maghreb, justement avec un bagage universitaire, que moi même je n’avais pas, à l’époque je ne me suis jamais interrogé sur la question Aschkenaze où Séfarade, j’ai pris conscience de la question, en présence de situations extrêmement chocantes, et cela dans de divers scénarios.
D’ailleurs il y a une petite scène en présence de Hannah Arendt, lors du procès Eichmann, lorsqu’elle voit à la porte du tribunal des policiers, et elle s’exclame en disant qui sont ces Arabes, alors que ces policiers étaient des Juifs d’origine Yemenites, ce qui en dit long à l’époque sur la mentalité des Juifs Allemands, lesquel ce sontt toujours considérés supérieurs aux autres, même envers les Juifs des pays de l’Est, mais ces derniers eux aussi supérieurs dans la hiérarchie des Juifs.
Dans les kibboutz où je suis passé, j’ai souvent constaté que les sales boulots très souvent étaient fait par les Sepharadims.
Enfin dire qu’il n’y a pas de contentieux Aschkenazes/Sepharadims, c’est tout simplement ignorer notre histoire, c’est à dire se boucher les oreilles et se bander les yeux.
Vous qui citez des exemples,vous oubliez l’exemple d’Itzik Zarka qui déclarait il y a peu :” qu’il était fier des 6 millions d’Ashkenazes tués et qu’il en espérait 6 millions de plus “.
Exclu du Likoud dont il est militant, par Benjamin Netanyahu, il fut réintégré par le tribunal interne du Likoud quelques temps après.
Là, on est plus dans l’exemple isolé, mais dans la règle reconnue et approuvée !
Bien sûr, il est honteux de faire de telles declarations, et elles devraient êtres fortement sanctionnées, comment ce personnage fût réintégré, c’est tout simplement parce que la commission d’éthique du Likoud ne fonctionne pas comme elle devrait.
Personnellement dans ma vie je n’ai jamais regardé mon prochain en fonction de son appartenance ou descendance, ce que j’ai voulu exprimer, c’est que j’ai vu et constater durant des décennies en ISRAËL, c’est qu’il y avait une descrimination envers les Séfarades, bien que je dois d’origine Aschkenaze, et comme j’ai souligné plus haut, j’ai souvent été révolté en présence de certaines scènes vécues.
Maintenant si ce Itzik ZAKA est d’origine Séfarade, et a fait de telles déclarations, c’est extrêmement grave et devrait même être condamné pour s’exprimer ainsi, mais cela est un cas isolé, ce qui n’a rien à voir avec ce que je prétends démontrer.
Nous sommes un petit peuple en nombre, pas plus de 16 millions d’âmes et victimes de tant de haines, d’injustices et de souffrances dans notre histoire, que nous devrions êtres plus tolerants et avoir plus d’amour entre nous.
Ce n’est pas un cas isolé, comme vous le declarez de manière péremptoire.
Le fait que le tribunal interne du Likoud, non seulement, ne le sanctionne pas,mais en plus le réintégre,démontre qu’au Likoud personne, excepté Netanyahu,n’est dérangé par ces propos immondes .
D’autre part, je n’ai lu ni entendu une seule voix séfarade s’élever contre ces propos qui sont du pur nazisme.
Par contre en ce. qui concerne Hannah Arendt, que vous citez pour étayer votre démonstration, il me souvient qu’elle fut qualifiée de ” fiancée ” du nazi ” en raison de sa liaison avec Eidegger.
Deux poids, deux mesures suivant que l’on soit Séfarade ou Ashkénaze ? Mais pas dans le sens que vous semblez indiquer.
Très cordialement. Tsionim.
Aschkenaze de gauche, les pires ennemis d’Israël !
Pauvre tache .
Bien entendu, je ne doute pas un instant que les déclarations abominables et odieuses de ce personnage Zarka ne soit un cas isolé, il en existe sûrement beaucoups d’autres, ce qui est terrible d’entendre cela venant de la part d’un Juif, j’avoue que aujourd’hui plus rien ne m’etonne, car notre peuple est si déchiré, et pour cela aujourd’hui nous en payons un lourd tribut.
Mais ce que je dénonce c’est une marginalisation dans la vie civile durant des décennies d’une grande souche de la population, dans ce cas les Sefarades pendant des décennies par une partie du pouvoir, mais bien sûr, attention sutout pas Ben Gourion et bien d’autres.
Ce qui s’est passé en somme, c’est un peu ce qui s’est passé et continue avec l’émigration Éthiopiennes.
Bien cordialement, Dan