Tom Nides, l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, a publié un communiqué suite à l’attentat meurtrier près d’Eli profondément choquant. Il y met sur le même plan les quatre victimes juives assassinées aujourd’hui et les terroristes éliminés hier à Djénine par Tsahal.
”Nous sommes très préoccupés par la mort et les blessures de citoyens qui sont intervenus en Cisjordanie ces dernières 48 heures, y compris des mineurs. Nos prières rejoignent les familles qui ont perdu ce qu’elles avaient de plus cher et les familles des blessés auxquels nous souhaitons un prompt rétablissement”.
Une heure plus tard, l’ambassadeur a publié un deuxième communiqué suite aux nombreuses critiques dont il a fait l’objet sur son compte Twitter: ”Je condamne fermement le meurtre insensé de quatre Israéliens innocents aujourd’hui, de tout coeur avec les familles endeuillées”.
Le ministère français des Affaires étrangères a publié également un communiqué: ”Nous condamnons avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste perpétrée ce jour en Cisjordanie faisant au moins quatre morts et plusieurs blessés israéliens. La France présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Dans le contexte actuel, nous appelons les parties à éviter les actions susceptibles d’alimenter l’engrenage de la violence”.
Si l’Amerique refuse certains de nos diplomates et de recevoir certains ministres, nous devrions repondre avec la meme monnaie.
Pourquoi devons nous accepter cet embassadeur qui depuis le premier jour se comporte comme vrai ennemi d’ISRAEL et antisemite car il ne perd jamais une occasion pour critiquer ISRAEL, il devrait etre considere comme PERSONA NO GRATA.
Je suis chaque fois plus convaincu que ce qui manque aujourd’hui a ISRAEL c’est un homme comme BEGIN. pour remettre biden a sa place comme en 1982.
Tout à fait d’accord. Encore faudrait-il que le digne représentant / successeur de Begin puisse se retrouver en face de Biden.
Pourquoi vous êtes surpris de la réaction américaine ??? Hier ils étaient “profondément troubles” parce qu Israël a annoncé la construction de nouvelles maisons … et maintenant ils condamnent en incluant les terroristes …. tant que ces démocrates seront au pouvoir… aucune surprise avec eux. Et si bidet n a pas encore reçu Bibi, c est qu il a. Certainement peur de ce qu il lui dira ce qui renforcera la politique de Bibi.
Bien d’accord avec Dan et EB. Je ne comprends pas la faiblesse des gouvernants d’Israel.
En 1982, le Premier ministre israélien Menahem Begin, répondait au sénateur américain Joe Biden qui avait menacé de couper l’aide financière des États-Unis à Israël:
« Je ne suis pas un Juif aux genoux tremblants. Je suis un Juif fier, fort de 3700 ans d’histoire civilisée. Personne n’est venu à notre secours quand nous mourions dans les chambres à gaz et les fours crématoires. Personne n’est venu à notre secours quand nous nous efforcions de créer notre pays. Nous avons payé pour lui. Nous nous sommes battus pour lui. Nous sommes morts pour lui. Nous resterons fidèles à nos principes. Nous les défendrons. Et, si nécessaire, nous mourrons pour eux de nouveau, avec ou sans votre aide financière. »
Bises est un fidèle de l’ère Obama, antisémite et anti sioniste.
Il est dommage qu’Israël n’est pas informé les américains démocrates de leur refus de valider cet ambassadeur antisémite en Israël.
Les usa ne se gêne pas pour refuser telle ou telle personne et refuser de la recevoir.
A minima, ce voyou aurait du être convoqué par le ministre des affaires étrangères ..
Malheureusement ce gouvernement a hérité des compromissions de l’ex coalition qui s’était déjà vendue aux pseudos alliés.
Peut être que si la gauche avait été plus israélienne et moins politicienne, si les juifs américains étaient plus républicains que démocrates, si les autorités juives française avaient moins pris position aux dernières élections, peut être que nos ennemis auraient été moins confiants.
Tom Nides suit la ligne politique de l’administration Biden Obama. Vivement le retour des Républicains, les propos de Tom étant infâmes, ce dont il est certainement conscient.
Cette présente administration U.S. est sous le contrôle de Hussein Obama, Frère Musulman caché, derrière la marionnette sénile Biden.
Malheureusement, les juifs américains, naïfs et ignorants, ont voté massivement pour cette administration d’ultra-gauche favorable à l’Islamo-suprèmatisme et qui encourage le terrorisme islamiste!
Je ne suis pas diplomate, donc je ne generai pas, Nides doit quitter Israël, doit abandonner ses fonctions, ce type est un salaud ou un con.
Lapid et Gantz sont les amis et soutiens politiques et idéologiques de cette abominable administration démocrate fausse amie d’Israël .
Trump qui a été le plus proche et le plus courageux ami d’Israël a raison de trouver les israéliens et surtout les juifs américains ingrats et pro palestiniens !
NIDES ET NUPES MËME COMBAT ;;; DEHORS .
Un pyromane, un provocateur qu’il faut renvoyer chez lui. Bye bye ou lehitrahot.
Certains d’entre vous retrouveront mes messages où je disais que à Israël ils manquent des Shamir et de Begin,les États Unis nous financent certes mais nous ne sommes pas leurs 51 eme état, il faut savoir leurs dire merde, ils se mêle de toute notre politique et cela reste insupportable, ce n’est pas parce que ils déverse leurs millions que nous devons faire profile bas.
Ce type est juif de mère et de père, éduqué dans des écoles juive il se dit juif libéral et cela ne l pas empêcher de se marier a la Maison Blanche dans des salons annexes par un prêtre de l’église luthérienne, la honte, donc ne soyons pas surpris, h j’oubliais, c’est un disciple de Obama…
Kol hakavod Dan!!!
D’où tirez vous que Joe Biden, alors qu’il était sénateur, aurait en 1982 menacé de couper l’aide financière à Israël?
En sa qualité de sénateur à l’époque il n’avait pas les prérogatives pour prendre une telle décision.
Pourquoi ? Obama est prêtre ? En revanche DHERY est Rabbin !
Il vous faut votre grain de sel ???? Dites honnetement que vous etes gauchiste et on saura a quoi s en tenir.
Vous êtes mal placé pour parler de rabbin, vous l’adepte de Jésus.
Le personnage est cerné, vu ses propos plus aucun doute….
Je ne dirais pas mieux
Je veux le voir ecrtire qu il est gauchiste. Il change d avis a tous les jours et si on lui dit qu il a lui meme ecrit qu il est on ne fera plus attention a lui,
L’ambassadeur des États-Unis en Israël s’exprimait comme un fou.
Maintenant il est revenu de sa folie en changeant ces mots.Chassez que son cœur se dirigeait vers le peuple palestiniens.Mais il avait caché son hypocrisie depuis si longtemps…
Pourquoi faire l’étonné concernant le Parti Crasse Antisémite qui dirige l’Amérique illégalement et par la terreur et la dictature ? Cette Amérique de Hussein et de Joe hais Israël et veut la détruire à tout moment.
Ou bien les deux !
Votre commentaire est risible! Surtout la dernière réflexion.