Pour la 20e semaine consécutive, des manifestations étaient organisées rue Kaplan à Tel Aviv et un peu partout dans le pays contre le gouvernement. Cette semaine, le mot d’ordre était »Non au pillage des comptes publics » pour protester contre le budget et l’argent alloué aux orthodoxes mais aussi contre le fonds de taxe d’habitation porté par le ministre Smotrich.
Force est de constater que ce qui était devenu un rendez-vous hebdomadaire pour des dizaines de milliers voire près de 100000 personnes chaque semaine, selon les estimations, n’attire plus autant de monde.
Ce soir ils étaient quelques milliers rue Kaplan à Tel Aviv. Les plus généréux, les mêmes qui annonçaient 150000 personnes lors des semaines précédentes, chiffent à 80000 le nombre de manifestants.
Le nombre de manifestants a donc incontestablement et considérablement diminué.
De nombreuses personnes de gauche qui avaient pris l’habitude de descendre dans la rue tous les samedis soirs avouent qu’elles commencent à ne plus se retrouver dans l’objet des manifestations. Si elles étaient d’accord de protester contre la réforme judiciaire, elles ne comprennent pas la légitimité d’une protestation contre la moindre décision que voudra prendre le gouvernement. A force de chercher chaque semaine une nouvelle cause contre laquelle rassembler leur public, les organisateurs des manifestations perdent beaucoup de monde en chemin.
Par ailleurs, ce soir encore des drapeaux palestiniens ont flotté dans la manifestation à Tel Aviv et les messages de plus en plus radicaux voire haineux qui sont véhiculés dans les rangs sont loin de faire l’unanimité, y compris chez les opposants au gouvernement.
Ils n’ont plus rien à dire bientôt ils vont descendre pour protester qu’il y a trop de manifestants dans les rues
Elle est tres bonne celle la
LOL
Je croyais que les drapeaux palestiniens étaient interdits ?
Ils ne sont pourtant pas descendus manifester pour protester contre les quelques dizaines de milliards octroyés au secteur arabe avec le Gvt précédent ?…
La gauche a une interpretation tres personnelle de la democratie, celll-cii se reclame democrate seulement lorsqu’elle gagne les elections, ce qui est le cas dans beaucoups de pays, par exemple aux USA le parti democrate n’accepte jamais bien les resultats lorsque les republicains sont vainqueurs.
La gauche se considere comme des gens eclaires alors que les autres representent l’obcurantisme la modernite contre le medievale
Ainsi va le monde.
Pardon corriger par le medieval
Savent-ils au moins ce qu’est être de gauche. Ces israéliens de » gauche » comme ils se revendiquent ne sont en fait que des frustrés et complexés car ils ne sont ni européens ni occidentaux, ils ne sont « que » des africains alors, on copie le comportement et parfois l’extrême pour se sentir dans la peau de ce dont on rêve d’être. Triste constat.
Et ne pas oublier sorros qui lui donne beaucoup d argent pour manifester … la, ca commence a etre trop pour lui ! Je ne pense pas que tous ces manifestants descendent dans la rue uniquement pour protester … peut-etre 2 ou 3 semaines, mais 20 semaines ???
quand ils ne seront bientot plus qu’une poignee, ils accepteront le verdict des urnes, comprendront qu’il faut un compromis et accepter les differences et l’alternance democratique en ne descendant pas dans la rue a chaque decision gouvernementale
N A T ON PAS DÉJÀ DIT « LES CHIENS ABOIENT LA CARAVANE PASSE » SE RENDENT ILS BIEN COMPTENT CES FRUSTRÉS DU CERVEAU QUAND LE TEMPS DES PSEUDOS MANIFESTATIONS SERA OUBLIÉ ILS CONSTATERONT QU ILS N ONT RIEN GAGNE MAIS TOUT PERDU.
non j espere quils auront compris qu ils ont tout a gagner a ne pas etre consideres comme des outils propagandistes et qu ils commencent a faire fonctionner leur cerveau engourdispar des slogans sans queue ni tete juste pour refuser un resultat des urnes
Bjr,
Le curseur était bloqué sur 100000.attention jamais 90000 ou même 110000.
Va-t’il se bloquer sur 60000?
Que va trouver le clan Obama pour relancer la manifestation la semaine prochaine.
Lapid doit être pendu au téléphone pour attendre les ordres.
Bonne journée.
C’est plus simple, la gauche est dégoutante et dictatoriale. Leur slogan est celui de Hitler « l’Etat c’est moi », et quand le peuple patriote les met hors jeu par des élections démocratiques, la gauche descend dans la rue pour cracher leur venin sur le « peuple ingrat ». La gauche comme elle le dit elle-même est une honte pour le peuple patriote et travailleur en Israël.
S’ils veulent absolument défiler avec des drapeaux palestichiens, qu’ils aillent à ramallah.
« Aboyer et défiler » en non seulement défiler…