L’agence de presse Reuters rapporte que la semaine dernière, le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, a remis aux autorités libanaises et israéliennes une proposition pour un cessez-le-feu entre Israël et le Liban.
D’après cette proposition, le Hezbollah se retirerait progressivement à 10 kilomètres au nord de la frontière et Israël s’engagerait à ne pas survoler l’espace aérien libanais. L’armée libanaise serait déployée à la frontière et des négociations seraient entamées sous l’égide la FINUL pour délimiter la frontière entre Israël et le Liban.
Notons que la distance de 10 kilomètres est un minimum. La résolution 1701 de l’ONU suite à la deuxième guerre du Liban prévoyait le retrait du Hezbollah au nord du fleuve Litani, soit à près de 30 kilomètres de la frontière.
En Israël, on étudie la proposition. En revanche, le Hezbollah l’a rejetée d’emblée. Pour l’organisation terroriste aucun cessez-le-feu ne doit être envisagé tant que la guerre se poursuit à Gaza. »L’ennemi n’est pas en mesure d’imposer ses conditions », a déclaré le Hezbollah.
Le Hezbollah ce sont des terroristes et des dangers pour Israël il faut absolument les exterminer surtout les chefs pareil pour le Hamas
oui mais ca y est. Maintenant on a le monde entier contre nous y compris la Chine qui exige un cessez le feu immediat, on ne parle plus des otages car tout le monde s’en fiche. Biden commence ses simagrees pour seduire son aile gauche en prevision des elections. Ca va etre difficile pour Israle car si on ne continue pas le Hamas relevera la tete et le Hezboollah voudra nous achever
Bonjour Marie Esther
Votre commentaire est très juste et l’avenir d’Israël de plus en plus inquiétant. Des juifs dans un pays minuscule en extrême Orient ça dérange le monde entier.
Amicalement
Et on fait quoi Marie Esther ???
On se suicide ?
Heureusement nous sommes combattifs.
Semblables au bouchon de liège, plus on veut nous mettre la tête ds l’eau, plus nous rebondissons et plus haut encore
Nous sommes comme le sel dans les eaux,les plus profondes,et toujours en surface, ou nous ne coulerons jamais,bon pied, bon œil,malgré la horde d’antisémitisme qui cherche à noyer,et exterminer un peuple vulnérable,parce que JUIF.
ESTHER, même BIBI serait indigné par votre commentaire…..C’EST DIRE ???????
Nous sommes comme le sel dans les eaux,les plus profondes,et toujours en surface, ou nous ne coulerons jamais,bon pied, bon œil,malgré la horde d’antisémitisme qui cherche à noyer,et exterminer un peuple vulnérable,parce que JUIF.
Ils vont nous faire quoi les chinois ? le peuple juif n as peur de personne n oubliez pas Israël a plusieurs bombes nucléaires nous sommes invincible BH
Au moins, les choses sont claires. Le monde veut notre peau. Il faut élaborer une ligne de conduite en conséquence !
Franchement….la proposition de de la France hier n’est déjà plus celle d’aujourd’hui en attendant celle de demain ! En clair, je m’en tape !!!
Tout ce que dit ce sois disant ministre inconnu au bataillon c’est du pipi de chat
D-K tu as raison, la proposition stupide de la France c’est du pipi de chat, c’est de la saloperie.
Merci Calimero. J’ai bien sûr raison et pas seulement cette fois-ci !