Sur fond de déroute américaine en Afghanistan, il faut lire les lignes qui suivent et se rendre compte à quel point l’Administration démocrate sous l’époque Obama fut dangereuse pour Israël. La palme revient sans doute à l’ancien secrétaire d’Etat John Kerry dont la clairvoyance en politique étrangère fait penser à un homologue israélien plus récent…
Dans les années 2013-2014, alors que l’équipe Obama exerçait de lourdes pressions sur Israël pour lui imposer des concessions en vue d’une solution au conflit israélo-palestinien, John Kerry avait tenté de persuader le Premier ministre Binyamin Netanyahou d’accepter un retrait israélien de la vallée du Jourdain puis de Judée-Samarie en échange de deux solutions possibles : les Etats-Unis formeraient une force spéciale “palestinienne” qui serait chargée du maintien de la sécurité dans ces régions, ou alternativement, la sécurité d’Israël serait assurée par des forces américaines ou de l’Otan. L’argument avancé à l’époque par John Kerry laisse pantois : “Regardez ce que nous faisons en Afghanistan”
Binyamin Netanyahou avait naturellement opposé une nette fin de non-recevoir à cette proposition qui à la lueur des événements actuels fait frémir.
On se souvient que c’est ce même John Kerry qui avait péremptoirement affirmé que jamais aucun pays arabe ne signera d’accord de paix avec Israël tant que la “question palestinienne” n’aura été résolue.
Photo Matti Stern US Embassy
Etre fier aujourd’hui d’être américain, revient a être fier de vouloir se suicider.
Les démocrates americans sont les talibans américains, sans foi ni parole et surtout sont tout sauf véritablement démocrates, car si c’est ca la démocratie alors kaddafi ou sadam étaient alors de grands démocrates.
Heureusement qu’a l’epoque d’Obama, Israel avait Netanyahu et pas Barak, Lapid, Gantz et Benett …..
Trump, avait déjà présenté John Kerry comme un menteur, et irresponsable pathologique.
Trump, a demande a l’époque a John Kerry comme preuve: “montrez au monde une seule action qui a entraîné votre ressuscite lorsque vous étiez au pouvoir!”.
Marie Esther, le problème est qu’aujourd’hui il y a Biden, avec en face de lui, Benett, Lapid, Gantz, Saar et compagnie.
Oui et ils commencent a insister meme avant qu’il y ait Lapid comme premier ministre a faire pression pour aider les Palestiniens a avoir leur etat en Judee Samarie … et je ne crois pas a nos politiciens. Les pressions se feront par la menace de ne pas livrer d’armes, de ne pas defendre Israel devant le Conseil de Securite et l’abandon des frappes en Syrie et l’abandon des ripostes a Gaza et au Liban. Une seule solution : il faut que ce gouvernement et la Knesset tombent… et en meme temps il faut que les Republicains reviennent en force aux elections de mid terms aux USA. En attendant il faudra faire ce qu’on a deja fait, laisser dire et ne rien approuver …. mais je n’ai aucune confiance dans Benett qui est depasse et ses allies qui sont a la fete car ils n’y croyaient pas (je parle non seulement de Raam qu’il faudra virer mais aussi de Meretz et d Avoda)
Non il n y a pas bidet, bidet trop endormi et oublie tout. Il y a obama derriere lui. Tous les membres de la maison blanche sont les anciens qui ont tous travaille sous obama. Depuis une semaine, obama est tres calme, on ne l entend plus alors qu il etait tres souvent aux news et particulierement a CNN. Sa vice-presidente on ne sait ou elle est depuis depuis son voyage au mexique ou elle a ete vertement critiquee et egalement depuis l affaire afghanistan au debut de la semaine. L endormi – ou le president invisible qu on le surnomme depuis 2 jours – a delegue le chef de l armee et un autre con a parler a la presse. Finalement c est aux questions de la presse qui se demandait ou est l endormi, qu ils l ont fait sortir.
Dommage que vous n ayez pas ecoute l entrevue a Fox News entre Hannity et Trump. Tout ce que Trump avait predit arrive en ce moment. Que ce soit avec les migrants a la frontiere au Texas, l economie ou afghanistan, il avait dit tout predit !!
ah oui…. effectivement, très inspiré le Mr!!! Nul sur toute la ligne, et avec ça , il se la ramène ; prions qu’il n’y ait pas de nouvelles propositions de ce genre aujourd’hui, parce qu’avec ces fantoches au pouvoir, ce serait plutôt inquiétant
ces sont les meme Democrates malheureusement, qui sont au levier aujourdhuit!