La procureure militaire, le général Yifat Tomer Yeroushalmi, était aujourd’hui entendue devant la commission Sécurité et Affaires étrangères de la Knesset. Les députés lui ont demandé des comptes sur les enquêtes en cours contre des soldats de Tsahal soupçonnés de mauvais traitements sur des terroristes du Hamas emprisonnés en Israël et en particulier l’affaire de Sdé Teman dans laquelle cinq soldats sont en détention provisoire pour des soupçons de viol sur un terroriste.
Yifat Tomer Yeroushalmi a indiqué qu’à l’heure actuelle, 74 cas de mauvais traitements sur des terroristes détenus étaient en cours d’examen et que dans 5 cas, les suspects avaient déjà été mis en examen. ”Ces enquêtes nous permettent d’atteindre les objectifs de guerre, sans elles la marge de manoeuvre de Tsahal serait réduite. Les enquêtes ne témoignent pas d’une faiblesse mais d’une force”.
Plusieurs députés de droite ont reproché à la procureure les méthodes employées contre les combattants mis en cause et notamment le fait que leur arrestation ait été effectuée par des policiers militaires cagoulés. La procureure a expliqué que ces derniers étaient victimes de menaces, ce qui justifiait qu’ils ne montrent pas leur visage.
La députée Limor Son Har Meleh (Otsma Yehoudit) a dénoncé ”l’obsession de faire faire du mal aux soldats” qui anime la procureure, selon elle.
Le député Tsvi Souccot (Hatsionout Hadatit) a lancé: ”Le fascisme c’est d’être au garde à vous devant toute personne qui porte un uniforme”.
Le député Yuli Edelstein (Likoud), président de la commission, a menacé de suspendre la séance si les attaques personnelles contre la procureure ne cessaient pas. Il a ensuite expulsé la députée Tally Gottlieb (Likoud) qui a accusé la procureure ou une personne de son entourage d’être à l’origine de la fuite dans la presse d’éléments de l’enquête dont une vidéo qui vise à incriminer les soldats.
En ouverture de séance, le député Tsvi Souccot a remis à Yifat Tomer Yeroushalmi une lettre de la part de Hen, l’épouse d’un des soldats actuellement détenu dans l’affaire de Sdé Teman. Elle explique que son mari n’a pas hésité à partir en milouïm, la laissant avec deux enfants alors qu’elle se trouve dans une situation psychologique de post-traumatisme. ”Mon mari est un homme formidable et sensible, respectueux de la loi, généreux”, décrit Hen, ”Il est fort, il sait la vérité mais il y a des familles dans cette histoire qui sont touchées et qui s’effondrent. Dans quel pays vivons-nous? Nous nous effondrons psychologiquement, nous souffrons dans l’âme, dans le coeur, dans le corps. C’est un film d’horreur, s’il vous plait, que quelqu’un fasse quelque chose, et même si l’on s’est trompé, il faut dire nous nous sommes trompés. Je m’adresse à votre coeur, en tant que femme, en tant que mère, en tant que citoyenne qui aime son pays pour que vous voyez la vérité, que vous compreniez que tout le monde souffre, y compris les combattants qui donnent leur vie. Il ne mérite pas cela, nous non plus”.
A l’extérieur de la salle, Tsvika Mor, le père d’Eytan, otage à Gaza, était venu pour rencontrer la procureure militaire qui refuse de recevoir les familles d’otages. ”En tant que parents d’otages, nous posons une question simple: avez-vous fini de vous occuper des membres de votre peuple pour aller vous soucier des pires terroristes que comptent nos ennemis, de leur nourriture et de l’épaisseur de leur matelas? Avez-vous vérifié comment va mon fils? Est-ce qu’il reçoit des visites de la Croix Rouge? Est-ce que vous vous êtes souciée d’avoir une vidéo ou une information du Hamas sur mon fils? Depuis 310 jours nous n’avons aucune nouvelle, nous ne savons pas dans quel état il est, s’il est vivant et la procureure a le temps de s’occuper des droits des terroristes. Nous demandons que la procureure soit, au moins en temps de guerre, patriote, nationaliste et qu’elle aide le peuple d’Israël grâce auquel elle est ici aujourd’hui et qui lui paie son salaire”.
Cette idiote utile du hamas ferait mieux de se preoccuper des otages qui vivent ds des conditions ds lesquelle j aurai voulu la voir elle.
Elke se preoccupe de terroristes qui ont viole bruler des juifs. Cette gaucho est a vomir.
On devrait la mettre ds la cellule des terroristes qu elle defend. on va s amuser un.peu.
Yifat, que fais tu chaque jours pour les khatoufim?
Pose toi les bonnes questions, que ta vie ne soit pas que vacuité, que tu ne trompes pas de combat.
Il Y A UNE QUESTION QUI ME VIENT À L’ESPRIT FACE À LA DEFERLANTE D’ACTIONS ANTI ISRAËL ANTI SOLDATS ANTI GOUVERNEMENT ANTI ‘HAREDIM.
QUI GOUVERNE CE PAYS ?
COMMENT SE FAIT IL QUE LES ORDRES DE LA COUR SUPRÊME ET LA COUR MILITAIRE SOIENT ENCORE SUIVIS ????
C’EST UNE DICTATURE ANTI ISRAËL !!!
POURQUOI LE GOUVERNEMENT ELU DOIT IL SE PLIER À CETTE DICTATURE DESTRUCTRICE ???
ON SE CROIT AU TIR AU PIGEON DANS UNE FOIRE DE CAUCHEMAR, DANS UNE FOIRE DE CAUCHEMAR.
QUEL EST LE CHANTAGE DERRIÈRE TOUT CE DÉSASTRE ???
PLUS ON CÈDE…
CAR DERRIERE LES CARABINES À PLOMB DU TIR AU PIGEON SE TROUVE : LA COUR SUPRÊME ET LA COUR MILITAIRE, RONAN BAR ET GALLANT…
LES PIGEONS EN CARTON SONT LES JUIFS SIONISTES RELIGIEUX ET LES SOLDATS D’ISRAËL, LE PEUPLE JUIF DANS SON ENSEMBLE, LES JUDÉENS, LES RELIGIEUX, JUSQU’AUX PARENTS D’OTAGES ET AUX FAMILLES DE SOLDATS EFFONDRÉES.
IL Y A UN GROS PROBLÈME….
POURQUOI NE PAS JETER EN PRISON CETTE COUR INSENSÉE ET DESTRUCTRICE ANTICONSTITUTIONNELLE ET NAZIE DONT CHAQUE DÉCRET EST UNE COUP DE POIGNARD DANS LE DOS D’UN JUIF ?
POURQUOI AU MOINS NE PAS DECHIRER TOUS LEURS ORDRES.
QUE SE PASSERAIT IL SI TOUT LE MONDE ARRETAIT DE LES ECOUTER ?
À COMMENCER PAR NOTRE PM, TOUS LES MINISTRES, LES POLICIERS ET LES SOLDATS… TOUT LE MONDE !
Pauliltique ce que l’on doit savoir c’est que madame la juge militaire ne cherche que le bien des terroristes , la procureur de l’état du gouvernement pareille ne cherche que le bien des personnes qui ont tuez, violet ,brûlé ,hommes ,femmes et enfants mais par contre sa ne les empêche pas d’essayer de bloqué l’argent pour les enfants religieux des entrées des classes et surtout ne pas calculer tous les frais à payer pour les avocats des terroristes la c’est normale , alors je vais dire il vas falloir virer toutes cette racaille d’ashkenazes non religieuses c’est le cancer du pays , je vais faire comme les arabes c’est pas leurs pays qu’ils retournent en Europe . Israël est un pays juifs qu’ils aillent faire leurs sodome et gomore en dehors d’israël .par contre j’ai un grand respect pour les ashkénazes religieux se sont mes frères de sang .
Cette femme, si loin peut encore la mettre dans la catégorie du genre humain, a pris fait et cause des terroristes, tout comme ses amis de la cour suprême et la déconseillèrent du gouvernement.
Malgré le rapport du médecin nommé poor vérifier les allégation du barbare, qui confirme qu’il n’y a aucunes preuves de culpabilité des soldats arrêtés, elle a réclamé de trouver autre chose, du moment qu’elle obtient son quota de condamnation de soldats.
Ce qui reste effarants est le silence des ministres et députés face aux multiplications d’attaques contre le gouvernement où ils sont élus, de la part des soutiens des barbares tels que la cour suprême et ses juges véreux, la conseillère anti gouvernementale, la procureure de l’armée.
Les mêmes qui ont contribué activement à déclencher le 7 octobre.
Un silence assourdissant.
Le gouvernement existe t il encore, ou la dictature des juges a t elle repris du service.
Cette bonne femme tout comme la conseillère juridique du gvt est à gerber!elles défendent les violeurs tueurs et genocidaires arabes avant de défendre nos otages!a foutre en taule avec les terroristes et rira bien qui rira la derniere!
Je ne sais comment cette dame est arrivée à ce poste, mais ce qui est sûr est qu’elle n’a pas tt compris.
Ce qu’elle dit être une force est en fait une faiblesse qui nourrit les ennemis de la nation.
N’y a t il pas assez de morts au bénéfice de la patrie, pour que cette Matahari se soucie surtout des terroristes du Hamas ?
Ne confondez pas éthique et orgueil. La première est honorable, quand l’autre est détestable.
L’honneur commanderait Madame, que vous donniez votre démission.
Décidément, bien que féministe j’avoue trouver un manque total de compétence chez ces femmes de pouvoir, faute de savoir.
Vraiment si c’est cela la democratie Israelienne, alors j’avoue qu’il est préférable d’avoir des regimes comme la Chine,Russie, VenezueLa où peut être même que ka Corée du Nort, au moins eux ne trahissent pas les leurs.
Nos institutions juridiques sont plus préoccupés du soit disant bon traitement envers des terroristes, que de nos chers soldats, combien sont morts jusqu’à ce jour pour défendre la vie de cette procureure et de sa famille.
Je suis bien loin d’être une méchante personne, mais je regrette fortement que cette procureure elle et les siens ne furent pris en otages, tout comme certains juges de la cour suprême.
Les déclarations de cette sale bonne femme sont à vomir.
J’ai l’entière conviction que aucune institution ailleurs fonctionne comme chez nous, c’est le Wokisme dans
toute sa sa splendeur.
Un jour l’état d’ISRAEL ne devra pas être surpris si certains citoyens refusent de s’engager dans l’armée.
Je suis tellement révolté, et j’avoue que si j’etais aujourd’hiui au combat, hé bien je retirerais mon uniforme, et je serais même prêt à faire de la prison.
+1 pour Dan.!
Vous commentaires sont toujours intéressantes à lire.
Vous savez que disait Staline cité une fois par Mathieu Kassovitz?
“Le problème c’est l’homme… Pas d’homme, pas de problème”
Bref, comment s’est fait il qu’Israël se préoccupe encore de mauvais traitements à ce niveau de conflit?
Ces 1200 morts en une seule journée n’auront donc à rien servi ???
Pour moi cela restera une énigme…
Cordialement
Ces deux hyènes que sont la procureur militaire, le général Yifat Tomer Yeroushalmi et la conseillère juridique du gouvernement, Baharav-Miara sont toutes les deux issues de la même couvée… des idéalistes de l’époque de Shimon Peres…
Espèce de saleté cette bonne femme
Une honte
Cette pseudo général , on se demande comment elle a pu obtenir ce grade si ce n’est par complaisance pour ne pas dire complicité avec l ennemis
C est une gauchistes digne de LFI
Cette traîtresse n à rien à faire dans l armée ni en Israël
Sa place est à Rafah dans un tunnel
Tant qu Israël n arrivera pas a éradiquer ces cancers internes ,il met en danger le vivre ensemble et à la démocratie
Son obscurantisme pseudo l’égalitaire dans le contexte actuel delegitimise complètement cette autorité immorale
C
Lu et approuvé.
Cette folle dangereuse doit être mise immédiatement hors d’état de nuire.
Elle ne résonne pas comme une casserole. C’est tout simplement une gauchiste, dont perverse par définition.
A la rigueur, au lieu de décorer des soldats pour avoir un peu trop secouer des déchets, on leurs adresse des remontrances.
Mais ce que cette nuisance n’a toujours pas compris, c’est que personne ne doit être au courant de ce qui se passe dans l’armée.
Heureusement, tous les commentaires sont unanime pour déplorer de telles ratés au sommet de Tsahal.
SA TETE EST NAZIE DEGUELASSE PFFOOOUUUFFF
DE YIFATE YIMAH SHEMA AMEN
Cette dame s’ occupe du bien-être des terroristes en prison. Elle ferait mieux de s’ occuper de ses frères. Tu es inutile. Tu es nuisible. Tu es toxique. Tu defendcles terroristes, nos ennemis. Alors que tu penses être puissante et bienveillante et indispensable. Je t’ aurais virée si j’ étais ton employeur.
FAUT SAVOIR.
QUI DIRIGE CE FICHUE PAYS ?
LA COUR DITE SUPRÊME
DES PROCUREURS ANTI GOUVERNEMENT
FAUT SAVOIR
PARCE QUE DANS CE CAS À QUOI SERVENT LES ELECTIONS DANS UN PAYS DIT DÉMOCRATE.
CES SOIT DISANT PILIERS DE CETTE DÉMOCRATIE SONT EN FAIT
LE PÉRIL EN LA DEMEURE
IL FAUT S’EN DÉBARRASSER COÛTE QUE COÛTE.
IL Y’A URGENCE.
IL Y VA DE LA SURVIE DU PAYS ET DU VRAI PEUPLE JUIF
C’est de la haute trahison en toute impunité.
LA PROCUREURE DE TSAHAL EST – FACE À CE GOUVERNEMENT DE HORS-LA-LOI – UNE HÉROÏNE ET UN HONNEUR POUR TSAHAL ET CE PAYS.
Les soldats inculpés – conscients des caméras – ont perpétré leurs horreurs derrière une espèce de paravent.
Peut-être que les preuves vidéo ont été ainsi partiellement cachées – mais je me permets de croire – avec ceux qui agissent au nom du Bon Dieu – que les paravents ne sont pas un obstacle pour ce même Bon Dieu.
Les actes cauchemardesques commis sur ce terroriste NEUTRALISÉ sont une profanation de l’Humain – pour tomber inévitablement dans la banalité.
Et s’il s’agit de JUIFS il n’existe plus de qualificatif.
Tu n’as rien compris ! Ton commentaire le prouve abondamment ! Tu ferais mieux de réfléchir très longtemps avant d’écrire, ou mieux de t’abstenir s’écrire !