Mirjana Spoljaric, la présidente de la Croix Rouge, est en visite en Israël pour la première fois depuis le début de la guerre.
Elle a essuyé de nombreuses critiques dès la première réunion qu’elle a eue avec des représentants des familles d’otages et les ministres Eli Cohen (Affaires Etrangères) et Ouriel Busso (Santé).
Puis elle a recontré Binyamin Netanyahou qui lui a remis une boite remplie de médicaments dont ont besoin les otages toujours retenus par le Hamas: »Je suis sûr que vous trouverez un moyen de leur faire passer », lui a dit le Premier ministre.
Eli Cohen a résumé la rencontre entre Spoljaric et les familles d’otages: »La rencontre n’a pas été facile pour ceux qui y ont participé. La première mission de la Croix Rouge est de faire passer des médicaments aux otages. Cela fait 69 jours qu’elle échoue dans cette mission de visiter les otages et de leur donner les médicaments. Chaque jour qui passe est un échec pour la Croix Rouge. Nous avons exigé de la Croix Rouge qu’elle soit plus déterminée et incisive et qu’elle fasse entendre sa voix partout. L’enlèvement de personnes âgées, le viol de femmes, aucune organisation humanitaire ne doit se taire face à de telles horreurs ».
Ouriel Busso, le ministre de la Santé, a raconté: »Nous avons fourni à la présidente de la Croix Rouge, le rapport confidentiel de l’histoire vraie derrière les sourires des otages libérés. Après l’avoir lu, elle ne pourra plus dormir la nuit ».
Puis, il a évoqué les déclarations de la Croix Rouge concernant l’action d’Israël dans la Bande de Gaza: »Il y a une différence entre assassiner des civils, les atteindre et les menacer de manière méthodique et intentionnelle, ce qui est le propre du terrorisme et le résultat non désiré de morts involontaires pendant une guerre. C’est toute la différence. Je veux vous remercier pour votre aide lors de la libération des otages mais certaines des déclarations qui ont émané de votre organisme ne faisaient pas cette distinction. Mon objectif, comme vous le savez de nos entretiens, est de savoir comment nous pouvons aider les otages. Vous avez la possibilité d’exercer une pression publique sur le Hamas, c’est ce que nous attendons ».
Quelle honte!!!!! What a shame!!!! You’re so incompetent and biased… I will never give again to the Red Cross and I invite everyone do do like me. Shame on you!!!!!
Bravo!
Me too. I returned the donation requests of Red Cross writing : « First free the hostages ».
J’ai envie de lui taper dessus celle là
Tous des faux C.. La Croix Rouge et l’Unicef qui quemende des aides pour les pauvres palestiniens il ne faut pas faire confiance à ces gens là qu’ils aillent au diable nos valeureux soldats font un meilleur boulot
Que les otages et nos soldats rentrent vainqueurs an Isral hai
Pourquoi est-ce qu elle est venue en Israel apres 69 jours de guerre et de prise d otages ??? Comme le dit si bien Ouriel Busso, elle ne pourra pas trouver un sommeil paisble pour le restant de sa vie.
La liste des ong et institutions internationales qui ont trahi Israel et le peuple Juif est très longue. Donc un rappel aux donateurs potentiels: onu, unicef, croix rouge, amnesty international, human rights watch, ldh, fidh, médecins du monde, médecins sans frontières, reporters sans frontières, pour commencer.
Je suis obligé de poursuivre avec les sources d’ information : Associated Press, Agence France Presse, Reuters, et presque tous les journaux, quotidiens et hebdomadaires.
Je poursuis avec quelques états européens à l’ attention des voyageurs: Espagne, Islande, Irlande, Belgique… et tous les pays arabo-musulmans… pour les touristes.
Et je suis triste que mon pays est dans la liste.
Je donnais à medecin sans frontières mais eux c’est fini aussi.
Et d’ailleurs, ils sont ou eux ?
Il faudrait surtout porter plainte devant la Cour internationale contre la croix rouge pr non assistance à personnes et mineurs en dangers,
Pour non respect des prescriptions médicales,
Et collusion avec une entité terroriste.
On n’oublies pas les drapeaux du hamas sur les véhicules de ce prétendu organisme humanitaire
C’est la seule chose à faire.
Je me demande si le tribunal de la Cour Internationale n’est pas aussi »un peu gangrené »?
Pourquoi un peu c’est restrictif.
Ils sont tous gangréné, il faut renverser la table et tout reconstruire.
Ne pas oublier l’U.N.W.R.A
j’ai écrit personnellement à la Croix rouge en ma disant que si tout le monde le faisait cela aiderait. j’ai reçu une réponse pleine de poudre aux yeux et de non sens . Pour moi la Croix rouge c’est définitivement un truc qui défend toujours les mêmes mais pas nos citoyens . S’ils veulent prouver le contraire qu’ils le fassent
Ne soyons pas enfantin, la Presidente de la Croix Rouge c’ est une autre haute fonctionaire et avec un tres haute salaire, elle est Tous ces staffs ils s’enfoutent de tous ce quí ce passe en Israel, elle va tout simplemente faire la photo tous le reste c’ est du theatre, ils souhaitent obtener le plus de subvention posible et eux vivre le mieux posible.
La Croix Rouge s’ est déjà très mal conduite durant la guerre de 39/45 . Ils n’ ont rien fait pour aider les deportés alors qu’ ils savaient . Ne croyez pas que cette femme ne dormira plus . Elle se fiche éperdument des otages .
Il ne faut rien donner à ces organisations qui quémandent et ne font rien lorsqu’ils on a besoin d’ eux. On a même vu des membres de La Croix Rouge , décoller les affiches des otages . En fait , qui sont ces gens, à quoi et à qui servent-ils . Que font ils de l’ argent qu’ils récoltent ? Quelle honte ! La Croix rouge ne devrait plus exister !!
Regardez comment elle est assise
Et si vous savez décoder vous comprendrez
Espérant que ces médicaments ne vont pas être donné à d’autre.
La croix rouge, c’est fini. Quand je pense que je voulais y travaillé. Maintenant, c’est sûr que non.
Et pas la peine de me demander un cents.
Honte à la croix rouge. Honte à cette femme.
Je lui aurais fait voir les films des massacres pour qu’elle n’en dorme plus la nuit.
Honte, honte, honte à elle.
Am Israël Chaï
J’habite en Belgique.
Je me pose une question si j’écrivais à la croix rouge en leur disant que je suis juive et que j’ai besoin d’aide, vous croiyez qu’ils viendront ? Cela m’étonnerais.
En tout cas, ces gens qui se croit les mettre du monde, n’auront pas mon soutien.
Elle est assise avec une attitude de coupable, et qui s’en fou.