Dans ses derniers articles – dont une « Lettre ouverte » au président de la République française publiée lors de sa visite en Israël et dans la région deux semaines après le massacre du 7 octobre, Alexandra Laignel-Lavastine interpelle directement Emmanuel Macron sur l’hypocrisie et le « double langage » de la position française dans le conflit israélo-palestinien… Une attitude très timorée qui risque paradoxalement d’importer davantage ce conflit en France. Pour en parler, Richard Darmon s’entretient cette semaine avec Alexandra Laignel-Lavastine , essayiste, journaliste chevronnée, enseignante universitaire et auteur de plusieurs ouvrages sur l’histoire de la Shoah et le Djihadisme.
Macron a la trouille bleue que le conflit s’importe en France car ce pays compte 10 % de musulmans et qu’en France, une bonne partie de ces musulmans sont radicalisés. Il y a donc deux peuples en terre française : un peuple islamo gauchiste et un peuple républicain de droite et centre droit. Quand dans un pays, vous avez cette situation, cela signifie que vous avez perdu votre souveraineté et que la guerre civile peut exploser à tout moment.
Je suis française et je suis désespérée que 50 ans de politique migratoire incontrôlée ait mené à cette catastrophe.
Comment ne pas comprendre l’augmentation des actes antisémites en France, quand la plus haute personnalité de l’État voulant plaire à dieu et au diable, vient encore une fois avec hypocrisie démontrer son ambiguïté quand il est question d’ISRAËL et des juifs avec son non franc-parler, pour cela ce petit pays n’est vraiment pas apte à jouer dans la cour des grands sur la question du Moyen Orient, bien que d’autre acteurs ne le sont pas non plus.
Monsieur le président prenez donc en exemple la posture exemplaire du président BIDEN, sinon rejoignez la troupe du bolchoï, ils sont à la recherche d’un ballerine principal pour le grand écart.
« La posture exemplaire du pt biden » ! ah bon. parce que vous pensez qu’il a envoyé ces porte-avions et autres pour nous ? non, le plan est bien plus vaste dans SES intérêts mais on comprendra , hélas, dans pas longtemps.
Pas la peine d’attendre pour Tsahal, elle a déjà compris ! Sans les U.S.A. nous ne sommes pas grand-chose !!!! C’est triste, mais c’est la réalité ! Pire, sans BIDEN, c’est POUTINE qui ferait sa loi pour l’Iran et le Hamas ! Faut être naïf, pour ne pas s’en rendre compte !
« Sans les U.S.A. nous ne sommes pas grand-chose !!!! » …. Erreur, c est vous qui n etes pas grand chose !!! Au fait, vous etes rien, zero, nada !
Les réponses mievres des gouvernements occidentaux sont proportionnels à la part arabomusulmane de leur population. Exceptée l’Allemagne, qui a un contentieux éternel avec les Juifs, la France a + de 20% et pas 10) de cette population, et les ventres et les petits enfants non comptés, alors que le taux d’Ivg, principalement, majoritairement, chez les « souchiens », et le peu de maternités chez ce dernières laissent apparaître que la France sera arabomusulmane dans 25 ans.
Ainsi en Angleterre et Europe de l’ouest, dans une légère moindre mesure. D’ailleurs, c’est le manque de prise de position nette qui révèle le phénomène. (voir la Belgique)..
C’est fini, verrouillé.
Marie, bonjour, mais Il y a une erreur ce n’est pas 10 % mais 17 millions de musulmans en France ,hélas.10 % c’était il y a 30 ans
Le compte est presque bon……..ils sont 12 millions !
Non c’est faux. A l’heure où j’écris ce commentaire ils sont déjà 17 millions 350 000, mais attention le chiffre évolue d’heure en heure, et 365 jours par an… suivant les chiffres d’état civil et caisses assurances sociales diverses.
Meir, comment pensez vous qu’ISRAËL maintient cette guerre depuis bientôt plus cinq semaines, pensez vous que les munitions tombent du ciel, tous les jours l’Amérique ravitaille ISRAËL, et tout l’appui nécessaire que vous ne connaissez pas pour alimenter ce type de guerre.
Je considère que vous êtes peu reconnaissant et peut-être aussi ingrat envers le président Biden lequel fait actuellement ce qu’aucun président Américain n’a fait jusqu’à ce jour pour ISRAËL, l’unique président malgré toutes les pressions auxquelles il doit faire face, les quelles ne sont peu, mais il continu, pensez vous vraiment qu’un autre président ferait mieux, Biden peut pointer du doigt ISRAËL en certaines circonstances et c’est son droit, mais sans être juif c’est un vrai Sionistes.
Je me dois de remercier madame Alexandra Lainiel pour son intervention sur l’antenne elle explique exactement avec des mots bien appuyés la position de la France envers Israël je la félicite c’est exactement ce qui se passe ici….c’est à dire rien..Macron n’en a rien à « fiche »des juifs il est écœurant d’arrogance et son cynisme fait peur ..je reconnais ,à côté de ça,la grandeur du président des États Unis qui continue de soutenir Israël et son aide militaire nous est particulièrement favorable et la bienvenue nous avons certes une belle et grande armée TSahal mais aussi grande soit elle ( grace a D.ieu )elle n’est pas tout ..il nous faut des armes notre stock n’est pas inépuisable donc …merci monsieur Biden pour terminer :Am Israël Hai