Les protestations de la communauté juive et des autorités israéliennes n’auront pas porté leurs fruits. La police suédoise a décidé d’autoriser la tenue de la manifestation où sera brûlé le Tana’h.
Ce rassemblement qui aura lieu devant l’ambassade d’Israël à Stockholm, a été demandé au nom de la liberté d’expression après que des exemplaires du Coran ont été brûlés lors de manifestations autorisées devant des mosquées du pays.
Le ministre israélien de la Diaspora, Amihaï Chikli, avait écrit au Premier ministre suédois, Ulf Kristersson, pour lui faire part du choc profond et de la condamnation des demandes formulées à la police suédoise: ”Outre le fait que le Tana’h constitue les racines du judaïsme et du peuple juif, le Tana’h est aussi la base de plusieurs des valeurs centrales de l’humanité, comme la justice, la vérité, la bonté, la compassion, l’égalité et la paix entre les peuples. Le Tana’h nous enseigne que nous devons aimer notre prochain comme nous-mêmes. C’est la raison pour laquelle, il est si désespérant de voir brûler la Torah, les valeurs et le coeur de l’humanité et du judaïsme. Dans les années 30, cela a commencé par l’antisémitisme et l’autodafé de la Torah en Allemagne. Aujourd’hui, c’est au nom de la ”liberté d’expression””.
Le Premier ministre suédois avait répondu que la police détenait toute autorité pour décider d’autoriser ou non cette manifestation. Cette dernière a donc considéré qu’un autodafé répondait aux critères de la liberté d’expression et a permis la tenue de ce rassemblement.
Fallait s’y attendre
Ces européens en soumission veulent interdire
-La Chkhita (démontrée sans douleur par des vétérinaires non Juifs
quand ils ont vu la barbarie de l’égorgement rebeux
On ne peut pas interdire l’un sans l’autre voyons !
-La circoncision chez nous à 8 jours démontrée elle aussi spectaculaire mais sans douleur par l’enfant
(pour les femmes, se pincer le lobe de l’oreille pour voir que déjà ça ne fait pas mal
et savoir que le prépuce est lui pas du tout innervé, donc indolore)
Celle des rebeux jusqu’à 13 ans, une “boucherie”
On ne peut toujours pas interdire l’un sans l’autre voyons !
-Et là, comment autoriser de brûler un Coran…
Sans faire la même chose chez les Juifs
On ne peut quand même pas interdire l’un sans l’autre voyons
À suivre…
Pour tous mais surtout pour les gauchistes : écoutez Aymeric Caron a l’assemblée en France et le député Raoul hedebouw en Belgique sur you tube et vous comprendrez pourquoi il nous faut dégager ces gauchistes et faire un Etat juif sinon c’est foutu.
Je souhaite fortement que Erdogan fasse tout son possible pour que la Suède n’entre pas dans L’OTAN. et que celle ci soit un jour attaquée par la russie, etant
donne que LA LIBERTE D’EXPRESSION est illimitée, alors qu’il en soit ainsi.
Pourquoi ne pas brûler l’hymne nationale et la constitution suédoise devant l’ambassade de Suède.
Rivka Bonjour,
Il y a quelques jours j’ai répondu à un de vos commentaires, lorsque vous définissez la Suède comme un pays civilisé et intellectuels.
Voyez vous sa commence comme en allemagne au début on a commencé par brûler les livres ensuite les humains.
Amicalemenr
Les juifs ne sont pas capables d’expulser l’ambassadeur de Suède ,les arabes eux lancent une fatouah et egorgent les gens..
Bon ben ont y va hein, après la Suède quel pays suivra dans cette mascarade de non respect des religions.
C’est vrai….
s’ils brulent la TORAH,ils seont maudits à jamais,des noms sacrés y sont inscrits
Ce ne sera pas un rouleau de la Torah…
un Tanah cest Torah plus Néviim plus Kétouvim
Donc ce sera un livre de la “Bible”
Et j’adorerai que nuls comme ils sont ils brûlent une Bible catho
Si les juifs étaient capable ils iraient devant l’ambassade suédoise bruler et piétiner le drapeau suédois .
Charly,
Ils peuvent très bien se tromper et confondre un livre Sefer Torah avec un Tanah, enfin tout dépend de ce qu’ils auront sous la main..
Il faudrait asperger leurs mains d’acide.
Les musulmans sont bien calmes, Je suis surpris qu’il n’y est pas eu d’émeutes dans la ville de malmo en suede, ainsi aucune réaction dans les ambassades suedoises des pays musulmans.
Absolument, que vas faire maintenant notre petite communauté de Suède, que je n’aime pas ce pays…
La vice-première ministre suédoise: le temps de la politique hostile envers Israël est révolu
(c’était le 15 mai 2023)
Commentaire sur lph.info
Patrick C.
il y a 2 mois
Les témoignages d’amitiés de ces deux ministres suédois envers Israël font effectivement plaisir, mais il convient de ne pas s’enflammer trop vite. Ce nouveau gouvernement n’est en place que depuis quelques mois… il reste à espérer que les suédois changeront aussi de comportement, et ça c’est pas gagné. L’Europe d’aujourd’hui est gangrenée par l’islamisme, tout comme elle l’était jadis par le national-socialisme…
Chassez le naturel, il revient au Galop…
– Le Premier ministre suédois avait répondu que la police détenait toute autorité pour décider d’autoriser ou non cette manifestation –
Dans ce cas Monsieur le premier ministre, permettez moi une question : À quoi seriez-vous.???
Demandez à votre vice premier ministre, la jolie Madame Ebba Busch, de ne plus porter le tee-shirt (très seyant) de Tsahal. C’est un honneur qu’elle ne mérite plus.
Bonjour Charbit
Désolé, c’était un commentaire et non une réponse…
– Le Premier ministre suédois avait répondu que la police détenait toute autorité pour décider d’autoriser ou non cette manifestation –
Dans ce cas Monsieur le premier ministre, permettez moi une question : À quoi seriez-vous.???
Demandez à votre vice premier ministre, la jolie Madame Ebba Busch, de ne plus porter le tee-shirt (très seyant) de Tsahal. C’est un honneur qu’elle ne mérite plus.
T’inquiète pas mon ami.T’es commentaire sot très pertinent, continue ainsi c’est un plaisir.
Bonsoir cher ami
Juste un petit message d’amitié. J’ai lu il y a quelques jours un échange de messages entre Alexandre, vous-même et peut-être Dan, concernant l’anisette Phoenix. J’étais discrètement sur le site lph.info. j’avais bien ri, et ça ma rappeler des souvenirs des années 60. Je vous raconterai ça une prochaine fois. Prenez soin de vous.
Shabbat Shalom.
Oui Patrick en effet, des souvenirs de mes grand-parent d’Algérie, mon grand-père zl aimait à boire cette anisette phénix et non phœnix qui se trouve en Arizona…nous attendons ton commentaire avec impatience, shabbat shalom.
Oui bien sûr Phénix (avec l’aigle). Je suis impardonnable. Je suis comme Biden, la sénilité me guette. Amicalement.
Personnellement je ne comprends pas que la police ne depende pas du ministère de l’intérieur et. ce dernier du premier.ministre.
Dans l’ensemble chacun decide ce qu’il veut et il n’y a même pas de conseil de ministres dans le fond c’est un gouvernement à la sauce tomates, c’est a dire le balagane.
Au nom de la liberté d’expression, il faut brulé le nouveau testament, les missels, le drapeau suédois, les écrits officiels de cet État et, puisque la Suède fait partie de l’Europe, brûlons également la constitution européenne afin d’exprimer notre liberté totale.
De mauvais jours arrivent à grands pas.
C’est un hilloul Haschem.
Et personne ne bouge, a part une petite lettre au president. Ppppffffttt…..
Que ce pays soit maudit.
Ne pas confondre LIBERTÉ D’EXPRESSION ET LIBERTÉ D’ACTION. Dans ce cas, nous sommes dans l’action. L’Aspect Direct et Indirect. L’expression peut avoir un impact indirect alors que l’action a un impact direct et parfois au-delà.