On apprend aujourd’hui (jeudi) qu’il y a trois semaines, les forces de police assistées des services du Shabak ont déjoué un attentat de grande envergure à Jérusalem.
Les policiers ont mis à jour un laboratoire d’explosifs dans un appartement du quartier de Shouafat à Jérusalem est. Deux terroristes ont été arrêtés, ils doivent être mis en examen.
D’après l’enquête, les terroristes étaient en lien avec une organisation terroriste de Judée-Samarie. Cette dernière devait les aider à commettre un attentat combiné avec des armes à feu et des explosifs contre les forces de l’ordre israéliennes. Leur plan était d’attirer les policiers dans l’appartement à Shouafat et de leur tendre un guet-apens.
Les policiers ont retrouvé dans l’appartement les matériaux nécessaires à la fabrication des explosifs et les terroristes avaient l’intention de se procurer des armes.
Leur projet maléfique a été déjoué, il y a trois semaines, lorsque les forces de police ont effectué une descente dans l’appartement des terroristes.