La plage la plus propre d’Israël est celle de Kiryat – Yam. On a testé….
Kiryat-Yam (Hébreu : קרית ים) est une ville du district de Haïfa en Israël. Elle constitue l’une des villes que l’on surnomme Krayot (pluriel de Kiryat). Les villes proches de Kiryat Bialik, Kiryat Motzkine, Kiryat Ata font également partie des Krayot.
Kiryat-Yam est situé à 8 km au nord de Haïfa. Fondée en 1941, elle a obtenu le statut de ville en 1976. La moitié de sa population est originaire de l’ex-URSS. Les Krayot sont un ensemble de villes d’Israël situées dans la vallée de Zvouloun le long de la baie de Haïfa au nord est de cette ville. Du nord au sud, les villes qui en font partie sont Kiryat-Yam, Kiryat-Bialik, Kiryat-Motzkin, Kiryat-Ata. On compte également les quartiers de Haïfa Kiryat Haïm et Kiryat-Shmouel (he) parmi les Krayot. Il est régulièrement question de réunir les Krayot en une seule ville nommée Ir Zvouloun ou Ir ha-Krayot.
UNE PLAGE GENIALE A HAÏFA. BAT GALIM.
Cette plage est connue pour ses jardins situés le long de sa promenade. Vous pourrez y trouver de nombreux snack-bars (pas géniaux) pour vous restaurer (un prix à la « Champs Elysées) dans la journée, un parking gratuit, des installations sportives et quelques aires de jeux pour les enfants.
Grâce à sa proximité avec la baie de Haïfa, la mer est calme et propice à la baignade la plupart des jours de la semaine.
La promenade de la plage est située le long de la rue Pinchas Margolin, à l’ouest de l’avenue Bat Galim. Tout au long de la promenade se trouvent une variété de cafés, de restaurants et aussi quelques clubs de plongée et de surf car la plage est prisée par les surfeurs. Elle est adaptée à tous ses sports nautiques.
Localisation : dans la partie nord du quartier de Bat Galim et le long de la rue Pinchas Margolin, elle commence à la base navale et se termine au pied du télécabine ou téléphérique, à proximité de la jetée des planches à voile.
Accès : entrée Est – à partir de la rue Ha’aliya Hashniya par la rue Charles Lutz, le long de de la base navale ; entrée Ouest – à partir de la rue Ha’aliya Hashniya par l’avenue Bat Galim.