Le gouvernement néo-zélandais a adopté deux mesures qui montrent une volonté de prouver un équilibre dans sa position dans le conflit entre Israël et le Hamas, mais lui aussi, tout comme la France, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne avant lui, crée un parallèle qui n’existe pas.
Ainsi, la Nouvelle-Zélande a déclaré que le Hamas, aussi bien sa branche politique que militaire, était une entité terroriste qui porte la responsabilité de l’attaque du 7 octobre. »L’organisation dans son ensemble porte la responsabilité des terribles attaques terroristes », a déclaré le gouvernement néo-zélandais et a annoncé le lancement d’une procédure de gel des avoirs du Hamas en Nouvelle-Zélande et l’interdiction de lui fournir toute aide matérielle.
Parallèlement, le Premier ministre néo-zélandais, Christopher Luxon, a annoncé des sanctions contre plusieurs habitants juifs de Judée-Samarie, considérés comme coupables de violences envers les Palestiniens. Ces derniers sont interdits d’entrée sur le territoire néo-zélandais. Les noms qui se trouvent sur cette liste n’ont pas été publiés.
Luxon a précisé qu’il était »très inquiet de l’augmentation de la violence extrême des colons israéliens contre les Palestiniens ces derniers mois. C’est un élément qui contribue grandement à la déstabilisation de la situation, qui est déjà très fragile ».
Rappelons que ce phénomène de »violence des colons » sanctionné par plusieurs pays occidentaux est inexistant. L’armée israélienne, elle-même, témoigne qu’il ne se traduit pas sur le terrain et parle tout au plus d’actes marginaux de »criminalité nationaliste ».
Cette campagne contre les habitants juifs de Judée-Samarie est alimentée par des organisations anarchistes qui fournissent aux gouvernements étrangers des éléments sans aucune preuve afin de diffamer toute une population et nuire à l’entreprise de peuplement juif de cette région.
Sempiternel accusation du sang dans les matsot, jamais existé mais un bon tuyau pour massacrer.
Les chrétiens ne lâcheront jamais le morceau !!!!
Les musulmans ne font que leur préparer le terrain.
Et ils en sont heureux.
C’est honteux de salir ainsi toute une population … Sans preuve !
Encore une fois, de quoi se mêlent ces pays ? N’y aurait-il aucune justice en Israël ? Serions-nous le seul pays démocratique sans loi et sans justice ???
S’il est possible de passer au-dessus des lois et de la justice d’un pays democratique, alors, pourquoi ne pas dénoncer tous les secteurs de population, en France et ailleurs, qui tuent, brûlent, incendient, violent … Et interdire la venue de toutes ces personnes sur notre sol ???
Il y aurait de quoi faire (car beaucoup ne sont pas jugé) !
Et le chaos général serait vite là …
Pourquoi aller ailleurs même quelques jours… quand on est bien dans son pays… et sur sa terre…! après tout il n’est pas « encore » interdit de recevoir chez soi…
Si on ne peut pas faire ce que l’on veut ailleurs il n’y a qu’à rester chez soi … Pierre Dac
Malheureusement Israël doit apprendre de ses erreurs :
1) retirer la nationalité à tous ces extrêmes gauchistes, qui trahissent leur pays. On leur doit le 7 octobre.
Certains occupaient des postes qui ont eu accès à des informations sur le hamas. Ont ils volontairement tu des éléments capitaux pr faire tomber le gouvernemt actuel ?
2) Extrader aussi, ça s’apprend.!
Comment des pays étrangers peuvent avoir les noms et adresses de citoyens israéliens ?
Il DOIT y avoir une plainte de déposée pour atteinte à la vie privée et mise en danger d’autrui.
3) imposer aux nations de respecter Israël. Pourquoi se justifier en permanence. Il y a trop d’ingérence dans la gestion de l’état hebreu, grâce aussi aux manifestations de cette gauche de fosse sceptique.
À attaque injustifiée, réplique corrosive.
Il suffit de dicter au pays sa conduite !
4) boycott de tte la Communauté, des produits de ces pays. On ne nourrit pas le serpent qui vs pique..
Si notre mode de vie ou de penser les excècre, il ne faut pas accepter notre argent.
Israël donne trop souvent une allure de supériorité en balayant les critiques d’un revers de la main , mais in fine cela se traduit par une impression de culpabilité aux yeux de l’international.
Gibert
Un plaisir très rare aujourd’hui que de lire vos commentaires en concordance avec une minorité de Commentateurs , Patriotes , Fiers d’êtres ce qu’ils sont avec en prime une FOI inébranlable…
Face à des Collabos ou défaitistes .
Cdt.