101 otages sont toujours détenus par le Hamas. D’après les dernières estimations des autorités israéliennes, 51 seraient encore en vie.
Le Premier ministre Netanyahou a donné comme instruction aux services de sécurité de présenter une proposition aux Gazaouis qui détiennent des otages visant à les inciter à les restituer.
Selon la proposition de Netanyahou, toute personne qui détient un ou des otage(s) et le(s) restituera à Israël se verra offrir la possibilité de s’exiler en toute sécurité à l’étranger ainsi que sa famille et recevra une récompense de cinq millions de dollars par otage.
Cette proposition est une version améliorée de celle qu’avait formulée le Premier ministre israélien au soir de l’élimination de Sinouar: ”Je dis aux terroristes du Hamas: vos chefs fuient et seront éliminés. J’appelle tous ceux qui détiennent nos otages à déposer les armes et à rendre nos otages. Ceux qui agiront ainsi pourront sortir et vivre. De la même manière, je dis à ceux qui portent atteinte à nos otages, nous réglerons vos comptes avec vous et vous serez éliminés”, avait-il alors déclaré.
Pour Tsvika Mor, le père d’Eytan otage à Gaza, il s’agit de la meilleure manière d’obtenir la libération des otages puisqu’elle ne ”porte pas atteinte à la sécurité et à l’avenir d’Israël”.
Le père d’otage a ajouté: ”Toute proposition de capitulation face au Hamas et d’acceptation des conditions du Hamas de sortir totalement de la Bande de Gaza ne doit pas être envisagée parce qu’elle permettra peut-être de sauver les otages mais elle mettra en danger la sécurité d’Israël. Cela voudrait dire qu’Israël se soumet à une petite organisation terroriste et cela nous coûtera très cher dans le futur”.
certes. mais… la Vie. C’est la Vie que tu choisiras. Hiyé Tov.
EXCELLENTE PROPOSITION DE NOTRE PREMIER MINISTRE.
IL DIT : “SERONT EXTRADÉS AVEC UNE PRIME ET VIVANTS !!!
Vivants.
CEUX QUI ACCEPTERONT ENFIN DE NOUS RENDRE NOS OTAGES”.
EH BIEN IL DEVIENT URGENT POUR EUX D’ACCEPTER.
OU JE N’AI PAS COMPRIS ?
CE N’EST PLUS UNE NEGOCIATION.
C’EST UN GENTIL ULTIMATUM.
Complètement stupide, la seule manière était de je pas fournir de nourriture a Gaza des le lendemain des kidnapping les gazaouis auraient été affamés pour de bon et ils se seraient révolte contre le Hamas qui lui même n’aurait pas volé la nourriture en quelques jours ils auraient été relache : vous voulez a manger rendez nous tous les otages, malheureusement comme d’habitude on a écouté les usa qui n’ont pense qu’à la population de Gaza qui avait participé aux massacres et kidnapping et vols dans les kibboutz . Voilà c’est tout au lieu de ça on a envoyé des centaines camions de nourritures que le Hamas s’est empressé de voler,et au retour on a obtenu que du marchandage de super marché 2 otages contre des dizaines de terroristes.
Ceux qui ne libèreront pas les otages devraient être exécutés, certes… mais leurs familles aussi. Ca devrait être ça, le message…
On ne tient jamais sur la durée. Les photos de pauvres gazaouis affamés, de bébés pleurant, auraient fait le tour du monde, vous connaissez la suite.
Non. Il fallait faire ce que n’importe quel pays aurait fait après le 7/10, c-a-d raser immédiatement la bande de Gaza, tout anéantir, jusqu’au dernier de ces sauvages. En un jour, tout brûler.
Il veut donner des millions de dollars a des terroristes alors quand Israël des familles n’arrivent pas a manger et des enfants vont a l’école le ventre vide il a perdu la tête
Bonne proposition du premier ministre!
Alexandre
Autant que je me souvienne , le 08/10/23 trois commentateurs ont fait cette Proposition , malheureusement en face pas UN SEUL N’AVAIT DES BIJOUX DE FAMILLE POUR OSER LE FAIRE ..
Des Morts et des Morts de Sacrifiés , on s’est également enlisser de plus en plus , jusqu’à se faire juger par des Nations Haineuses ( que J’EMMERDE ) et le travail n’est pas bouclé , c’est le chien qui essaie de se mordre la queue .
Et là nous avons réussi à ouvrir en plus plusieurs fronts !.
Je n’ose plus pronostiquer quoi que ce soit
Je change de fusil d’épaule et je prie ….
Mais j’ai bien peur que nous commencions par fatiguer le Seigneur qui à été assez Clément avec son Peuple ..
Pas d accord avec cette proposition. Il y’a beaucoup de problèmes en Israël. Beaucoup de gens souffrent, la guerre est longue, beaucoup de veuves, d orphelins, de blessés etcétéra etcétéra. L argent doit rester au pays pour ceux qui en ont besoin
Tout ça est absurde!?
Pas un centime ne doit sortir d’Israël pour ces chiens sauvages. Avec cet argent, On doit aider les pauvres, les veuves et les orphelins dans notre pays qui sont malheureusement très nombreux aujourd’hui avec toute cette guerre qui n’en finit pas.