
Depuis quelques années, le bassiste du groupe Pink Floyd fait ouvertement et très activement campagne pour le BDS et n’économise pas ses déclarations outrancières contre Israël. Il est même devenu l’une des icônes de ce combat de délégitimation d’Israël.
Cet artiste qui dit lutter pour la défense des droits de l’homme vient pourtant d’apporter son soutien…au dictateur vénézuélien Nicolas Maduro! Il a partagé une affiche appelant les Etats-Unis à ne pas se mêler de ce qui se passe au Venezuela et a eu l’audace d’accompagner cette photo d’un texte dans lequel il affirme que le Venezuela…est une « réelle démocratie »!! Une contradiction morale digne d’un Jean-Luc Mélenchon!
Le bassiste est vraiment decendu bien bas!
Photo Twitter
POURQUOI PRENDRE CETTE ÉNERGUMÈNE AU SÉRIEUX .IL EST MUSICIEN STOP C EST SA SEULE FONCTION QUAND A SES DÉCLARATIONS VASEUSES ELLES EMPORTENT L ADHÉSION QUE DES GENS DU MÊME GABARIT.
De son véritable nom : Roger Chiotte dit Waters »
Kigem bonjour,
Le pouvoir de nuisance de Waters est plus important que ce que vous pensez. Ce type encourage l’antisionisme et donc l’antisémitisme. Il est à l’origine du.boycott ‘culture’ d’Israel et ses topos haineux inondent l’esprit des simples d’esprit et des ignorants et des prédisposés a la haine qui sont très nombreux. Une question : pourquoi Waters hait tant Israel ? Une autre: pourquoi soutient il les islamistes ?
Sans doute qu’un juif lui a piqué sa copine quand il était jeune. Faut pas chercher bien loin avec ces gens là.
On peut être antisioniste sans être antisémite ! Faire l’amalgame entre ces deux notions est une pure hypocrisie !
On peut être anticolonialiste sans être raciste !
Pourquoi tant de haine contre Israël ?
Pourquoi il ne défend pas les droits des Kurdes ou des Thibetains ..des Yezididis ou des Chrétiens en terre d’islam ?
Il a vraiment un problème ce type!
Waters devrait consulter un psy! Juif ….
En faisant paraître ses commentaires, on lui fournit de l’eau pour son moulin. Étant musicien, ça lui fait de la pub gratuite. Ça suffit de parler de la merde, ça pollue les ordinateurs.
…autant j’ai bien aimé le son des débuts de « pink floyd » – sans la conso de stups à laquelle bcp adhéraient – , autant je me suis fâché à la sortie de « a brick in the wall ». Le texte répété à tue-tête « we don’t need no education blablabla… » est d’une stupidité exaspérante et il ne manquait plus que les enfants le clamant défilent au pas de l’oie pour compléter le tableau. Clamer la révolte et la liberté individuelle (pilotée par les bien intentionnés « libérateurs » et tireurs de ficelles) sur le mode marche militaire rock entraînante, la supercherie marche à merveilles : le prof d’école est habilement remplacé par les nouveaux maîtres à penser. Le type Waters, quant à lui, est un gros facho déguisé en bien-pensant respectable, un usurpateur faux-cul et vrai con ! Veuillez excuser mes élans de vulgarité, mais ce type, comme tant d’autres, m’énerve à outrance. Être aveugle est une chose, s’entêter à porter des lunettes idéologiques une toute autre…
Et pour revenir au Venezuela, quelle belle démocratie cachant sous ses jupons et serrant contres seins le hezbollah, lui offrant son lit comme base pour ses diverses activités que l’on sait si édifiantes en matières des « droits de l’homme » (les femmes n’existant pas) !!! Espérons qu’un changement de gouvernement puisse mettre fin à cette alliance.
Roger Waters n’a pas fait cette déclaration dans le but de soutenir un dictateur mais dans celui de s’ingénier de l’hypocrisie et l’ingérence américaine dont le seul but est bien de ramasser les bénéfices de l’immense manne pétrolière vénézuelienne.
Si les US veulent se débarrasser d’un dictateur, ils feraient mieux de cesser de soutenir sans conditions le régime le plus dictatorial de la planète, en l’occurrence celui de l’Arabie saoudite (où on décapite à tour de bras et où les femmes – 50 % de la population sont des citoyennes de seconde zone).
Le jour où les US prendront position contre ce régime, je les croirais dans leur croisade contre les régimes de gauche.
Il n’ y a pas deux poids et deux mesures.