Catherine Colonna, la ministre française des Affaires étrangères, est attendue aujourd’hui (dimanche) en Israël.
Elle rencontrera son homologue, Eli Cohen. Colonna compte »rappeler le droit d’Israël à se défendre, dans le strict respect du droit humanitaire et en protégeant les populations civiles et contribuer à éviter l’embrasement régional », d’après ce qu’elle écrit sur son compte X.
La France, par la voix de sa ministre, va réitérer son appel à un cessez-le-feu immédiat »pour permettre la libération des otages et l’entrée d’aide humanitaire ».
Colonna doit également rencontrer des familles françaises d’otages retenus par le Hamas dans la Bande de Gaza.
Qu’est-ce qu’elle vient foutre en Israël cette ministre qui n’a rien à y faire ?
C’est fou cette prétention de la diplomatie française qui pense qu’elle a les moyens de convaincre le hezbollah qui est le vrai patron du Liban, dans lequel il n’y a aucun gouvernement en exercice.
Elle devrait aller s’occuper de la préparation de son dîner de Noël et nous lâcher les baskets…..
Tout le monde se permet de donner des ordres a Israél.Que la France s’occupe plûtot de ses Banlieues..!!
Bravo bien parle
Qu elle s en aille dans son pays
Oui, mais elle voit le premier cessez le feu qui a permis la liberation de + de 80 otages , Et voudrait organiser un autre cessez le feu , et gagner le credit international.
Mais il y a encore malheureusement peu d’orages vivant, et le Hamas a perdu le controle de la sutuation .
je pense au contraire que le Hamas est toujours a la manoeuvre pour nous faire du mal. Quant au Liban, si elle arrive a convaincre les autorites (provisoires) de faire reculer le Hezbollah au dela du Litani (quoique ca ne sert pas a grand chose vu que le Litani coule a 4 km maxi du Doigt de Galilee a Metula par exemple … maais bon c’est le debut de la 1701 avant le desarmement de la milice pro iranienne qui se fiche du Liban comme d’une guigne
Que la France se taise. Pas par honneur mais par pudeur.
Quand sont ils venus chercher les compatriotes otages ? Ils l’ont fait pour d’autres mais pas pr des juifs.
Il est vrai que Mme macron est bien occupée à réconforter la communauté maghrébine qu’elle affectionne tant.
Alors on ne va pas la décevoir en s’occupant de juifs, ou youpins, ou sionistes.
Mais non la France n’est pas antijuive
tout a fait d accord.qu elle reste chez elle.en france on a peut etre besoin de son avis mais pas ici.bye bye les nuls
que cette charmante dame se mele de ses affaires en France. J adore quand elle dit « Colonna compte ”rappeler le droit d’Israël à se défendre, dans le strict respect du droit humanitaire et en protégeant les populations civiles et contribuer à éviter l’embrasement régional” !!!
Se rappelle-t-elle au moins de ce qui s est passe le 7 octobre ? D apres elle, c est ok mais il faut penser a ces pauvres palestos !!! Qu elle aille donc se faire voir ailleurs.
Au lieu d’appeler à un cessez-le-feu qui permettrait de sauver les barbares du Hamas, qu’elle exige la libération des otages ! Quant à la fiabilité morale de nos « alliés « qui crachent sur nos 2 ministres
« infréquentables « cela ne les dérange pas de serrer la main des iraniens qui appellent publiquement à détruire Israël ou de subventionner l’Autorité Palestinienne avec son Président non réélu corrompu, qui subventionne la haine et le meurtre des Juifs ! Pour les leçons de morale on repassera!