Tsahal a annoncé avoir bombardé 250 cibles du Hamas ces dernières 24 heures.
Entre autres, la marine israélienne a détruit un poste de lancement de missiles sol-air du Hamas caché à proximité d’une maternelle et d’une mosquée.
D’autres infrastructures terroristes, des tunnels et des bases de lancement de roquettes installées dans des environnements urbains peuplés ont été détruits.
ביממה האחרונה, מטוסי קרב של צה"ל תקפו מעל ל-250 מטרות של ארגון הטרור חמאס ברצועת עזה.
בין המטרות שנתקפו, תשתיות טרור, מפקדות מבצעיות, פירי מנהרות טרור ומשגרי רקטות המוצבים בסביבה אזרחית אשר בוצע באמצעותם ירי לעבר ישראל במהלך הלחימה>> pic.twitter.com/kIZqeSd3O4
— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) October 26, 2023
Bombardons aussi les maternelles, ce sont les graines de terroristes!
Chers amis lecteurs… il faut que je vous dise, en apparté.. .
Nous avons assisté à un va-et-vient, de présidents, de cheffes et chefs , nos amis peut-être, qui nous ont offert leur compassion, après les horreurs inouïes et indicibles, qui ont été commises sur les nôtres, là-bas, dans le sud.
Et tous, après leurs condoléances, nous ont recommandé de “ne pas trop” se venger, et garder en tête les lois de la guerre, lors des “représailles”, disent-ils, pour les civiles, les femmes et les enfants etc… Etc etc…
Ceux-là ne presageaient que ce qu’ils auraient fait, s’ils avaient été à notre place. C’est l’erreur systématique tant expliquée par Machiavel, dans “le Prince”. Et ç’aurait été moche. Très moche.
Procès d’ intention, donc.
Et même l’organisation terroriste menaçait d’exécuter un otage, si il n’y avait pas d’ d’avertissement à chaque frappe… Un otage tué par frappe non prévenue. Ils sont tellement sûrs que nous sommes pareils et pensons pareils.
Bien sûr ils ont, tous, oublié sans doute qu’ils parlaient à l’armée la plus morale que le monde ait portée depuis que la guerre existe sur terre.
Nous n’avons point dérogé à la règle, Notre Règle, depuis Moïse, notre Maître, et toujours invité à la paix, d’abord. Puis avons averti, prévenu, avant chaque tir, même si l’effet de surprise était gâché pour les monstres, qui en ont profité et réchappé. On peut sérieusement estimer que les occupants de la bande de Gaza ont multiplié par 3 ou 4 le nombres de victimes en dommages collatéraux.
Mais bon. Disons qu’il y a eu, vraiment, 6500 morts, ceux-là tués par leur exposition volontaire (forcée ?) près de silos de tir, ou près des stocks d’armes. Ou empêchés de fuir…
Il y a eu plus de 11000 frappes par Tsahal.
Et “seulement” 6500 tués, d’après Pallyvood . Un record.
Même pas 2 morts par missiles, et frappes, dans ka ville, soit-disant la plus dense du monde (pas plus que Paris, finalement, vérifiez !)
Nos amis doivent être verts de gris. Point de massacres, point de Génocide. Quelqu’Un nous regarde. Toujours.
Le standard hébreu restera inégalé, très loin des autres, à jamais. Pourrions-nous profaner l’Image que portons fièrement, celle de Dieu ?
‘al kiddoush Hashem.
Magnifique commentaire!!!! que D…. Préserve Israël et ses enfants.
Les gens qui soutiennent les Palestiniens oublient un peu les massacres que le Hamas à fait le 7 octobre.