La maman du soldat Yehouda Haisraeli a tenu à remercier la population israélienne pour sa mobilisation et sa générosité. Elle a aussi remercié le mouvement Israël Sheli pour son initiative ainsi que les médias qui ont bien voulu relayer l’appel aux dons. Six-cent mille shekels étaient demandés lors de cette campagne et ce sont presque une million et demi de shekels qui ont été donnés par des milliers d’Israéliens.
« Nous sommes épatés par tant de soutien de la part du peuple d’Israël. Une telle unité n’a pas été observée depuis longtemps en faveur d’un combattant blessé qui voudrait revenir à la maison », a déclaré Iris Haisraeli sur Galei Tsahal. Elle avoue avoir souvent pleuré devant une telle mobilisation et une si belle solidarité qui est allée jusqu’à celle de Yariv Oppenheimer de Shalom Akhshav! « Cela donne une force inouïe », indique Iris.
La maman du soldat a confié que malgré les lésions mentales dues à sa très grave blessure, Yehouda Haisraeli ressent l’émotion qui règne autour de lui. « Nous lui disons sans cesse que la population d’Israël l’aime et l’étreint avec affection ». Pour l’instant, il n’a pas récupéré l’usage de la parole mais sa maman espère qu’avec la poursuite du processus de rééducation chez lui, les progrès seront visibles et plus significatifs.
Un bémol tout de même, Iris Haisraeli dit à juste titre ne pas comprendre le refus du ministère de la Défense d’autoriser les travaux d’aménagement de la maison familiale nécessaires à la rééducation du soldat, du fait qu’elle est située à Ofra (Binyamin)!
Elle a espéré que le Premier ministre qu’elle a contacté ainsi que le nouveau ministre de la Défense prendront en compte les besoins de ce héros de guerre et les feront passer avant les exigences de Barack Obama ou Federica Mogherini!
Photo Famille