La Municipalité de Tel Aviv-Jaffa inaugure aujourd’hui à 18h00 à Florentine, en présence de son maire, Ron Huldai, le projet «Tel and take » ou Tel ve cah. À l’instar des prêts de livres pour une somme modique en bibliothèque municipale, la mairie va mettre à disposition de la collectivité, des objets et du materiels coûteux dont on ne se sert que de temps en temps pour la somme forfaitaire de 10 shekels. « C’est une des nombreuses mesures prises par la municipalité pour réduire le coût de la vie et promouvoir les initiatives de collaboration dans la ville » a déclaré le porte-parole de la ville de Tel-Aviv.
Comme avec des livres de bibliothèque mais avec des objets
L’idée du projet « Tel-Take » est simple, elle se base sur le partage des materiels coûteux qui ne servent pas souvent mais dont on a besoin ponctuellement, pour une somme forfaitaire de seulement 10 shekels.
Le projet répond à trois défis urbains. D’abord, faire de la place dans les appartements (les caves qui n’existe pas beaucoup à Tel Aviv), abaisser le coût de la vie et éviter l’achat de produits coûteux.
Exemple: 10 shekels pour louer perceuse, table pliante , chaise pour bébé , matériel de camping, auvent pour voitures, porte-bébé, rallonges, outils de toutes sortes etc….
par Jeremy Gozlan – Tel-Avivre –