La loi de Citoyenneté de la ministre Ayelet Shaked a été adoptée en première lecture par la Knesset en séance plénière. L’opposition s’est abstenue après qu’Ahmad Tibi ait demandé que le vote soit un vote de défiance au gouvernement ce qui aurait fait échouer la loi. Finalement, le texte présenté par la ministre de l’Intérieur a finalement recueilli 44 voix contre 5 opposants, les partis Ra’am et Meretz n’ayant pas participé au vote afin de ne pas faire tomber le gouvernement. Mossi Raz (Meretz) a fourni une explication qui montre l’aspect absurde de la situation politique actuelle : « Nous sommes contre cette loi mais voulons que ce gouvernement se poursuive ».
Dans un communiqué, Ayelet Shaked a écrit que « le sionisme et le bon sens l’ont emporté » et a remercié « les partis de la coalition comme de l’opposition qui ont permis ce vote ». Elle a espéré que la loi passera le cap des 2e et 3e lectures.
Parallèlement, la loi de l’Immigration proposée par Sim’ha Rotman (Hatziyonout Hadatit) a été adoptée en première lecture par 73 voix contre 32. Il a remercié ses collègues pour avoir permis de « renforcer la muraille de protection d’Israël ».
Photos Sraya Diamant et Olivier Fitoussi / Flash 90
je vous l’avais dit que leurs menaces du MERETZ et de RAAM de quitter le gouvernement si la loi était voter. c’est que du bluff ! JAMAIS plus ne retrouverer un siège dans un gouvernement. c’est dommage qu’ils ne mettent pas à exécution leurs menaces. les frères musulmans ☪ pourront avancer leurs pions d’effacer Israël de l’intérieur. avec la complicité de juifs renégats. c’est dingue !!!!!
Chaque chose en son temps : de nombreuses affaires sont entrain de ressortir depuis que Mandelbit est parti. Lapid et son petit carnet, Benett et ses 28 millions, Gantz et sa société, Barak et ses financements douteux, …. etc…. Mais notre réel thermomètre qui montre que cette coalition panique, reste celui qui s’excite et attaque de plus belles les religieux, les sionistes, et la droite (Bibi ou Ohana, maintenant…) … c’est que les choses vont très mal et que la vérité approche. Les découvertes des malversations de cette coalition commencent à apparaître au grand jour, et il y a un vent de panique chez les irréductibles de ce gouvernement.
Merci d’arreter de vous en prendre au peuple. N’ouboiez pas qu’on subit et qu’on na pas envie d’aller en tole. Venez aide au lieu d’insulter au chaud bien loin de nous
desolee je me suis trompee d’article et ma reponse s’adressait a Barkhova
Esther
Qui vous dit que je suis bien au Chaud
.il y a erreur
Je suis malheureusement sur des braises ardentes que de voir mes Frères et Soeurs de nouveaux sur des Chemins conduisants encore une fois vers l’abattoir comme un troupeau de moutons
Une fois suffit.
Par contre aujourd’hui, ce , mon, Peuple n’est plus chez les nazis , il est chez LUI et en droit de se révolter , les petites gentillesses ça ne et ne fonctionnera jamais ,
Il n’ y a que la Force et la Volonté pour cela , à moins que cela ne concerne pas et on demeure en Spectateur , et ce n’est pas la tasse de Thé, loin s’en faut.
Je ne sais pas gémir et parler aux Murs , j’ai toujours eu pour habitude d’affronter le Mal où qu’il de Trouve et ce n’est pas aujourd’hui que je vais me taire ..
Me suis je bien Expliqué Madame…
Tout un chacun se doit de suivre sa voie , soit Soumis , soit Libre..
C’est juste un Choix.
Sans Rancune , une mise au point, désolé pour vous.
Cdt.
Barkohva j’apprecie tjrs vos posts a leur juste valeur et celui d’aujourd hui encore +.
Tout ce que vous ecrivez est juste, et vous avez mille fois raison d’affronter le mal, sinon ou serait le libre arbitre?
Nous avons un point commun, le refus d’etre soumis, et en ce qui me concerne il dure depuis mon adolescence.
Deja petite 7 ou 8 ans, j’ecoutais et approuvais mon gd pere maternel qui me contait ISRAEL, ( alors s’appelait palestine ), JERUSALEM LA MAGNIFIQUE, il m’inisciait a etre charitable envers tout celui qui tend la main sans distinction de religion! Et tout ce que j’appris de mon gd maternel, m’ammena a etre rebelle contre tout ce qui n’etait pas palestine-ISRAEL! JE SUIS COMME VOUS BARKOHVA LIBRE!