La Ligue arabe et les ministres des Affaires étrangères du monde arabe ont dénoncé avec sévérité l’invasion du nord-est de la Syrie par l’armée turque et les massacres de Kurdes. Ils accusent Ankara de procéder à une épuration ethnique dans cette région et appellent le président Recep Erdogan à cesser les attaques sans délai. La Ligue arabe dénonce également le silence de la communauté internationale face à cette invasion.
Le ministre égyptien des Affaires étrangères Samah Shukry a accusé la Turquie d’avoir permis le retour en Syrie de groupes terroristes islamiques qui profitent de l’entrée des troupes turques pour remettre le pied dans le nord de la Syrie et y perpétrer des massacres de Kurdes qui avaient réussi à les en déloger. A ce sujet, une milice islamique entrée en Syrie a kidnappé et décapité la présidente du parti kurde syrien « Futur Kurde ».
De son côté, le chef de la diplomatie saoudienne Adel Jubeir a accusé la Turquie de détruire les efforts internationaux de lutte contre Daech et de contribuer à l’entreprise de déstabilisation de la région.
Même le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Syrie doit rester « libre de toute présence étrangère non désirée ».
Aux Etats-Unis, le ton commence à changer envers la Turquie. Le Secrétaire au Trésor Steven Mnuchin a annoncé que le président Donald Trump a demandé de préparer une série de mesures paralysantes de l’économie turque, qui seront mises en oeuvre en cas de « débordements » dans l’attitude de l’armée turque. Il a indiqué que le président américain est « très inquiet » quant au sort des civils kurdes et a rappelé que les Etats-Unis interdisent formellement à la Turquie de libérer des terroristes de Daech afin qu’ils aident l’armée turque.
Dans le silence international, l’armée turque a déjà rasé de nombreux villes et villages kurdes et provoqué l’exode de plusieurs centaines de milliers de civils.
Photo Twitter
ISRAËL PEUT IL SE FIER À TRUMP ?
SANS SE TROMPER ON PEUT DIRE QUE NON.
Redite du génocide des Arméniens en 1912 1million200 milles morts …par les Turcs qui veulent un nettoyage ethno religieux digne des Nazis…
Cette fois ce ne sont plus des Chrétiens mais des « frères » … avec l’incompréhensible trahison de Trump… Qu’Israël médite la leçon Les Iraniens Chiite seraient bien satisfait de faire pareil avec Israël…Le Moyen Orient traverse une guerre ´ car chacun veut avoir raison exclusive devant les devant l’Histoire devant les humains et… devant Dieu…Une impure tragédie. Erdogan qualifié il y a 8 ans par l’Europe « d’Islamiste modéré » montre son visage de tyran génocidaire.
La vérité c’est quand Sarkozy a voulu attaquer la TURQUIE à Strasbourg commission internationale des droits de l’homme pour appliquer le génocide arménien.
Nous les turs depuis plus de 680 années depuis l’Empire Ottoman ont n’as tous les archives est dit moi pourquoi la commission internationale n’as pas donné satisfaction aux arméniens ? . . Parceque il n’ont pas amener leur archives donc garde ton mensonge pour toi .
Que peut faire Israël pour les aider??
İsrael et la ligue arabe non pas a s ‘immisser dans les affaires interiueur de La Turquie.
A part le Qatar se sont ts des diktats fantoche.
Désolé mais vous ne comprenez rien si les Turcs voulaient faire un génocide ils massacrer aient les 25 millions de kurdes en Turquie, la Turquie a donné 40000 morts depuis 30 ans par le PKK. La Turquie combat les terroristes et non les kurdes pour vous rappeler. Que font, les Américains en Syrie en Irak en Afghanistan en Libye en Somalie ils ont semés la terreur partout où ils sont passés, si vous aimez autant les kurdes donner leur l Alsace et la Lorraine et on ne en parle plus. Vous avez fait des massacres partout où vous êtes passez et vous voulez nous donner une leçon de morale aux.turcs.nous on a dominé le monde et partout on est passé tout le monde vivait en paix. Les malheurs et les guerres viennent de Israël, des États Unis et de la presse en globalité. Ouvrez les yeux le 11 septembre c était un complot du Mossad, les attaques étaient organisés, vous ne pourrez pas nous trompez.
La légitimité de l’offensive Turcs ne se discute pas
Balayer devant votre porte …
Ne jettez pas la poudre aux yeux, tous le monde sait que les saoud font et disent ce que les etats unis disent et en même temps c’est la vengeance des saouds contre les turcs suite a leurs accusation de la turquie du journaliste tué par les saoud, je vois certains mettent en évidence les genocides ? Il aucun pays de l’Europe qui dans le niveau morale a critiquer un autre pays, chaque pays malheureusement fait un ou plusieurs génocides et parmis l’europe la Turquie a fait le moins de genocide et degat par rapport a tous les autres pays. Le genocide en Algérie et tribus disparus complètement en Afrique c est bien la France, Allemagne nous savons tous le monde ce qu ils ont fais aux juives, les anglais nous savons ce qu ils ont fait en inde, les espagnols aux arabes aucun de vous vous n’avez pas la morale pour parler contre les autres, vous etes simplement des haineux et vous parlez pour critiquer mais le plus qui ont fait des genocides c est bien vous.
la ligue arabe ??? ha ha ha. vous me faites rire bande d’ignorant. toutes ces personnes qui sont presente sont des corrompues qui travaillent pour les interets americains, israeliens et anglais et pas pour leur peuple. ce sont les anglais qui ont cree la ligue arabe.
Les arabes et la Turquie sont liés et heureusement tout comme Israël et Trump les sionistes de merde
Ton français de merde
@ Danou : SION est la Demeure de l’Eternel , le DIEU d’ ISRAEL et vous n’y pourrez rien , malgré vos gros mots !!!
Oui mais trop de gens en Israël detestent ces juifs qui se consacrent à la torah , trop de gens en Israël se disent laïcs or un juif laïc peut-il être agréable aux yeux de yahve ?
@ KIGEM : TRUMP a toujours été imprévisible , on peut s’attendre à tout , mais malgré tout il n’admettra pas l’agression d’ ISRAEL . Il doit être fatigué comme BIBI …. peut-être aussi à cause de » l’empechment » qui le harcèle … Mais , évidemment pour un responsable de la 1ère puissance mondiale , c’est grave !!! Parmi les républicains , il y a une belle réserve , CRUZ , RUBIO …..
@ Sergio : ERDOGAN a toujours rêvé de devenir le CALIFE OTTOMAN ! pour l’instant il est SULTAN , et il aimerait bien conquérir l’ EUROPE dans un premier temps, mais c’est dur …. merci SARKO de lui avoir précisé que la Turquie est en ASIE !!! J’attends une chose, qu’il quitte l’ OTAN ….
Encore un mensonge de vôtre part.
Selon l’histoire quel est le plus gros génocides ; c’était pendant la croisades , ensuite les pays maghrébin est les pays d’Afrique , vous avez détruit la Libye est tuer Kadhafi pour la richesse du pays mais un minimum de respect recontruiser le pays , non !!! .
L’Irak c’est la même chose la richesse est partagé mais le pays détruit.
Mais sans provocation vous étaient 7 pays contre la TURQUIE mais ont vous à vaincus . Car refaire un empire ottoman s’est impossible mais s’est tu que la TURQUIE est candidate depuis 1987 pour adhérer à l’Union européenne. Un statut officiellement reconnu par les Européens en 1999 sauf monnaitaire. Relis ton histoire avant de mettre des propos mensongère selon les journalistes.
Fait une recherche en Syrie à Racqua vous avez tué plus de 5000 civils avec vos alliés….sa ont le dit pas à la télé.
Est en ce moment les manifestants kurdes en France qu’ ont-ils faient : ils ont fait beaucoup de casse est des personnes qui se sont faits frappés, à liège ils ont tué 2 civils turcs , en Hollande est aussi en Allemagne , Pourquoi les journalistes ne montrent pas à la télé….
Cordialement
La ligue arabe était où quand Bachar al Assad à massacré des millions de Syriens. Il me font rire avec leur déclaration qui vaut rien.
La plus part des gens qui laisse des commentaires je penses qu’il connaisse pas trop leurs histoires vous avez oublié ce que à fait
France. Allemagne Amérique Arabie saoudit dans le passé
La Turquie n’a pas de problème avec les kurdes la preuve il y’a 17 millions de kurdes qui vivent en Turquie
Juste contre le pkk qui fait des attentats depuis 40 ans dont l’Europe les fournis en armes
Réfléchissez si demain le pkk faisait des attentats en Europe comment réagiriez vous
La Turquie c’est ceux quelle fait. Occupez vous de vos affaires. Que dieu soit avec la Turquie.
C’est l’OTAN qui doit virer la Turquie, après avoir retiré sa base de bombardiers.