Elkana Vizel, z’l, est l’un des 21 soldats tombés au combat hier (lundi) dans la Bande de Gaza. Il avait écrit une lettre avant de partir à la guerre qui était destinée à son épouse et ses proches, s’il lui arrivait quelque chose.
Un texte qui témoigne de la grandeur de ce jeune père de 4 enfants, qui était enseignant à l’école primaire de Bné Dekalim où il vivait.
Elkana, z’l, a écrit:
»Si vous lisez ces mots, c’est qu’apparemment il m’est arrivé quelque chose. Tout d’abord, si j’ai été pris en otage, je demande qu’aucun terroriste ne soit relâcher pour me libérer. Notre victoire totale est plus importante que tout, alors s’il vous plait, poursuivez de toutes vos forces pour que notre victoire soit incontestable ».
Puis il poursuit: »Peut-être suis-je tombé au combat. C’est triste un soldat qui tombe au combat. Mais je vous demande d’être heureux. Ne soyez pas tristes quand vous vous séparerez de moi. Chantez beaucoup, renforcez vos coeurs, prenez-vous par la main et soutenez-vous. Nous avons tant de choses dont nous pouvons être fiers et nous réjouir, nous sommes la génération de la Délivrance! Nous écrivons les instants les plus importants de l’histoire de notre peuple et du monde entier. Alors s’il vous plait, soyez optimistes. Continuez à choisir la vie, tout le temps. Une vie d’amour, d’espoir, de pureté et d’optimisme.
Regardez les gens que vous aimez dans les yeux et dites-vous que tout ce qui arrive dans la vie en vaut la peine et qu’ils ont beaucoup de raisons de vivre. Vivez! N’arrêtez pas un instant la puissance de la vie! J’ai été blessé pendant Tsouk Eitan. Je pouvais rester en arrière mais je ne regrette pas un instant d’être redevenu combattant. Au contraire, c’est la meilleure décision que j’ai prise ».
Vidéo: סעיף 27
Il y a un GROS PROBLEME :
Extrait :
Raphael Elias Moshioff, 33 ans, de Pardes Hana-Karkur, combattant du bataillon 6261 de la brigade 261.
Son beau-père, David Sionov, a raconté sa dernière conversation avec lui : « Je lui ai parlé hier à 15 heures (l’explosion a été faite vers 16h00) . Il a dit qu’ils étaient en train de nettoyer la zone.
” Pourquoi faire le ménage et envoyer les soldats pour rien, ce sont des enfants ? Ce sont de bons enfants. L’Armée de l’Air peut le faire. Il n’y a personne là-bas, ce ne sont que des terroristes. Bombardez-les depuis les airs et l’histoire est terminée.
Quel est le problème? Il n y a pas besoin de beaucoup parler mais juste de les bombarder. Ayez pitié pour les soldats qui sont tués pour rien. Le travail peut être effectué depuis les airs. »
Read more https://infos-israel.news/rafael-elias-moshioff-tue-a-gaza-a-dit-une-heure-avant-sa-mort-pourquoi-mettre-en-danger-les-soldats-et-ne-pas-bombarder-du-ciel/
Effectivement , ce dernier temoignage pris sur le vif hier a Gaza , de l ‘adjudant Rafael Elias Mosheyoff Z »L juste avant l’explosion qui lui a coute sa vie et de tant d ‘autres soldats , est tres troublant !!! Le chef d ‘Etat Major de l ‘armee de Tsahal DOIT DONNER DES EXPLICATIONS . DETAILLEES ! Baroukh Dayan Haemet , Hashem va accueillir ces belles ames avec tous les honneurs . !
Vous avez bien lu : » ce ne sont que des terroristes là-bas » !!!!
Barouh Dayan Haemet qu’il repose en paix au gan éden
Quand on lit son texte, on perçoit la grandeur d’âme de cet homme et on comprend pourquoi Dieu l’a rappelé à lui.
meïr
Vous avez bien lu : ” ce ne sont que des terroristes là-bas ” !!!!
Meir, J’avoue ne pas bien comprendre votre commentaire et la situation qui a généré ce drame horrible.
C’est pourtant clair , il suffit de bombarder puisqu’il n’y a QUE des terroristes au lieu de prendre ces risques.
Une réponse est arrivée, elle vaut ce qu elle veut mais donne des explications : les bombardements de l armée de l air ne détruisent que partiellement les constructions maudites de gaza, alors qu à cet endroit précis près de la frontière, c est un rasage complet qui est nécessaire pour envisager le retour des habitants dans la région ( on ne peut encore dire que bezrat hachem il n y aura plus de frontière sur la terre d Israël incluant gaza, il faut ménager les fournisseurs d armes et d autorisations politiques qui soutiennent encore Israël…
Et pour cette même raison il faut économiser les munitions de l armée de l air car nous sommes dépendants encore des fournisseurs étrangers dont certains retournent leur veste….
Et vu les risques d embrasement dans le nord, c est indispensable de ne pas tout larguer sur gaza….
Malheureusement ce sont les soldats vaillants héros lumineux qui paient le prix de ces casse têtes logistiques aussi….