La Knesset a rejeté par 57 voix contre 45 une proposition de loi du député Elie Cohen (Likoud) demandant à expulser du pays les familles de terroristes ayant commis des attentats en Israël.
Lors des débats, Elie Cohen avait dit : “Il y a deux facteurs qui peuvent aider à empêcher des attentats : la destructions des maisons et l’expulsion des familles des terroristes. Il est inimaginable que des membres du gouvernement et de la coalition ne condamnent pas de manière claire tous les attentats et ne soutiennent pas de manière claire également les forces de sécurité qui éliminent les terroristes”.
Le député Betzalel Smotritch a rappelé au Premier ministre Naftali Benett qu’il fut un temps un chaud partisan de cette mesure dissuasive : “Mais c’était Benett avant qu’il ne vende son âme aux partisans du terrorisme du Mouvement islamique pour sa survie politique. Aujourd’hui, il a fait échouer cette loi avec la Liste arabe”.
Le vote des députés Yamina et du Premier ministre a provoqué des remous dans les bancs de l’opposition, où de nombreux députés de droite ont conspué Naftali Benett et scandé “Honte ! Honte !” en direction du Premier ministre. Moshé Arbel (Shass) est allé jusqu’à qualifier le Premier ministre de “partisan du terrorisme”.
Vidéo :
"תומך טרור" – כך קרא ח"כ ארבל מש"ס ל-@naftalibennett, לאחר שהצביע נגד הצעת חוק גירוש משפחות מחבלים של @elicoh1 @naftalibennett @nati_hatar pic.twitter.com/wuoLeDHR8D
— ערוץ כנסת (@KnessetT) December 8, 2021
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Ben oui , clairement il est un partisan du terrorisme
Reste plus qu’à bien armé la Population qui se Défendra comme elle le pourra où créer des Milices de Volontaires pour sécuriser les Endroits les plus Sensibles.
Normal , les Traitres ont les coudées libres du faite que le Peuple ne lève pas le petit doigt pour dire , je ne suis pas d’accord.
Il faut faire en sorte que ce Peuple descende dans la Rue sinon c’est foutu pour tout le monde.
Je ne comprends pas d’ailleurs comment les sondages sont toujours les mêmes. Est-ce que nos freres d’Israel sont au courant de ce qui se passe chez eux ?
Oui, c’est parce qu’ils sont au courant du foutage de gueule de l’opposition que les sondages ne changent pas !
Lorsque les partis sont dans l’opposition, ils ont plein de bonnes lois – morales – logiques – sionistes, à faire passer. Dès qu’ils sont au pouvoir, c’est fini. Durant l’ère Bibi qui a quand même bien duré, pourquoi ce genre de loi n’a-t-il jamais été proposé et voté ?
Rien de nouveau sous le soleil hélas !
Et aussi : “La Knesset a rejeté par 57 voix contre 45”. Pourquoi seulement 45 ? ou étaient les autres députés de droite ?
Pour répondre à votre question, durant l’ère Bibi, il y avait des ministres comme lapid, tsippi, Lieberman, etc. qui mettaient des bâtons dans les roues à chaque fois que le Likoud proposait une loi nationaliste. Voilà pourquoi ces lois ne sont jamais passées.
Bibi n’avait pas les pleins pouvoirs.
C’est bizarre, j’ai surtout remarqué que c’était Bibi qui freinait. Notre perception des choses est finalement très différente. Je me souviens de Smotritch qui bille en tête voulait proposer une réforme importante, en fait essentielle de la justice et Bibi qui a mis son véto, et ce n’est pas très vieux…
Je n’ai pas le courage de retrouver l’article dans lp. Mais je m’en souviens très bien.
Moshe, la justesse de vos propos est irréfutable, que dire de plus ? Portez-vous bien. Bonne journée.
Moshé et Kevin,
Effectivement c’est bizarre que vous ayiez oublié combien Tsippi, Lapid, Liberman, Benett, etc. ont mis des bâtons dans les roues de Bibi lorsqu’ils étaient ministres.
Sans parler de Mendelbit.
J’ai pris la peine de vous trouver des articles LPH d’il y a 6ans pour vous rafraîchir la mémoire. Malheureusement, du fait qu’il y a des liens hypertextes, mon commentaire est resté en attente de modération.
Anyway, vous êtes assez grands pour trouver tout seuls.
Bien à vous.
Correction: bibi n׳a jamais été un idéologue. C’est un opportuniste qui s’est toujours caché derrière l’opposition.
C’est un virtuose du mensonge qui n’a jamais tenu ses promesses- les membres du likoud -pour ne pas citer ceux de l’opposition –
en savent quelque chose.
Exact.
Sonia Hadida, votre portrait de BIBI est conforme à la réalité. C’est un funambule de la politique, qui n’a aucune conviction, sauf celle de se maintenir au pouvoir à n’importe quel prix et peu importe les dégâts.
A vous lire, il n’a rien de différent de ceux qui siègent en ce moment.
Vous n’avez donc rien à lui reprocher 🙂
Il est tout de même plus que surprenant que Naftali Benet, ministre de Yamina, chef de file d’un parti dit de droite, ait voté contre une loi nationaliste.
Si cette loi avait été proposée par Ayelet, aurait-il voté la même chose ?
Donc, la prochaine attaque terroriste est imminente .
La plupart des terroristes agissent loin de leur famille.
Parfois ce sont des adolescents.
Il est inacceptable de punir collectivement alors que les familles ne sont pratiquement jamais impliquées et même renient publiquement le criminel.
Il y a des limites à la mauvaise foi.
Imaginerait-on de détruire les maisons des familles israéliennes où l’un des membres a fait de l’espionnage pour un pays ennemi?
Vous comparez l’espionnage avec le meurtres d’innocents ?! Intéressant….
Des milliers de jeunes soldats israéliens ont offert leur vie pour ce pays.
D’autres milliers sont restés terriblement handicapés.
Un juif qui trahit ce pays – et il y en a eu quelques uns – est de très de loin plus condamnable qu’un terroriste arabe qui tue au hasard – des innocents c’est vrai.
Bien sûr que le terroriste doit payer et le plus cher.
C’était une loi scélérate, c’est pourquoi même des députés de l’opposition ne l’ont pas votée. Ouf, l’honneur est sauf !
Kevin// Sonia-Hadida / M.B.S; // # Vous faite partis de cette ” racaille de coalition “.
# lié, mains sales dans mains pleines de sang criminels # de ces arabomuslmans !:::
Vous confondez le ” BIEN et le mal ” !;;; . LE PEUPLE HEBREUX ( vous emmerdent ) !;;;
NOTRE ETAT NATION JUIF ISRAEL CAPITAL JERUSALEM à tous jamais !;;;