La Knesset a acté cette nuit (lundi à mardi) par une majorité de 63 voix pour et 57 contre, la poursuite de la législation de la loi sur la conscription des orthodoxes. Yoav Gallant, le ministre de la Défense est le seul membre de la coalition à avoir voté contre.
Cette loi avait été adoptée en première lecture par la précédente Knesset sous le gouvernement Bennett-Lapid et avait été proposée par le ministre de la Défense de l’époque, Benny Gantz.
Aujourd’hui ce dernier est opposé à la poursuite de cette législation estimant que la loi ne répond plus aux besoins de l’armée post 7 octobre.
A l’inverse, les orthodoxes qui avaient décrié la proposition sous le gouvernement Bennett-Lapid, ont cette fois voté en faveur de la poursuite du processus législatif de cette même proposition.
- Fixation d’objectifs d’enrôlement progressif répartis sur 15 à 25 ans
- De l’année 2037 à 2046 les objectifs se revus à la hausse chaque année en fonction du taux de croissance de la population orthodoxe
- Sanctions économiques sur les yeshivot qui ne respecteront pas les objectifs. Si 95% de l’objectif de l’année n’est pas atteint, le budget de l’année suivante sera réduit au maximum de 20%. Ces sanctions augmenteront d’année en année si les objectifs ne sont toujours pas remplis pour atteindre à terme 80% des budgets alloués.
- Possibilité d’expiration de la loi après plusieurs années si les objectifs de recrutement de 85% des objectifs de recrutement ne sont pas atteints au cours des trois premières années.
- Baisse de l’âge de dispense à 23 ans
- Possibilité d’un service militaire réduit à partir de 21 ans: Service régulier dans l’armée pendant trois mois dans le cadre d’une formation visant à former des réservistes ou Service régulier dans l’armée pendant trois semaines dans le cadre d’une formation aux tâches d’urgence et de sauvetage en tant que réservistes parallèlement à la participation à une formation professionnelle.
Au sein de la coalition, plusieurs députés dont Dan Illouz ou Moshé Saada, s’opposent à cette loi. Ils ont néanmoins voté en faveur de la poursuite du processus législatif mais ont prévenu qu’ils ne voteront pas la loi en l’état en deuxième et troisième lectures. Par leur vote, ils souhaitent uniquement donner une chance à un processus législatif qui réglera la question de la conscription des orthodoxes, qu’ils appellent de leurs voeux.
Désormais, la loi va arriver sur la table de la commission Affaires étrangères et Sécurité, présidée par Yuli Edelstein. Ce dernier a prévenu: »L’Etat d’Israël se trouve devant des défis complexes, notre rôle est de donner les conditions pour gagner. L’élément central à prendre en compte est celui de répondre de manière juste et précise aux besoins de Tsahal. C’est obligatoire, nous n’avons pas d’autre possibilité. Nous avons tous besoin d’une grande armée, efficace et forte et pour être grande, efficace et forte, Tsahal a besoin de tout le monde. C’est ce que nous ferons en coopération avec tous les acteurs ».
« »L’Etat d’Israël se trouve devant des défis complexes, notre rôle est de donner les conditions pour gagner. L’élément central à prendre en compte est celui de répondre de manière juste et précise aux besoins de Tsahal. C’est obligatoire, nous n’avons pas d’autre possibilité. Nous avons tous besoin d’une grande armée, efficace et forte et pour être grande, efficace et forte, Tsahal a besoin de tout le monde. » »
POUR GAGNER TSAHAL A BESOIN DE TOUT LE MONDE
SAUF DES TRAITRES.
DONC LA PREMIERE CONDITION SERAIT DE METTRE A LA RETRAITE TOUS CEUX QUI ONT
*GANGRÉNÉ TSAHAL AVEC LEUR » CONCEPTIAH »
*LAISSÉ MASSACRER VIOLER DÉMEMBRER DÉCAPITER KIDNAPPER TORTURER DES MILLIERS DE JUIFS DES CENTAINES DE SOLDATS
*ET LE PIRE : CONTINUÉ À CIRER LES MOCASSINS DU NAZI BIDEN ET DE SA CHAMELLE HARRIS APRÈS LE 7, CONTINUÉ À MENACER LE GOUVERNEMENT D’UNION APRÈS LE 7, CONTINUÉ À EXERCER DES ACTIONS CRUELLES ENVERS NOS FRERES ET SOEURS JUDÉENS ET ORTHODOXES QUI SONT LES GARDIENS DE NOTRE IDENTITÉ APRÈS LE 7.
TANT QUE CES JUIFS HONTEUX SERONT AUX COMMANDES DE POSTES CLEFS, ISRAËL RESTE EN DANGER…
Exact
LES HOMMES DE COURAGE DE VALEUR DE DROITURE D’INTELLIGENCE D’EXPÉRIENCE ET D’INSPIRATION NE MANQUENT PAS POUR RESTRUCTURER L’ARMEE.
LES OPPORTUNITÉS DE MUSELER LES FOUS SUICIDAIRES DE LA COUR SUPRÊME NE MANQUENT PAS.
AINSI QUE CELLES DE CALMER LES HYSTÉRIQUES GAUCHISTES DANGEREUX.
MÊME L’EUROPE SE DEBARRASSE DE SES TRAITRES…
ET NOUS ?
J’échange deux nuits sans sommeil, de stress pour mes deux garçons a gaza, contre deux nuits calmes et reposantes de deux barouh yechiva assis sur un banc
moi j’qi 5 petits enfants au sein de l’armee tous dans unites combattantes(dont 2 avec des peots jusqu’au dessous des oreilles) et je respecte le choix de chacun, celui qui se bat pour Am Israel et celui qui prient (vraiment) pour Am Israel, et que l’on ait que de l’unite entre nous, AMEN
On comprend . Il faudrait cela dit trouver des équipes qui se relaient au combat ( au fait pas tout le monde est capable de combattre faut les meilleurs et les courageux) et ceux qui étudient prient sans relâche mais pour autant …il nous faut plus de soldats et plus de courageux capables de s’enroler .
Le monde haredi fait semblant de pas comprendre ??? Ça peut pas marcher l’équation habituelle devant l’explosion d’attaques ennemis du nord au sud et de tous les côtés….
Et aussi …l’armée fait semblant de pas comprendre aussi ? Lorsque en fait elle même n’a pas besoin et ne veut surtout pas de haredim en son sein
Et puis une fois qu’ils s’enrolent évidemment dans les unités haredit ils se font attaquer par l’Amérique et se pourrait il qu’on les envoient en amont vers l’ennemi au cas où…en mode prêts à les sacrifier ?
Toutes ces questions se posent …
Et dans cette réalité du terrain avec un besoin acru de soldats..il y a bp de politique mensongère…
C’est regrettable qu’on ne parle jamais des objecteurs de conscience alors que leur nombre n’est pas loin de celui des haridim, il suffit de fouiller un peu dans les donnees de tsahal pour trouver les chiffres
Je vous comprends parfaitement merci à tous ces jeunes qui veillent sur nous
HAYALEY TSAHAL
NE TENEZ COMPTE D’AUCUNE PARLOTTE NI D’AUCUN LAVAGE DE CERVEAU, VOTRE TÂCHE EST DE DEFENDRE L’ÉTAT D’ISRAËL CONTRE VENTS ET MARÉES ET RESTITUER VOTRE PRESTIGE ET FIERTÉ QUE LE MONDE ENTIER CHERCHE À VOUS EN DÉPOSSÉDER.
FONCEZ, ÉCRASEZ TOUT DEVANT VOUS EN NE LAISSANT DEBOUT PAS UNE PIERRE SUR LAQUELLE L’ENNEMI POURRAIT REVENIR QUITTE À ÉCRASER CHEMIN FAISANT CES TRAÎTRES ET RENÉGATS QU’ON APPELLE GAUCHISTES ET TRÈS PROBABLEMENT NE SONT MÊME PAS JUIFS.
VOUS VAINCREZ
LE TOUT PUISSANT EST AVEC VOUS.
עם ישראל חי לעד וקים לנצח
Mais que feriez-vous sans tous ces « traîtres » ?
Ils sont la grande majorité dans Tsahal. 90% des officiers supérieurs sont des « traîtres ».
Le seul que Bibi ait trouvé pour être ministre de la défense qui est pourtant du Likoud est désormais à vos yeux un traitre également.
Le plus grand nombre de victimes a aujourd’hui de Tsahal sont des kiboutzniks.
Alors dites moi ? Qui défendra Israël ? Les poltrons jobniks comme le fils de Bibi ou bien les haredims avec leurs privilèges et leurs prières ?
Et ce que j’écris n’est pas de la science fiction mais la réalité.
Les combattants adeptes de Bibi sont très minoritaires et notamment dans les unités d’élite.
ce que tu ecris est de la pure betise humaine remplie de haine et de mensonges