fbpx
mercredi, 26 septembre, 2018

La justice suédoise refuse d’expulser un terroriste arabe palestinien

Une cour d’appel suédoise a annulé une décision judiciaire d’expulser un terroriste arabe palestinien, demandeur d’asile, qui avait tenté d’incendier la synagogue de la ville de Göteborg. Un tribunal de première instance avait repoussé sa demande d’asile et l’avait condamné à une peine de 15 mois de prison avant qu’il ne doive être expulsé vers les territoires contrôlés par l’Autorité Palestinienne.

Son avocat avait fait appel en arguant que son client risquerait sa vie car “Israël pourrait se venger et l’assassiner”. La cour d’appel a entendu cet argument fallacieux et a annulé la décision du tribunal d’instance.

C’est au mois de décembre 2017 que trois terroristes avaient tenté de mettre le feu à la synagogue de cette ville du sud de la Suède, comme “acte de vengeance suite à la déclaration de Donald Trump sur Jérusalem”. Ils avaient lancé une bouteille incendiaire contre le bâtiment de la synagogue au moment où se déroulait une activité de la jeunesse de la communauté juive. Il n’y avait pas eu de victimes et les dégâts avaient été légers. Mais l’intention y était…

La décision insolite de la cour d’appel a fait réagir l’ambassadeur d’Israël à Stockholm Ilan Ben-Dov: “Cette décision de ne pas expulser ce terroriste palestinien au motif que ses droits humanitaires ne seraient pas garantis et qu’il risquerait une vengance israélienne est scandaleux. Israël est un Etat démocratique régi par l’Etat de droit. Il s’agit d’un verdict purement politique de la part de cette cour d’appel. Les juges ont fait montre d’une singulière ignorance quant à l’indépendance du système judiciaire israélien, qui a largement fait ses preuves et qui est le seul dans le genre dans tout le Moyen-Orient. Ce verdict donne autorisation à des actes antisémites comme réaction politique légitime.”

Photo Illustration

Commenter avec Facebook

Ca pourrait vous intéresser

Commentaire

  • Gil

    16 septembre 2018

    Les Suédois comme les français n’ont toujours pas compris ce que sont les arabes. Demandez à des juifs analphabètes de la GOULETTE ils vous expliqueront dans le détail.

    Replay

Laisser un commentaire

Recevez chaque matin

L'actualité israélienne des dernières 24h !