Parallèlement à la guerre, les procès contre le Premier ministre sont toujours en cours. Mis en suspens avec le déclenchement de la guerre, ils ont repris et au mois de décembre, c’est Netanyahou lui-même qui est appelé à la barre pour témoigner.
Compte-tenu de son agenda très chargé en cette période de guerre, les avocats du Premier ministre ont demandé un report de cette apparition devant la Cour arguant du fait qu’ils n’avaient pas le temps de préparer avec lui cette échéance.
Le Parquet s’est opposé à cette demande, la conseillère juridique du gouvernement aussi et finalement la justice a tranché que Netanyahou devra bien se présenter dans trois semaines au tribunal dans le cadre de ses procès.
Outre la question de la préparation, celle de la sécurisation du tribunal lors des apparitions quotidiennes du Premier ministre à partir du 2 décembre prochain est également posée, sécurisation qui doit être encore plus imposante que d’habitude en raison des menaces directes qui pèsent sur Netanyahou de la part de l’Iran.
Les pires ennemis de Natanyahou ce ne sont pas les iraniens mais les juges qui sont aussi secs qu un arbre mort…..ils sont de parfaits crétins…l Éternel les jugera.
Et naturellement Baharav-Miara, la hyène de service est toujours prête à appuyer les doléances des juges de la Cour Suprême qui n’ont qu’un but comme chacun le sait… justifier leurs privilèges… euhm .. leurs salaires…
Le gouvernement a eu tort de ne pas remplacer cette (mauvaise) conseillère en même temps que Gallant…
La gauche israélienne est revancharde… et toujours bien ancrée dans les institutions du pays… et surtout toujours prête à appuyer les pieds nickelés de l’opposition… des cancres et des traîtres ça se manipulent plus facilement…
Oups correction : les juges…
C’est une décision incompréhensible des représentants de la Justice de pas pas accéder à la demande du PM En pleine guerre avec les décisions cruciales à prendre – concernant les otages et le nucléaire iranien- on peut comprendre qu’il ait besoin de temps supplémentaire apparemment cela échappe à leur compréhension !
De mon point de vue c’est une victoire. Je ne porte aucun jugement sur les problèmes judiciaires que rencontre notre premier ministre. Je constate juste que l’Etat d’Israël est la seule démocratie au monde capable de traduire en justice son dirigeant en exercice en pleine guerre. Ce que d’autres de vos lecteurs jugent affligeant je l’estime être une incroyable preuve que nous savons malgré la guerre, l’urgence et le terrorisme garder et chérir nos valeurs suprêmes. J’en suis fier, tout autant que de l’héroïsme de nos soldats.
Je ne vous comprend pas du tout, vraiment. Déjà, il a des procès sur des faits qu’il n’a pas commis et traduit en justice par des menaces de la gauche à Mendelbit. De plus, en période de guerre, comment cette “justice” peut demander à Bibi d’arrêter de s’occuper de la guerre à un moment pareil. Ça prouve encore une fois l’incompétence mais surtout cette haine de la gauche envers Bibi qui fait que cette cour fait tout contre Israël au lieu de faire en sorte que les israéliens se sentent en sécurité. Cette cour suprême n’est suprême que par sa dictature gauchiste et doit cesser d’exister ou bien il faut faire un grand nettoyage de ces pourritures
C’est une absurdité sans nom, en tant de guerre seul les traîtres doivent être jugés.
La démocratie israélienne n’a rien à y gagner si ce n’est à se mettre en danger..
Tout ce cirque fait malheureusement partie de la médiocrité actuelle .Prompte à juger et à condamner au mépris de toute réflexion constructive.
Lionel, j’approuve entièrement votre commentaire…
si je n’ai pas donné une réponse au commentaire de “Rafi Avni Cohen” c’est que je le soupçonne d’être david-kevin… celui qui intervient sous de nombreux pseudonymes… c’est son style…!
Rafi avni Cohen
Ahhh ben y a vraiment pas de quoi être fier
Avec des arguments comme ça on va aller loin
Vous êtes Naïf , Vous pensez que la démocratie c’est une mafia judiciaire politisée et qui fabrique des accusations mensongères contre le premier ministre pour le renverser ??
Cela fait 6 ans que le procès dure et c’est juste pour maintenir et pousser à la démission le premier ministre , il en ressort que les dossiers sont soit vides , soit fabriqués de toutes pièces et que les témoins à charge deviennent des témoins à décharge et révèlent les chantages , mauvais traitements, falsifications de documents pour les obliger à ncriminer Netanyahou , collusion des juges avec les journalistes pour le salir.
On ne se rend pas compte combien le système est pourri . Par exemple l’affaire des sous marins a été complètement montée par un journaliste et une magistrate.
Combien de fakes news et d’accusations mensongères dans médias mais heureusement les israéliens sont de plus en plus conscients du coup d’état des élites de gauche qui occupent l’armée, la justice, les médias…
Je ne crois pas qu’il y ait besoin d’arguments,la Cour Suprême Israélienne en tant de guerre ne devrait se pencher que sur les cas relevant de la sécurité de l’état.Tout le reste est inutile et ne sert qu’a alimenter un débat stérile qui plus est nuisible à l’effort de guerre.C’est juste du bon sens .Mais nous sommes passés maîtres dans l’art de la dispute , élevée au rang de sport national.Gardons nos forces et nos efforts pour vaincre la barbarie, évitons de nous tirer une balle dans le pied etc. etc.
Erratum ce n’est pas de la Cour Suprême dont il s’agit mais de la Cour du district de Jérusalem.Cependant le constat et le raisonnement reste le même .
C’EST TRÈS COMPREHENSIBLE.
N’OUBLIEZ PAS QUE CES JUGES LÀ ONT FAIT LIBERER PAR GALLANT UNE CENTAINE DE TORTIONNAIRES DU ‘HAMAS IL Y A ENVIRON 3 MOIS.
CES JUGES ONT FAIT LIBERER PAR GALLANT LES ORDURES QUI ONT DÉCOUPÉ VIVANTS DES ENFANTS DEVANT LEUR PARENTS !!!
CES JUGES ONT FAIT LIBÉRER LES ORDURES QUI ONT TORTURÉ LES OTAGES ET VIOLÉ LES SOLDATES.
ET VIOLÉ EN FAMILLE LE 7 OCTOBRE !
LE PÉRE LE FILS ET LE COUSIN VIOLAIENT LA MÊME FEMME PUIS ‘ILS L’ABBATTAIENT. ET ENVOYAIENT LA VIDÉO DU VIOL ET DES MASSACRES À LA MÈRE RESTÉE À GAZA.
LA MÈRE LES BÉNISSAIT…
LES JUGES ONT FAIT LIBÉRER ÇA…
COMPRENEZ VOUS QUI SONT CES JUGES ???
CE NE SONT PAS LEURS PRIVILÈGES QU’ILS PROTÈGENT.
MAIS LEUR TRAITRISE À ISRAËL.
LEUR ANTISÉMITISME.
LEUR ANTISIONISME.
LEUR HAINE DE LA TORAH.
BIDEN OBAMA KAMALA = OUT.
KNOCK OUT. KO DEBOUT
GALLANT GANTZ LAPID BENNETT LIEBERMAN = OUT. KNOCK OUT. TOUS KO DEBOUT
NOUS ATTENDONS IMPATIEMMENT LE TROISIÈME ROUND, LE TOUR DES JUGES TRAITRES À ISRAËL ET DE LA COUR SUPRÊMEMENT INFÂME…
AVEC L’AIDE DE HM.
Pseudonyme rafi etc…
NOUS SAVONS QUE VOUS ETES KEVINE.
A) QUELLE EST LA SPECIALITÉ DE KÉVINE :???
*FABRIQUER DES PSEUDONYMES DE CONSONNANCE JUIVE.
*SE FAIRE PASSER POUR ISRAÉLIEN.
ET DIRE L’INVERSE DE LA VÉRITÉ. COMME TOUS LES GAUCHISTES ET LES NAZISLAMISTES.
EN RÉALITÉ KÉVINE VIT EN FRANCE
IL EST CATHOLUQUE NAZI ET MÉLENCHONISTE.
ET IL EST PAYÉ POUR JOUER LES INFLUENÇEURS SUR LES FORUMS FRANCOPHONES.
B) COMMENT RECONNAITRE KÉVINE :
PAS COMPLIQUÉ : DÈS QUE VOUS LISEZ UN PSEUDONYME FAUSSEMENT JUIF. ( AUSSI BIEN MASCULIN QUE FÉMININ) AVEC UN COMMENTAIRE ANTI BIBI MALADIF, OU IDIOT MALADIF, OU OBSESSIONNEL PERVERS MALADIF, OU TORDU MALADIF, OU MENTEUR MALADIF.
HOP. BINGO !
C’EST KÉVIIIIIIIIINEUEUEU !!!
CHERS AMIS ATTENTION : IL EST QUAND MÊME RUSÉ !!!
PARFOIS KÉVINE (OU SES AUTRES PSEUDONYMES) SORT UN COMMENTAIRE NORMAL.
PAS OBSESSIONNEL. PAS TORDU. PAS HYPOCRITE. PAS MENTEUR.
CAR KÉVINE EST CAPABLE D’IMITER LES GENS NORMAUX POUR NOUS EMBROUILLER.
MAIS NE VOUS Y TROMPEZ PAS.
UN PERROQUET PSYCHIATRIQUE RESTE QUAND MÊME PSYCHIATRIQUE…
Révoquez les juges véreux et il n’y aura plus de procès…