Un rapport de la Knesset sur le niveau de criminalité en fonction des régions sur la période 2019-3e trimestre 2024 établit que la Judée-Samarie est la région où le taux de criminalité est le plus bas en Israël.
L’étude se base sur le nombre de dossiers ouverts par la police pour 1000 habitants, pendant cette période.
C’est à Eilat que ce chiffre est le plus élevé: 443 dossiers pour 1000 habitants puis dans la région du Neguev avec 282 dossiers pour 1000 habitants.
Dans le secteur Ayalon qui se trouve dans la région de Tel Aviv, 253 dossiers criminels ont été ouverts pour 1000 habitants.
En bas de tableau se trouve le secteur Dan (qui regroupe des villes comme Ramat Gan, Bné Brak, Guivatayim, Guivat Shmouel, et d’autres) avec 105 dossiers pour 1000 habitants.
En Judée-Samarie 102 dossiers ont été ouverts pour 1000 habitants ce qui en fait la région avec le taux de criminalité le plus bas du pays.
Yossi Dagan, le président du conseil régional de Samarie, a commenté ce rapport: ”Les incitateurs à la haine qui ont colporté des mensonges sur ”la violence” des habitants pionniers de Judée-Samarie, doivent présenter leurs excuses. Cette campagne cynique financée par l’Union européenne peut désormais être considérée officiellement comme mensongère. Il est temps de s’excuser”.
Bonjour Hanah
Comme je m’apprêtais à écrire sensiblement la même chose que vous… c’est bien volontiers que je m’associe à votre commentaire…
Patrick
ps : l’actualité est tellement “inquiétante” qu’elle m’accable plus qu’elle ne m’inspire… il faudra que nous rappelions “respectueusement” à Bibi Netanyahou (et au gouvernement) de ne pas remercier (même diplomatiquement) Biden et sa clique dans 45 jours… Gallant va s’en charger dans quelques jours… juste après Thanksgiving… (les dindes américaines ne sont pas kasher…)
D’ailleurs le remercier de quoi. ???????
A propos les gazaouis ne sont toujours pas morts de faim. !!!
Oups correction : 55 jours (cinquante cinq… et non 45 jours)…
dommage 10 jours ça aurait été toujours ça de moins… pas pour la momie… mais pour les israéliens…
vous croyez que les dirigeants d’Israël ne sont pas au courant de ça ?
ils ont tous pratiqué la real politique et ça a payé. Aujourd’hui Israël est un pays magnifique en tout point.
Bar Kokhba tenait votre discours, ça nous a couté 2000 ans d’exil.
Biden ne défend rien d’autre que l’intérêt des états unis, c’est normal.