Suite aux attentats et tentatives d’attentat, notamment à la voiture piégée, survenus ces derniers jours en Judée-Samarie, la région a été définie comme ”zone de combat” par les services de sécurité, selon un document que s’est procuré Israël Hayom.
Depuis le début de la guerre Glaives de fer, elle était considérée comme un front secondaire, sa caractérisation a donc été revue à la hausse concernant le niveau d’alerte, la plaçant juste derrière la Bande de Gaza.
Les changements que cette définition implique ne se feront pas sentir immédiatement mais une série d’opérations devraient être initiées prochainement.
La semaine dernière, l’opération ”camps d’été” a été lancée en Judée-Samarie avec des interventions dans les camps de réfugiés de Naplouse, Jénine et Toulkarem afin d’éliminer et d’arrêter des terroristes et de détruire des infrastructures terroristes.
Les dirigeants de Judée-Samarie réclament une guerre comme à Gaza dans les nids terroristes de la région. La ministre des Implantations, Orit Struck, a appelé le cabinet sécuritaire à prendre des mesures d’urgence et à déclarer l’état de guerre en Judée-Samarie. ”Il y a deux semaines, cinq chefs du Hamas à Hevron ont été libérés alors qu’ils avaient été arrêtés au début de la guerre pour prévenir tout embrasement en Judée-Samarie. Deux semaines après leur libération, un double attentat à la voiture piégée a été commis dans le Goush Etsion, ceux qui l’ont réalisé venaient de Hevron. Par miracle, nous avons échappé à un drame”, a souligné la ministre.
Dans la ligne de mire de Tsahal: les fêtes de Tichri. L’objectif est de calmer la zone avant ces dates qui sont toujours synonymes de niveau d’alerte élevé.
Ne pas laisser nos ennemis se réarmer comme le Hamas tout détruire être vigilant des qu’ils bougent les éliminer dans leurs coquilles ce sont des monstres terrorists ! Le 10/7 est gravé a tout jamais never forget never forgive ! AM ISRAËL HAI
Il faut tous les éliminés
Effarant
On a libéré 5 chefs du Hamas en judee samarie il y a 2 semaines !
Après les déclarations défaitistes et mensongères (les juifs des collines menacent la survie d’israel , la coopération avec les services du négationniste de ramallah est parfaite ,le contrôle du corridor de Philadelphie n’est absolument pas nécessaire car on pourra y revenir sans problème si besoin est )de tout l’establishment sécuritaire shabak Ronan Bar Tsahal Halevy et jusqu’au ministre de La Défense Gallant ,Mossad Barnea l’opposant à l’offensive de Rafah, sans parler de l’opposition on peut sacrément se poser des questions sur la combativité de l’échelon supérieur .
Des matamores le 8 octobre , ils sont devenus des apaiseurs munichois à la solde des US aujourd’hui.
Grave.
Vous avez raison … C’est incompréhensible toutes les positions prises par ces responsables militaires !
Remettre en liberté des chefs terroristes pour apaiser des monstres sanguinaires ????? Mais ils nous rient au nez… Honte à nous !!!!!!!
Ils sont vraiment devenus fous … Leur devise est-elle devenu : ‘ comment perdre la guerre et surtout la face ?’
Pauvre de nous … ‘Avec de telles personnes, nous n’avons pas besoin d’ennemis’ …
Tout comme la bande de Gaza , il faut tout reconquérir , expulser les palestiriens et annexer . J’ai entendu ce matin que dans le Droit International , l’Egypte a l’obligation de recevoir les palestiriens. Alors qu’attend Bibi ?